Page 2 sur 2

Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : sam. mars 02, 2013 7:24 pm
par 900 turbo 16
:D Tu sais, si tu cliques la vignette, puis recliques la photo sur le site, elles sont plutôt grosses !
Oui mais nous on aime les grosses (photos :)).

Hormis ceci, belle voiture à priori; c'est bien que les p'tits jeunes aiment ces vieilles autos que sont les 900 classic.
Les clignos blancs, bon ..; non rien :) .

Et puis, deux choses:

pour faire plaisir à Milou (et aux autres) pense à ta cotisation même si elle n'est pas obligatoire mais elle va te faire découvrir un monde nouveau et plein de bons conseils pour ta voiture. C'est grâce à cela que le forum existe aussi.

si tu bricoles un peu (c'est mieux sur une 900) vire l'EGR; tu élimineras une source de panne potentielle.

Et encore une fois bienvenue à toi.

Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : lun. mars 04, 2013 12:23 pm
par yester
Hop, cotisation paypal envoyée :)
Je ne bricole pas assez pour oser travailler les entrailles pour le moment, mais je vais me renseigner sur cet EGR !

Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : lun. mars 04, 2013 7:54 pm
par 900 turbo 16
Hop, cotisation paypal envoyée :)
Je ne bricole pas assez pour oser travailler les entrailles pour le moment, mais je vais me renseigner sur cet EGR !

Bravo pour la réactivité sur la cotisation.

Tiens, concernant l'EGR tu as ceci pour t'aider:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5937_1.htm


Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : lun. mars 04, 2013 8:14 pm
par doum-doum
Et puis, sinon, on se file rencard, je te montrerais comment faire ;)

Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : mar. mars 05, 2013 1:20 am
par yester
Eh bien doum-doum ça serait pas de refus, ne serait-ce que pour avoir quelqu'un qui fasse le tour (et un tour ?) et me donne son avis éclairé :p

Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : mar. mars 05, 2013 2:47 pm
par bapt57
Salut Bastien! :hello:

Belles et grandes (c'est pas ironique :non: ) photos de ta 900!
Ca fait plaisir à voir! les joncs chromés sont tous présents et d' origines, pas de craquelures sur le dessus du tableau de bord, un beau volant cuir, un ciel de toit en forme bref une chouette auto!
Peut être des petits détails faciles à rectifier:
Balai d' essuie glace conducteur un peu "haut"
Garniture tissu porte passager un peu décollée en bas à droite: facile à faire, tu démontes la poignée avec la seule et unique vis torx, et tu coulisses la garniture vers le bas délicatement, tu recolles, tu remontes et le tour est joué!! :D
Pour ton aile AR gauche, le "pli" que tu as au niveau du bas de la porte conducteur, un débosseleur sans peinture (DSP) peut certainement le ressortir pour 50/70 euros...




Re: 900 classic 1988 turbo 16

Publié : mar. mars 05, 2013 3:10 pm
par yester
Garniture tissu porte passager un peu décollée en bas à droite: facile à faire, tu démontes la poignée avec la seule et unique vis torx, et tu coulisses la garniture vers le bas délicatement, tu recolles, tu remontes et le tour est joué!! :D
Je m'étais déjà occupé de recoller toute celle de gauche, je suis toujours plus paresseux quand il faut s'occuper du côté passager bizarrement :whistle:
Pour ton aile AR gauche, le "pli" que tu as au niveau du bas de la porte conducteur, un débosseleur sans peinture (DSP) peut certainement le ressortir pour 50/70 euros...
Ce pli doit être récent :sweat: Merci pour tes noeils de lynx.. Effectivement il a pas l'air méchant :)