[900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. nov. 12, 2013 11:22 am

Il faudrait que je les contacte pour savoir si ils vont en avoir à nouveau. J'ai trouvé des HEPOLITE (cote AB standard) pour turbo sur un site Américain spécialiste des saab
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 15841.html

Mais sur le shop manual, les HEPOLITE sont associés aux atmo et seuls les MAHLE sont associés aux turbo.

Je ne sais plus quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par tristan » mar. nov. 12, 2013 11:53 am


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par tristan » mar. nov. 12, 2013 11:55 am


riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par riquet » mar. nov. 12, 2013 12:27 pm

Oui, mais question tarif ça calme un peu :cry:

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. nov. 12, 2013 2:23 pm

Je confirme que le tarif calme bien surtout qu'il faut ré-aléser en plus. Les pistons forgés c'est magnifique mais inutile dans mon cas.

J'ai encore une autre pompe à fric dans le garage sur laquelle je mettrais bien de pistons forgés un de ces jours mais malgrès leur nombre deux fois supérieur, ils ne coûtent pas la moitié de ceux de la saab.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des pistons HEPOLITE ? J'ai trouvé ça aussi :

http://www.saabworkshop.com/index.php?p ... group_no=1

les HEPOLITE y sont donc j'en conclu qu'ils existent vraiment et qu'il ne s'agit pas d'une autre erreur. Enfin, je l'espère...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par tristan » mar. nov. 12, 2013 2:37 pm

Hepolite était une très bonne marque dans la passé....

je ne sais pas si Hepolite existe encore mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était plus ce qu'elle était.

tu as regardé sur mon lien plus haut chez skanimport? (c'est pas des forgés là!)


EDIT: sinon ici: http://www.oemsaabparts.com/OEMParts/sa ... 24895.html (prix pour le lot de 4)

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. nov. 12, 2013 3:05 pm

Hepolite était une très bonne marque dans la passé....

je ne sais pas si Hepolite existe encore mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était plus ce qu'elle était.


J'ai cru comprendre que maintenant ils sont fabriqués à taiwan. ça ne m'inspire pas confiance. Je suis d'accord, ils sont capable du pire comme du meilleur mais en général, c'est le pire qu'ils sont les meilleurs. Enfin, blague à part, si je peux trouver des MAHLE, je prends ceux-là.
tu as regardé sur mon lien plus haut chez skanimport? (c'est pas des forgés là!)
Oui mais il s'agit de la deuxième cote réparation donc ça nécessite un réalésage.
EDIT: sinon ici: http://www.oemsaabparts.com/OEMParts/sa ... 24895.html (prix pour le lot de 4)
Je n'ai pas vu la quantité. Es tu certain qu'il s'agit du prix des 4 pistons ? Si c'est le cas, je les commande ce week-end.

Merci à tous pour votre aide.


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par tristan » mar. nov. 12, 2013 4:24 pm

en tout cas le code article est normalement pour un lot de 4.

demande leur tjs pour confirmer....;)

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. nov. 12, 2013 6:48 pm

J'ai envoyé un mail, je vous tiens au jus...

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mer. nov. 13, 2013 11:05 am

J'ai eu un retour de leur part, les pistons saab ne sont plus disponibles.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par tristan » mer. nov. 13, 2013 11:54 am

zut flûte caca boudin! :sarcastic:

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. nov. 19, 2013 7:33 pm

Petite avancée, les soupapes sont rodées et remontées sur la culasse. J'ai reçu la poulie damper et peut-être trouvé des pistons...

Avec un peu de chance je pourrai commencer le remontage d'ici 2 semaines.

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » mar. déc. 17, 2013 10:09 pm

Quelques nouvelles !

J'ai acheté une 900 turbo S de 1991 dans une casse en Belgique.
Il n'y avait plus les jantes, les cardans et le kit aéro mais j'ai un ensemble moteur-boîte complet, l'intérieur gris des S-line, l'aileron standard et quelques autres pièces.

Le moteur tourne beaucoup mieux que l'autre et les zones perforées par la corrosion sur la 89 sont nickels sur la 91. Le reste de la voiture est assez attaquée par la rouille.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par The loulou » dim. déc. 22, 2013 10:55 am

c'est marrant j'avait un piston dans le meme etat , il ne tenait plus le ralenti du coup
bon courage ,et ne jette rien de ce que tu as en 900

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par helterskelter » dim. déc. 22, 2013 3:22 pm

Si c'est bien une turbo s, elle a l'interieur cuir et daim, ca ne montera pas sur la tienne :)

1G1YY238
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par 1G1YY238 » lun. déc. 23, 2013 2:51 pm

Oui, c'est bien cet intérieur !

Pourquoi cet intérieur ne se monte pas sur une 89 ? Les fixations sont différentes ?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par helterskelter » lun. déc. 23, 2013 2:52 pm

Oui les fixations ne sont plus les memes....De plus la molette d'abaissement du siege est maintenant au centre du coté du dossier.

Tu peux bidouiller un rail d'adaptation , mais moi je ne le ferais pas, je trouve ca limite en cas de choc.

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par saabavie » lun. déc. 23, 2013 2:58 pm

:non: a partir de 90/91 le basculement du siege est passé au dossier ,les pattes du dessous sont diff,donc pas de montage sur une 89 sauf.....si tu t'apelles Mac Gyver.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par milou_info » lun. déc. 23, 2013 3:05 pm

Et sur la mienne, alors ! 1989, commande en haut avec appui-tête style 9000, le tout strictement d'origine... je suis, je suis... une 900 suédoise avec l'option ceintures automatiques !

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: [900 classique] Restauration d'un Turbo 16 de 1989

Message par saabavie » lun. déc. 23, 2013 10:13 pm

Mon ptit milou ,toujours qq exceptions,c'est bien connu.

Répondre

Revenir à « 900 classique »