Re: Ca y est: j'en suis... 900 Classic Turbo BP 1993
Publié : jeu. mars 28, 2013 11:15 pm
Bon désolé, toujours pas de photo... mais du nouveau.
La règle de 3 est impitoyable: 12 litres en mixte. Merde.
Je l'emmène chez le garagiste pour avoir son avis.
Diagnostique anti-polution: sonde lambda HS... Ca me fait presque plaisir. Il me la change, et me ressoude le collecteur au passage. Pendant qu'on y est, il me remet des bougies neuves d'origine. Elle passe l'anti-polution sans problème: yes...
Je me frotte les mains d'essayer la bête pour voir sa nouvelle conso! La sentence tombe: la réserve s'allume vers 420 bornes... Déception: on reste dans les 12 litres. Remerde (de grand mère).
Je ne sais plus trop vers quoi chercher... Et puis je me souviens d'un post: celui de laninon ici: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1635_5.htm
Ma clim est HS. Je me dis que je ne risque rien à enlever la courroie. Je me dis que si ça se trouve, le compresseur est grippé en prise, et qu'il me mange des chevaux, même si je n'enclenche pas la clim. J'ote la courroie qui au passage me semble trop tendue. Je fais tourner à la main la poulie du compresseur: ça tourne très librement sans aucune résistance. Ma théorie s'écroule... Reste que la courroie me semblait trop tendue. J'essaie la méthode Couet en me disant que si ça se trouve, il y a un embrayage centrifuge dans le compresseur, ou une résistance de la turbine qui augmente avec la vitesse. A ce niveau, c'est plus la foi du désespoir que la logique qui vous anime.
Dans des conditions de circulation et de conduite comparables, avec un plein, la réserve s'est allumée à 565km, soit 9l/100 en mixte: gagné !!!
Merci le forum. Merci Laninon: je confirme et incite ceux qui ont des doutes à essayer de désaccoupler la clim (3mn chrono).
Sinon dans les détails, je n'ai plus d'infiltration d'eau quand il pleut. J'ai démonté le comodo de cligno qui ne collait plus très bien, et j'ai graissé la colonne de direction pour supprimer les petits couinements de volant quand je le tournais.
Je vais enfin pouvoir regarder la route, et quitter la jauge des yeux...
La règle de 3 est impitoyable: 12 litres en mixte. Merde.
Je l'emmène chez le garagiste pour avoir son avis.
Diagnostique anti-polution: sonde lambda HS... Ca me fait presque plaisir. Il me la change, et me ressoude le collecteur au passage. Pendant qu'on y est, il me remet des bougies neuves d'origine. Elle passe l'anti-polution sans problème: yes...
Je me frotte les mains d'essayer la bête pour voir sa nouvelle conso! La sentence tombe: la réserve s'allume vers 420 bornes... Déception: on reste dans les 12 litres. Remerde (de grand mère).
Je ne sais plus trop vers quoi chercher... Et puis je me souviens d'un post: celui de laninon ici: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1635_5.htm
Ma clim est HS. Je me dis que je ne risque rien à enlever la courroie. Je me dis que si ça se trouve, le compresseur est grippé en prise, et qu'il me mange des chevaux, même si je n'enclenche pas la clim. J'ote la courroie qui au passage me semble trop tendue. Je fais tourner à la main la poulie du compresseur: ça tourne très librement sans aucune résistance. Ma théorie s'écroule... Reste que la courroie me semblait trop tendue. J'essaie la méthode Couet en me disant que si ça se trouve, il y a un embrayage centrifuge dans le compresseur, ou une résistance de la turbine qui augmente avec la vitesse. A ce niveau, c'est plus la foi du désespoir que la logique qui vous anime.
Dans des conditions de circulation et de conduite comparables, avec un plein, la réserve s'est allumée à 565km, soit 9l/100 en mixte: gagné !!!
Merci le forum. Merci Laninon: je confirme et incite ceux qui ont des doutes à essayer de désaccoupler la clim (3mn chrono).
Sinon dans les détails, je n'ai plus d'infiltration d'eau quand il pleut. J'ai démonté le comodo de cligno qui ne collait plus très bien, et j'ai graissé la colonne de direction pour supprimer les petits couinements de volant quand je le tournais.
Je vais enfin pouvoir regarder la route, et quitter la jauge des yeux...