Max et son cab T16 de 1989

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » lun. mars 25, 2013 7:08 pm

A oui, toujours content même si j'en ai gros sur le coeur ces temps ci car j'ai du renoncer au rallye Forza Italia e Sicilia Gazoline de mai pour des raisons perso. Ça aurait été le pied avec le cab!
Le Nardi, je l'ai dégotté sur leboncoin et le plaquage bois à l'adresse allemande bien connue: http://hartmann-tuning.de/prodView.php? ... ab&lang=EN
Prochaine étape: jantes Aero (déjà trouvées, reste à monter les pneus) et j'aurai le cab de ralph_frp!

Je vais essayer de faire un saut au classic days début mai; tu serais de la partie?
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par sob » lun. mars 25, 2013 7:45 pm

superbe auto ca fait rever..

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par ralph_frp » mer. mars 27, 2013 12:46 pm

A oui, toujours content même si j'en ai gros sur le coeur ces temps ci car j'ai du renoncer au rallye Forza Italia e Sicilia Gazoline de mai pour des raisons perso. Ça aurait été le pied avec le cab!
Le Nardi, je l'ai dégotté sur leboncoin et le plaquage bois à l'adresse allemande bien connue: http://hartmann-tuning.de/prodView.php? ... ab&lang=EN
Prochaine étape: jantes Aero (déjà trouvées, reste à monter les pneus) et j'aurai le cab de ralph_frp!

Je vais essayer de faire un saut au classic days début mai; tu serais de la partie?
Superbe résultat, et en effet une petite paire d'Aero elle sera au top, car ton interieur est en meilleur etat que le mien!!!!
Bravo pour ton achat, et tant mieux si tu ne le regrettes pas!
Pour les Callsics days, j'ai loupé l'info c'est ou et quand?

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » mer. mars 27, 2013 5:36 pm

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
davenel
Messages : 60
Inscription : lun. mars 04, 2013 1:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par davenel » mer. mars 27, 2013 5:54 pm

:wahoo: +1 à 100%
Hello !

Belle brochette de véhicules.

Ca doit être une sacrée aventure de voyager comme tu le fais en famille avec le Tube.

La 504 est magnifique et compte quelques inconditionnels ici.

Quant au cab, voici un bel achat qui complète efficacement le reste de ta gamme ... à chaque auto son utilité.

N"hésite pas à nous présenter le Tube et la 504 dans la section qui va bien ( http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm ), ils présentent un intérêt certain et nous serons heureux de pouvoir les découvrir plus en détail.

A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » mer. mars 27, 2013 6:52 pm

Merci, le Hy est sorti de son hibernation ce matin en prévision d'une escapade Périgourdine ce week end... direction de CT la fleur au fusil => RAS, 0 défauts ormis le traditionnel étanchéité boite et moteur (et franchement il abuse...).
Pour info, il y aura un petit reportage dans le prochain numéro de Gazoline (n°200) sur nos pérégrinations à bord de ce véhicule antédiluvien!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par pulverisator » mer. mars 27, 2013 7:31 pm

le tube et la 504, Monsieur connait les bonnes choses, bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » lun. mai 13, 2013 7:25 pm

Quelques nouvelles du front
Derniers travaux: montage des jantes aero, pneus neuf Birdge Turenza ER300 à l'avant, je garde les BF goodrich à l'arrière qui sont encore quasi neufs. Un petit parallélisme au passage pour corriger la position du volant suite au montage du Nardi; c'est maintenant parfait.

Plus de 2000kms la semaine dernière entre Bordeaux, Magny Cours, Autun, le Lot, Clermont et retour. Sur le trajet Autun/Bordeaux, j’ai l’agréable surprise de réaliser un 8.3l/100 et pourtant sans chercher à ménager ma monture. 200kms de départementales à 90/100 et 380 d’autoroute à 130 stabilisé + quelques belles accélérations au péage et pour doubler.
A 580kms, j’ai eu tout juste le témoin de réserve (en général, c’est plutôt vers 450 qu’il s’allume !).

Samedi 04/05, départ 6h00 avec le fiston direction le Classic days via Limoges pour récupérer l’itinéraire au road book.
Vers 6h30, le soleil se lève gentiment, juste un peu de brume dans les prairies…

Image

8h30, nous arrivons au point de départ chez Vintage Import. Énorme déception, pas un chat, tout est fermé. Et moi qui avait promis un petit dej à mon fils… Suis-je le seul sur l’itinéraire ? Les autres participants sont-ils partis plus tôt ? Aucune idée !

Image

Mon fils passe devant, il prépare son rôle de co-pilote depuis 2 semaines ! Nous enchainons les petites routes dans le brouillard...

Image
Image

Vers 10h, le soleil chasse la brume et nous profitons enfin du paysage cheveux au vent

Image

On ravitaille à l'E10...

Image

12h00. Pause casse croute

Image

13h30 : arrivée au circuit !

Image

1 seule erreur de guidage vite réparée... on sera bientôt prêt pour le tour auto!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » lun. mai 13, 2013 7:31 pm

Nous retrouvons XaSmart et sa T16 :

Image

Image

remarquez le massacre de moustiques contre le pare-brise!
Image

The Stel car:
Image

Y'a pas à dire, une 900, avec ou sans toit, c'est beau!
Image
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par XaSmart » mer. mai 15, 2013 12:05 am

Sympathique rencontre, chouette reportage et chouettes photos ! Merci ! :)
Vivement la prochaine rencontre :)

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » dim. août 03, 2014 12:00 am

Je viens enfin de prendre le temps d'éplucher l'épais dossier de facture de la voiture... c'est assez marrant à faire, un peu comme écrire les mémoires de la voiture:

Ca se lit de bas en haut:

10/08/2018 - 206 500kms
Traitement Renovo de la capote
Changement de la batterie
Divers petits travaux: changement des essuies glace, remise en marche de la position max de la ventilation, éclairage TDB,...

27/07/2017 - 203 773kms
Garage Bouley Paul
Vidange et filtre à huile
Recharge Clim
Réglage des projecteurs

15/07/2016: passage des 200 000 kms... tout va bien! On en profite pour faire un traitement polytrol des spoliers (très bon résultat) et changer les HP arrières par des Focal)

Avril 2016 - 197160 kms
SAB-AUTO
Entretien: vidange moteur et boite (MTF3), changement plaquettes arrières, vérification du circuit de refroidissement, recharge climatisation R134a.
Réparation du ventilateur de refroidissement.
Réfection complète de la crémaillère de direction, parallélisme.

Mai, juin, juillet 2015 - 193 500kms
Reprise de l'ensemble de la carrosserie:
Découpe et remplacement des éléments corrodés de la porte conducteur
Découpe et remplacement des éléments de bas de caisse côté conducteur
Démontage de l'aile arrière conducteur, élimination de corrosion, remise en ligne du panneau
Suppression du trou passe fil de la malle arrière et de l'antenne téléphone, suppression des 2 bosses
Remise en ligne capot avant
Suppression support soudé dans le coffre inférieur et réparation corrosion perforante
Préparation de l'ensemble de la carrosserie (tous les éléments démontés à l'exception du pare brise (joint relevé). Mise en peinture code SAAB 171B
Préparation et mise en peinture support plaque et feux arrières noir mat.
Montage Kit carrosserie AERO, changement pare choc arrière, restauration de l'ensemble et mise en peinture code SAAB 176. Changement chromes et joints supérieurs
Réalignement custode conducteur.
Nettoyage et traitement des cuirs.

19/09/2014 - 191 856kms:
Montage pommeau cuir origine SAAB
Montage échappement 2 sorties
Changement dump valve (SAB-AUTO)

27/06/2014 - 188 837kms
SAB-AUTO
Changement radiateur
Changement compresseur de climatisation + Bouteille déshydratante + gaz avec traceur
Changement pompe lave glace

Juin 2014
Remplacement par modèles identiques en meilleurs états de:
console centrale
fixation boite outils SAAB
Cendrier AR
Boutons lève vitre et commande capote

09/05/2014 - 188 309 Kms
SAB-AUTO
Vidange moteur (5W40 ENI) + filtre
Vidange boite (Honda MTF3)
Vidange liquide de refroidissement
Vérification tendeur distribution : 8mm
Fixation échappement
Vérification générale : Freins, Cardans, Train-avant, injection (réglage ralenti)

Janvier 2014:
Montage de l’autoradio JVC + 2 HP JBL avant + 2 HP Pioneer AR
Changement des ampoules instruments TDB par LED

04/09/2013 - 185 343 Kms
Vidange (Activa 7000 Total) + filtre
Changement filtre essence (RBM)

Août 2013:
Traitement RENOVO de la capote

Avril 2013:
Tapis DELUXE (Vitry le François)
Changement des 4 tapis de sol

10/04/2013 - 180 130 Kms
AS PNEU
Montage jantes AERO
2 pneus Bridgestone 195/60/15 88 V sur train avant , équilibrage 4 roues
Géométrie train avant

Mars 2013:
Réfection des contreportes
Montage plaquage bois Hartman sur TDB + volant Nardi sur moyeu SAAB

Octobre 2012
Changements de :
Tête d’allumeur, doigt d’allumage, faisceau d’allumage, bougies NGK BCP7EVX (Platinum) , filtre à air.

22/09/2012 - 177 683 Kms
Achat par max-cab

19/09/2012 - 177 637 Kms
SPEEDY
Vidange moteur (Mobil 10W40) + Filtre et contrôle global
16/10/2010 - 175 994 Kms
SPEEDY
Changement des 4 amortisseurs
Contrôle géométrie avant.

18/09/2009 - 175 081 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection

15/01/2008 - 173 311 Kms
BMW Charrier SA
Neutralisation alarme et pose d’un coupe batterie

20/08/2007 - 171 908 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection

02/08/2007 - 171 489 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement turbo

13/06/2007
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement des joints de queue de soupape
Changement alternateur
Recharge clim

20/04/2007 - 170 228 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Diagnostique turbo, changement joint couvre culasse et retour huile turbo

15/01/2007 - 169 464 Kms
BMW Charrier SA
Remplacement d’un collier circuit de refroidissement

23/11/2006
AD
Changement batterie

25/08/2006 - 168 333 Kms
Changement des 4 bougies

19/06/2006
Changement 2 pneus arrière BF Goodrich 195/60 R 15 88V

06/12/2005 - 165 081 Kms
BMW Charrier SA
Changement tête, rotor et faisceau allumage
Changement rotule levier de vitesse
Vidange boite de vitesses

27/09/2005 - 163 743 Kms
Garage Aubin SA - SAAB
Changement turbo

12/07/2005 - 161 238 Kms
BMW Charrier SA
Changement pompe à eau et thermostat

10/02/2005
Feu vert
Changement antenne électrique

11/02/2005 - 154 992 Kms
Garage Prud’Homme
Changement cardan droit

05/02/2005 - 154 924 Kms
Garage Prud’Homme
Changement pneus avant Vredestein 196/60/15
Vidange moteur Agip F1 15/50

08/12/2004 - 153 786 Kms
Garage Prud’Homme
Changement moteur par pièce occasion fournie par Auto-Mejean de 108000kms
Changement embrayage
2 injecteur Bosh
2 disques de freins
Batterie

11/07/2003 - 147 853 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement de l’échappement complet

04/07/2003 - 146 942 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, durites dépression et support alternateur

03/01/2002 - 138 018 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement compresseur de clim + condenseur.
Réparation du compteur

19/10/2001 - 137 605 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, changement support filtre à huile, remplacement des plaquettes de frein

31/05/2001 - 135 900 Kms
Garage Prud’Homme
Changement batterie.

15/05/2001 - 135 830 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, bougies.

11/10/2000 - 132 634 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15

13/07/2000 - 130 769 Kms
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur Agip F1 15/50 + filtre

22/11/1999 -
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur 15/50 + filtre
Dégrippage commande chauffage. Débranchement ligne sièges (chauffe?). Remis en ligne échappement.

13/11/1998 - 118 712 Kms
Garage prud’homme
Contrôle serrage culasse

23/10/1998 - 117 442 Kms
Garage prud’homme
Changement culasse.
Vidange moteur.

09/07/1998 - 117 407 Kms
Garage prud’homme
Changement pastille de dessablage

23/06/1998 - 117 363 Kms
Garage prud’homme
Dépose panneau porte droit, dégrippage du lève vitre . Contrôle fuite d’eau et niveaux.

29/04/1998 - 114 483 Kms
Nantes Atlantique Auto - SAAB
Contrôle train avant
Vidange moteur et filtre
Changement des courroies

04/11/1997 - 110 298 Kms
Garage Courtalet
Changement cardan, amortisseur, silent bloc, rotule et triangle avant gauche

Rupture soudaine du triangle avant gauche en sortant d’une place de parking. Prise en charge pièce par SAAB France

02/10/1997 -
Garage prud’homme
Changement phare avant droit, redressage masque avant, réglage.

23/05/1997 - 104 290 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15
Réglage train avant

26/09/1996 - 95 650 Kms
Garage prud’homme
Changement silencieux échappement

26/06/1996 - 91 449 kms
Garage prud’homme
Vidange moteur 15/50 + filtre
Réparation fixation alternateur

05/06/1996 - 89 002 Kms
Garage prud’homme
Remplacement rétroviseur gauche

24/05/1996 -
Frigoriste Cesbron
Recharge clim R12

27/04/1996 - 84 785 Kms
Garage des Palmiers
Mauvais contact feu avant droit, essuies glace, verif chauffage/Clim

12/04/1996 - 83963 Kms
Garage des Palmiers
Dépannage et changement batterie

09/12/1995 -
Centre Virage
Batterie

28/09/1995 - 80 175 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Remise en état mécanisme levier de vitesses, remplacement jonc PC AR, resserrage lève vitre AVD et rétroviseur D

19/09/1995 - 78 886 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Disque d’embrayage et plaquettes de frein AV et AR

31/07/1995 - 73 972 Kms
Garage des Palmiers
Révision - vidange moteur

12/07/1995
Froid Industriel
Complément charge clim et contrôle de fuite RAS.


19/07/1994 - 60 205 Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle et remplacement alarme

11/07/1994 - 61 154 Kms
Garage prud’homme
Réfection alternateur

02/06/1994
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle climatisation

26/03/1994 -55 991Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Remplacement batterie et remise en ligne échappement

25/01/1994 - 52 090 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Révision des 50mKms, vidange moteur + filtre , bougies BCP7ES, plaquettes avant

12/02/1993 - 41 314 Kms
Cholet Auto Sport
Changement feu arrière gauche

30/06/1992 - 35 870 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Contrôle, réglage train avant
Réparation éclairage TDB

13/03/1992
Courrier au garage Lafayette pour se plaindre de la détérioration de l’éclairage du TDB, de la carrosserie et de l’absence de solution concernant le bruit de train avant.

28/02/1992 - 30 174 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Remplacement du cardan gauche.
Réparation éclairage TDB

14/021992
Courrier au garage Lafayette pour argumenter sur le bruit de craquement du train avant, notamment en marche arrière.
+ plainte car la peinture de la malle arrière et des flancs a été abimée au nettoyage.

08/01/1992 - 29 663 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Recherche bruit train avant, fixation boite à outils, vidange moteur Castrol TXT + filtre

17/09/1990 - 20 367 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 20 000kms

05/10/1989 - 11452 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 10 000kms

15/02/1989 - 1585 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 1 000kms

31/01/1989 -
Anjou Automobile - SAAB
Montage autoradio, alarme, ampli.

20/01/1989 - 0Kms
Anjou Automobile - SAAB
Livraison véhicule.
Achat pour 255 000F dont 55 781,25F de TVA ( 28%)
Dernière modification par max-cab le lun. mars 11, 2019 8:09 pm, modifié 2 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

richou
Messages : 94
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par richou » dim. août 03, 2014 12:33 am

Que de factures et d'historique , il a vraiment tout cab :hello:

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » dim. août 24, 2014 7:56 pm

Après 2 mois à rouler sans faiblir sur les routes de catalogne, il était temps pour un bon lavage... d'autant que j'ai maintenant de quoi la maintenir à l'abri de la poussière sous sa belle housse SAAB!

quelques photos...


Beau fessier
Image

Quelle curieuse cinématique
Image

prête à rugir
Image

invitation au voyage
Image

bien au chaud sous la couette
Image
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

richou
Messages : 94
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par richou » dim. août 24, 2014 10:10 pm

max, te souviens tu de la couleur de façade bois que tu a prise chez hart....?


elle doit moins voir la pluie en catalogne qu'en gironde :hello:


faxydid

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par faxydid » dim. août 24, 2014 10:51 pm

bravo ! beau cab, ta housse tu l'a trouvé ou ?
j'en cherche une pour ma 99, j'en ai marre que elle se salisse sans rouler a cause de la toiture en plaque ondulé qui laisse passer la poussiere

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » lun. août 25, 2014 11:44 am

C'est un saabiste local qui m'a trouvé ça. elle vient de ce fabriquant: http://www.smcardress.com/

pour la facade bois, j'avais pris "noix".
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » mar. août 11, 2015 12:32 am

Aller, il est temps de vous raconter les aventures 2015 de ma belle… J’avais concrétisé l’achat de la voiture bien qu’ayant détecté 2 zones de corrosion: coin inférieur droit de la porte conducteur et pied d’ail AR. J’étais donc à l’affût d’un plan carrossier de confiance pour remédier à cela. Et le hasard a fait que j’ai pu lancer la rénovation cette année: un collègue d’école qui a une carrosserie à 200m de mon boulot avec un section spécialisée dans les Porsches classiques… heureuse coïncidence surtout que nous ne sommes pas en France mais de l’autre côté des Pyrénées à Barcelone! Bref, la qualité du travail sur les Porsches me convainc de passer à l’action même si le tarif est en rapport.

Commençons par l’état des lieux:

Corrosion porte conducteur:
Image

pied d’aile (quand je vois aujourd’hui cette photo je me demande comment j’avais pu acheter la voiture… sans doute que le défaut n’était pas aussi prononcé à l’époque… ou l’aveuglement de l’achat…). Ceci dit, un inspection par les 2 trous obturés par des bouchons caoutchouc laisse penser que c’est très localisé.
Image

Male arrière: enlever cette antenne de téléphone qui me semble être la cause des infiltrations d’eau et aplanir les 2 bosses.
Image

Capot avant, redresser le coin droit qui baille car il semble y avoir un léger enfoncement au dessus de la calandre
Image

Et au passage passer à la tenue Aero!

bref, le 18 mai, après avoir passé presque 3 semaines sur le parking de l’atelier, l'auto entre enfin en sale d’opération :
Image

Déshabillage de la porte conducteur (remarquez les cables pirates... sans doute un vestige de l'ouverture centralisée couplé à l'alarme...)
Image

évaluation des dégâts: c’est moche:
Image

Pied de porte: oups, ça n’a pas l’air non plus glob derrière
Image

Sous le spoiler AR: visiblement, l'évacuation d'eau devait être bouchée; le passe fil du 3e feu stop est très corrodé
Image

Bref, il était vraiment temps de faire quelque chose!
Dernière modification par max-cab le lun. mars 11, 2019 8:13 pm, modifié 1 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » mar. août 11, 2015 12:49 am

Tiens, du côté du passage de roue arrière, ça n’a pas l’air très catholique non plus!
Image

Aller, il faut un voir plus clair, on ouvre:
Image
Image

vue de l'intérieur: entre l'aile et le pied de porte, toute la jonction est corrodée:
Image

Et voilà tout s’explique, l’aile n’est pas d’origine! La voiture a sans doute reçu un choc et le panneau a été changé il y a sans doute de nombreuses années… et les jonctions n’ont pas été correctement protégées… bref, c’est la merde!
Le compteur d’heures tournes et l’estimation initiale est complètement à revoir…
Mais après avoir sorti la glace de custode, le carrossier juge que l’accès est très bon on qu’on pourra traiter le cancer depuis l’intérieur sans tomber le panneau. Ouf, ça devrait limiter l’embonpoint de la douloureuse.


En parallèle, la porte a été réparée: découpe de la partie malade et formage à l’ancienne:
Image
Image

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par max-cab » mar. août 11, 2015 1:15 am

Un examen minutieux du reste de la voiture sous toutes ses coutures nous permet de conclure que finalement, il n’est pas encore temps de passer ce tas de ferraille au pilon. seule une petite zone dans le fond du coffre et une broutille dans la porte passager sont à déplorer. Bref, sans cette foutue réparation mal effectuée, la voiture est réellement très saine.
Image
Image

La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...
Image

tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile
Image

Une fois dépointé...
Image

... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!
Image

et on répare...
Image

Image

Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!
Image

Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.


La suite au prochain épisode!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Max et son cab T16 de 1989

Message par ztyff » mar. août 11, 2015 1:37 am

Splendide ce chantier !

Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.

Bravo et bonne continuation !

Répondre

Revenir à « 900 classique »