alors depuis un mois ma T16 flat c'est quelque peu améliorée.
Au niveau des équipements électriques plus grand chose ne marchait...
- Les vitres électriques, très très lennntes...
nettoyage des contacts des interrupteurs, c'était déjà un peu mieux, démontage des mécanismes et dérouillage, puis graissage. j'ai pas de photos, il y a pas mal de doc à ce sujet.
maintenant elles sont vraiment rapides (pour des vitres de 900), sans accros et sans bruit parasite! faudrait faire un concours des vitres les plus rapide je pense que je serais pas mal placé!
- La commande de recyclage d'air ne fonctionnait plus, démontage nettoyage et graissage du mécanisme du bouton, OK!
- Le toit ouvrant, ne s'ouvrait plus, le problème venait du moteur, dans le sous coffre, les vis qui fixent le mécanisme au moteur étaient toutes desserrés et las filetages abimés. L'engrenage en plastique est un peu abimé et las charbons du moteur sont naze.
Mais après graissage et remontage correcte avec des écrous ca fonctionne a nouveau!
- La fermeture centralisée ne marchait plus du tout.
le problème venais du boitier, sous le tdb côté passager. Un élément était dessoudé: fleche rouge.
au passage, nettoyage des contacts du relais, flèche bleue
ca fonctionne très bien a présent.
- les plein phares ne se verrouillaient plus (appel de phares ok)
problème sur le relais,
la lamelle (flèche bleue) descend a chaque impulsion sur la commande
sur la photo, les pleins phares sont coupés. le contact (flèche jaune) est ouvert
on appui sur la commande, la lamelle descend elle appuie sur le bout de la pièce blanche (flèche rouge) et la pièce métalique derrière verouille la pièce blanche et maintient le contact fermé (flèche jaune)
on appuis a nouveau sur la commande et la lamelle appuie maintenant sur la pièce métallique (flèche verte) et déverrouille la pièce blanche, qui redescends grâce à un ressort, et le contact (flèche jaune) s'ouvre.
Et ainsi de suite...
le problème venait d'un grippage de ce mécanisme et de l'axe (flèche noire), tout roule avec un peu de wd40!
- plein de faux contacts dans les ampoules, mon amis wd40 a réparé tout ça!...
Voila c'est a peu près tout pour les problèmes électrique!
Les réflecteurs de phares, partis faire une cure de chrome au pays des frites et de la gouyasse:
avant:
après:
Je viens juste de les récupérer, pas encore remonter sur la voiture. pour demain!
- Purge de l'embrayage et vidange BV: pas un grand changement par rapport à avant, les vitesses passent bien mais sont un peu dure.
au compresseur, environ 1 bar: