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Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 11:22 am
par 1G1YY238
Il faudrait que je les contacte pour savoir si ils vont en avoir à nouveau. J'ai trouvé des HEPOLITE (cote AB standard) pour turbo sur un site Américain spécialiste des saab
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 15841.html
Mais sur le shop manual, les HEPOLITE sont associés aux atmo et seuls les MAHLE sont associés aux turbo.
Je ne sais plus quoi faire.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 11:53 am
par tristan
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 11:55 am
par tristan
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 12:27 pm
par riquet
Oui, mais question tarif ça calme un peu
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 2:23 pm
par 1G1YY238
Je confirme que le tarif calme bien surtout qu'il faut ré-aléser en plus. Les pistons forgés c'est magnifique mais inutile dans mon cas.
J'ai encore une autre pompe à fric dans le garage sur laquelle je mettrais bien de pistons forgés un de ces jours mais malgrès leur nombre deux fois supérieur, ils ne coûtent pas la moitié de ceux de la saab.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des pistons HEPOLITE ? J'ai trouvé ça aussi :
http://www.saabworkshop.com/index.php?p ... group_no=1
les HEPOLITE y sont donc j'en conclu qu'ils existent vraiment et qu'il ne s'agit pas d'une autre erreur. Enfin, je l'espère...
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 2:37 pm
par tristan
Hepolite était une très bonne marque dans la passé....
je ne sais pas si Hepolite existe encore mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était plus ce qu'elle était.
tu as regardé sur mon lien plus haut chez skanimport? (c'est pas des forgés là!)
EDIT: sinon ici:
http://www.oemsaabparts.com/OEMParts/sa ... 24895.html (prix pour le lot de 4)
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 3:05 pm
par 1G1YY238
Hepolite était une très bonne marque dans la passé....
je ne sais pas si Hepolite existe encore mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était plus ce qu'elle était.
J'ai cru comprendre que maintenant ils sont fabriqués à taiwan. ça ne m'inspire pas confiance. Je suis d'accord, ils sont capable du pire comme du meilleur mais en général, c'est le pire qu'ils sont les meilleurs. Enfin, blague à part, si je peux trouver des MAHLE, je prends ceux-là.
tu as regardé sur mon lien plus haut chez skanimport? (c'est pas des forgés là!)
Oui mais il s'agit de la deuxième cote réparation donc ça nécessite un réalésage.
Je n'ai pas vu la quantité. Es tu certain qu'il s'agit du prix des 4 pistons ? Si c'est le cas, je les commande ce week-end.
Merci à tous pour votre aide.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 4:24 pm
par tristan
en tout cas le code article est normalement pour un lot de 4.
demande leur tjs pour confirmer....

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 12, 2013 6:48 pm
par 1G1YY238
J'ai envoyé un mail, je vous tiens au jus...
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mer. nov. 13, 2013 11:05 am
par 1G1YY238
J'ai eu un retour de leur part, les pistons saab ne sont plus disponibles.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mer. nov. 13, 2013 11:54 am
par tristan
zut flûte caca boudin!
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. nov. 19, 2013 7:33 pm
par 1G1YY238
Petite avancée, les soupapes sont rodées et remontées sur la culasse. J'ai reçu la poulie damper et peut-être trouvé des pistons...
Avec un peu de chance je pourrai commencer le remontage d'ici 2 semaines.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : mar. déc. 17, 2013 10:09 pm
par 1G1YY238
Quelques nouvelles !
J'ai acheté une 900 turbo S de 1991 dans une casse en Belgique.
Il n'y avait plus les jantes, les cardans et le kit aéro mais j'ai un ensemble moteur-boîte complet, l'intérieur gris des S-line, l'aileron standard et quelques autres pièces.
Le moteur tourne beaucoup mieux que l'autre et les zones perforées par la corrosion sur la 89 sont nickels sur la 91. Le reste de la voiture est assez attaquée par la rouille.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : dim. déc. 22, 2013 10:55 am
par The loulou
c'est marrant j'avait un piston dans le meme etat , il ne tenait plus le ralenti du coup
bon courage ,et ne jette rien de ce que tu as en 900
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : dim. déc. 22, 2013 3:22 pm
par helterskelter
Si c'est bien une turbo s, elle a l'interieur cuir et daim, ca ne montera pas sur la tienne

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : lun. déc. 23, 2013 2:51 pm
par 1G1YY238
Oui, c'est bien cet intérieur !
Pourquoi cet intérieur ne se monte pas sur une 89 ? Les fixations sont différentes ?
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : lun. déc. 23, 2013 2:52 pm
par helterskelter
Oui les fixations ne sont plus les memes....De plus la molette d'abaissement du siege est maintenant au centre du coté du dossier.
Tu peux bidouiller un rail d'adaptation , mais moi je ne le ferais pas, je trouve ca limite en cas de choc.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : lun. déc. 23, 2013 2:58 pm
par saabavie

a partir de 90/91 le basculement du siege est passé au dossier ,les pattes du dessous sont diff,donc pas de montage sur une 89 sauf.....si tu t'apelles Mac Gyver.
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : lun. déc. 23, 2013 3:05 pm
par milou_info
Et sur la mienne, alors ! 1989, commande en haut avec appui-tête style 9000, le tout strictement d'origine... je suis, je suis... une 900 suédoise avec l'option ceintures automatiques !
Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989
Publié : lun. déc. 23, 2013 10:13 pm
par saabavie
Mon ptit milou ,toujours qq exceptions,c'est bien connu.