Max et son cab T16 de 1989
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
A oui, toujours content même si j'en ai gros sur le coeur ces temps ci car j'ai du renoncer au rallye Forza Italia e Sicilia Gazoline de mai pour des raisons perso. Ça aurait été le pied avec le cab!
Le Nardi, je l'ai dégotté sur leboncoin et le plaquage bois à l'adresse allemande bien connue: http://hartmann-tuning.de/prodView.php? ... ab&lang=EN
Prochaine étape: jantes Aero (déjà trouvées, reste à monter les pneus) et j'aurai le cab de ralph_frp!
Je vais essayer de faire un saut au classic days début mai; tu serais de la partie?
Le Nardi, je l'ai dégotté sur leboncoin et le plaquage bois à l'adresse allemande bien connue: http://hartmann-tuning.de/prodView.php? ... ab&lang=EN
Prochaine étape: jantes Aero (déjà trouvées, reste à monter les pneus) et j'aurai le cab de ralph_frp!
Je vais essayer de faire un saut au classic days début mai; tu serais de la partie?
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
superbe auto ca fait rever..
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Superbe résultat, et en effet une petite paire d'Aero elle sera au top, car ton interieur est en meilleur etat que le mien!!!!A oui, toujours content même si j'en ai gros sur le coeur ces temps ci car j'ai du renoncer au rallye Forza Italia e Sicilia Gazoline de mai pour des raisons perso. Ça aurait été le pied avec le cab!
Le Nardi, je l'ai dégotté sur leboncoin et le plaquage bois à l'adresse allemande bien connue: http://hartmann-tuning.de/prodView.php? ... ab&lang=EN
Prochaine étape: jantes Aero (déjà trouvées, reste à monter les pneus) et j'aurai le cab de ralph_frp!
Je vais essayer de faire un saut au classic days début mai; tu serais de la partie?
Bravo pour ton achat, et tant mieux si tu ne le regrettes pas!
Pour les Callsics days, j'ai loupé l'info c'est ou et quand?
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- davenel
- Messages : 60
- Inscription : lun. mars 04, 2013 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989

Hello !
Belle brochette de véhicules.
Ca doit être une sacrée aventure de voyager comme tu le fais en famille avec le Tube.
La 504 est magnifique et compte quelques inconditionnels ici.
Quant au cab, voici un bel achat qui complète efficacement le reste de ta gamme ... à chaque auto son utilité.
N"hésite pas à nous présenter le Tube et la 504 dans la section qui va bien ( http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm ), ils présentent un intérêt certain et nous serons heureux de pouvoir les découvrir plus en détail.
A+
Wilson
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Merci, le Hy est sorti de son hibernation ce matin en prévision d'une escapade Périgourdine ce week end... direction de CT la fleur au fusil => RAS, 0 défauts ormis le traditionnel étanchéité boite et moteur (et franchement il abuse...).
Pour info, il y aura un petit reportage dans le prochain numéro de Gazoline (n°200) sur nos pérégrinations à bord de ce véhicule antédiluvien!
Pour info, il y aura un petit reportage dans le prochain numéro de Gazoline (n°200) sur nos pérégrinations à bord de ce véhicule antédiluvien!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Max et son cab T16 de 1989
le tube et la 504, Monsieur connait les bonnes choses, bravo !!!
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Quelques nouvelles du front
Derniers travaux: montage des jantes aero, pneus neuf Birdge Turenza ER300 à l'avant, je garde les BF goodrich à l'arrière qui sont encore quasi neufs. Un petit parallélisme au passage pour corriger la position du volant suite au montage du Nardi; c'est maintenant parfait.
Plus de 2000kms la semaine dernière entre Bordeaux, Magny Cours, Autun, le Lot, Clermont et retour. Sur le trajet Autun/Bordeaux, j’ai l’agréable surprise de réaliser un 8.3l/100 et pourtant sans chercher à ménager ma monture. 200kms de départementales à 90/100 et 380 d’autoroute à 130 stabilisé + quelques belles accélérations au péage et pour doubler.
A 580kms, j’ai eu tout juste le témoin de réserve (en général, c’est plutôt vers 450 qu’il s’allume !).
Samedi 04/05, départ 6h00 avec le fiston direction le Classic days via Limoges pour récupérer l’itinéraire au road book.
Vers 6h30, le soleil se lève gentiment, juste un peu de brume dans les prairies…

8h30, nous arrivons au point de départ chez Vintage Import. Énorme déception, pas un chat, tout est fermé. Et moi qui avait promis un petit dej à mon fils… Suis-je le seul sur l’itinéraire ? Les autres participants sont-ils partis plus tôt ? Aucune idée !

Mon fils passe devant, il prépare son rôle de co-pilote depuis 2 semaines ! Nous enchainons les petites routes dans le brouillard...


Vers 10h, le soleil chasse la brume et nous profitons enfin du paysage cheveux au vent

On ravitaille à l'E10...

12h00. Pause casse croute

13h30 : arrivée au circuit !

1 seule erreur de guidage vite réparée... on sera bientôt prêt pour le tour auto!
Derniers travaux: montage des jantes aero, pneus neuf Birdge Turenza ER300 à l'avant, je garde les BF goodrich à l'arrière qui sont encore quasi neufs. Un petit parallélisme au passage pour corriger la position du volant suite au montage du Nardi; c'est maintenant parfait.
Plus de 2000kms la semaine dernière entre Bordeaux, Magny Cours, Autun, le Lot, Clermont et retour. Sur le trajet Autun/Bordeaux, j’ai l’agréable surprise de réaliser un 8.3l/100 et pourtant sans chercher à ménager ma monture. 200kms de départementales à 90/100 et 380 d’autoroute à 130 stabilisé + quelques belles accélérations au péage et pour doubler.
A 580kms, j’ai eu tout juste le témoin de réserve (en général, c’est plutôt vers 450 qu’il s’allume !).
Samedi 04/05, départ 6h00 avec le fiston direction le Classic days via Limoges pour récupérer l’itinéraire au road book.
Vers 6h30, le soleil se lève gentiment, juste un peu de brume dans les prairies…

8h30, nous arrivons au point de départ chez Vintage Import. Énorme déception, pas un chat, tout est fermé. Et moi qui avait promis un petit dej à mon fils… Suis-je le seul sur l’itinéraire ? Les autres participants sont-ils partis plus tôt ? Aucune idée !

Mon fils passe devant, il prépare son rôle de co-pilote depuis 2 semaines ! Nous enchainons les petites routes dans le brouillard...


Vers 10h, le soleil chasse la brume et nous profitons enfin du paysage cheveux au vent

On ravitaille à l'E10...

12h00. Pause casse croute

13h30 : arrivée au circuit !

1 seule erreur de guidage vite réparée... on sera bientôt prêt pour le tour auto!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Nous retrouvons XaSmart et sa T16 :


remarquez le massacre de moustiques contre le pare-brise!

The Stel car:

Y'a pas à dire, une 900, avec ou sans toit, c'est beau!



remarquez le massacre de moustiques contre le pare-brise!

The Stel car:

Y'a pas à dire, une 900, avec ou sans toit, c'est beau!

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Sympathique rencontre, chouette reportage et chouettes photos ! Merci ! 
Vivement la prochaine rencontre

Vivement la prochaine rencontre

- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Je viens enfin de prendre le temps d'éplucher l'épais dossier de facture de la voiture... c'est assez marrant à faire, un peu comme écrire les mémoires de la voiture:
Ca se lit de bas en haut:
10/08/2018 - 206 500kms
Traitement Renovo de la capote
Changement de la batterie
Divers petits travaux: changement des essuies glace, remise en marche de la position max de la ventilation, éclairage TDB,...
27/07/2017 - 203 773kms
Garage Bouley Paul
Vidange et filtre à huile
Recharge Clim
Réglage des projecteurs
15/07/2016: passage des 200 000 kms... tout va bien! On en profite pour faire un traitement polytrol des spoliers (très bon résultat) et changer les HP arrières par des Focal)
Avril 2016 - 197160 kms
SAB-AUTO
Entretien: vidange moteur et boite (MTF3), changement plaquettes arrières, vérification du circuit de refroidissement, recharge climatisation R134a.
Réparation du ventilateur de refroidissement.
Réfection complète de la crémaillère de direction, parallélisme.
Mai, juin, juillet 2015 - 193 500kms
Reprise de l'ensemble de la carrosserie:
Découpe et remplacement des éléments corrodés de la porte conducteur
Découpe et remplacement des éléments de bas de caisse côté conducteur
Démontage de l'aile arrière conducteur, élimination de corrosion, remise en ligne du panneau
Suppression du trou passe fil de la malle arrière et de l'antenne téléphone, suppression des 2 bosses
Remise en ligne capot avant
Suppression support soudé dans le coffre inférieur et réparation corrosion perforante
Préparation de l'ensemble de la carrosserie (tous les éléments démontés à l'exception du pare brise (joint relevé). Mise en peinture code SAAB 171B
Préparation et mise en peinture support plaque et feux arrières noir mat.
Montage Kit carrosserie AERO, changement pare choc arrière, restauration de l'ensemble et mise en peinture code SAAB 176. Changement chromes et joints supérieurs
Réalignement custode conducteur.
Nettoyage et traitement des cuirs.
19/09/2014 - 191 856kms:
Montage pommeau cuir origine SAAB
Montage échappement 2 sorties
Changement dump valve (SAB-AUTO)
27/06/2014 - 188 837kms
SAB-AUTO
Changement radiateur
Changement compresseur de climatisation + Bouteille déshydratante + gaz avec traceur
Changement pompe lave glace
Juin 2014
Remplacement par modèles identiques en meilleurs états de:
console centrale
fixation boite outils SAAB
Cendrier AR
Boutons lève vitre et commande capote
09/05/2014 - 188 309 Kms
SAB-AUTO
Vidange moteur (5W40 ENI) + filtre
Vidange boite (Honda MTF3)
Vidange liquide de refroidissement
Vérification tendeur distribution : 8mm
Fixation échappement
Vérification générale : Freins, Cardans, Train-avant, injection (réglage ralenti)
Janvier 2014:
Montage de l’autoradio JVC + 2 HP JBL avant + 2 HP Pioneer AR
Changement des ampoules instruments TDB par LED
04/09/2013 - 185 343 Kms
Vidange (Activa 7000 Total) + filtre
Changement filtre essence (RBM)
Août 2013:
Traitement RENOVO de la capote
Avril 2013:
Tapis DELUXE (Vitry le François)
Changement des 4 tapis de sol
10/04/2013 - 180 130 Kms
AS PNEU
Montage jantes AERO
2 pneus Bridgestone 195/60/15 88 V sur train avant , équilibrage 4 roues
Géométrie train avant
Mars 2013:
Réfection des contreportes
Montage plaquage bois Hartman sur TDB + volant Nardi sur moyeu SAAB
Octobre 2012
Changements de :
Tête d’allumeur, doigt d’allumage, faisceau d’allumage, bougies NGK BCP7EVX (Platinum) , filtre à air.
22/09/2012 - 177 683 Kms
Achat par max-cab
19/09/2012 - 177 637 Kms
SPEEDY
Vidange moteur (Mobil 10W40) + Filtre et contrôle global
16/10/2010 - 175 994 Kms
SPEEDY
Changement des 4 amortisseurs
Contrôle géométrie avant.
18/09/2009 - 175 081 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection
15/01/2008 - 173 311 Kms
BMW Charrier SA
Neutralisation alarme et pose d’un coupe batterie
20/08/2007 - 171 908 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection
02/08/2007 - 171 489 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement turbo
13/06/2007
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement des joints de queue de soupape
Changement alternateur
Recharge clim
20/04/2007 - 170 228 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Diagnostique turbo, changement joint couvre culasse et retour huile turbo
15/01/2007 - 169 464 Kms
BMW Charrier SA
Remplacement d’un collier circuit de refroidissement
23/11/2006
AD
Changement batterie
25/08/2006 - 168 333 Kms
Changement des 4 bougies
19/06/2006
Changement 2 pneus arrière BF Goodrich 195/60 R 15 88V
06/12/2005 - 165 081 Kms
BMW Charrier SA
Changement tête, rotor et faisceau allumage
Changement rotule levier de vitesse
Vidange boite de vitesses
27/09/2005 - 163 743 Kms
Garage Aubin SA - SAAB
Changement turbo
12/07/2005 - 161 238 Kms
BMW Charrier SA
Changement pompe à eau et thermostat
10/02/2005
Feu vert
Changement antenne électrique
11/02/2005 - 154 992 Kms
Garage Prud’Homme
Changement cardan droit
05/02/2005 - 154 924 Kms
Garage Prud’Homme
Changement pneus avant Vredestein 196/60/15
Vidange moteur Agip F1 15/50
08/12/2004 - 153 786 Kms
Garage Prud’Homme
Changement moteur par pièce occasion fournie par Auto-Mejean de 108000kms
Changement embrayage
2 injecteur Bosh
2 disques de freins
Batterie
11/07/2003 - 147 853 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement de l’échappement complet
04/07/2003 - 146 942 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, durites dépression et support alternateur
03/01/2002 - 138 018 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement compresseur de clim + condenseur.
Réparation du compteur
19/10/2001 - 137 605 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, changement support filtre à huile, remplacement des plaquettes de frein
31/05/2001 - 135 900 Kms
Garage Prud’Homme
Changement batterie.
15/05/2001 - 135 830 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, bougies.
11/10/2000 - 132 634 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15
13/07/2000 - 130 769 Kms
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur Agip F1 15/50 + filtre
22/11/1999 -
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur 15/50 + filtre
Dégrippage commande chauffage. Débranchement ligne sièges (chauffe?). Remis en ligne échappement.
13/11/1998 - 118 712 Kms
Garage prud’homme
Contrôle serrage culasse
23/10/1998 - 117 442 Kms
Garage prud’homme
Changement culasse.
Vidange moteur.
09/07/1998 - 117 407 Kms
Garage prud’homme
Changement pastille de dessablage
23/06/1998 - 117 363 Kms
Garage prud’homme
Dépose panneau porte droit, dégrippage du lève vitre . Contrôle fuite d’eau et niveaux.
29/04/1998 - 114 483 Kms
Nantes Atlantique Auto - SAAB
Contrôle train avant
Vidange moteur et filtre
Changement des courroies
04/11/1997 - 110 298 Kms
Garage Courtalet
Changement cardan, amortisseur, silent bloc, rotule et triangle avant gauche
Rupture soudaine du triangle avant gauche en sortant d’une place de parking. Prise en charge pièce par SAAB France
02/10/1997 -
Garage prud’homme
Changement phare avant droit, redressage masque avant, réglage.
23/05/1997 - 104 290 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15
Réglage train avant
26/09/1996 - 95 650 Kms
Garage prud’homme
Changement silencieux échappement
26/06/1996 - 91 449 kms
Garage prud’homme
Vidange moteur 15/50 + filtre
Réparation fixation alternateur
05/06/1996 - 89 002 Kms
Garage prud’homme
Remplacement rétroviseur gauche
24/05/1996 -
Frigoriste Cesbron
Recharge clim R12
27/04/1996 - 84 785 Kms
Garage des Palmiers
Mauvais contact feu avant droit, essuies glace, verif chauffage/Clim
12/04/1996 - 83963 Kms
Garage des Palmiers
Dépannage et changement batterie
09/12/1995 -
Centre Virage
Batterie
28/09/1995 - 80 175 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Remise en état mécanisme levier de vitesses, remplacement jonc PC AR, resserrage lève vitre AVD et rétroviseur D
19/09/1995 - 78 886 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Disque d’embrayage et plaquettes de frein AV et AR
31/07/1995 - 73 972 Kms
Garage des Palmiers
Révision - vidange moteur
12/07/1995
Froid Industriel
Complément charge clim et contrôle de fuite RAS.
19/07/1994 - 60 205 Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle et remplacement alarme
11/07/1994 - 61 154 Kms
Garage prud’homme
Réfection alternateur
02/06/1994
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle climatisation
26/03/1994 -55 991Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Remplacement batterie et remise en ligne échappement
25/01/1994 - 52 090 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Révision des 50mKms, vidange moteur + filtre , bougies BCP7ES, plaquettes avant
12/02/1993 - 41 314 Kms
Cholet Auto Sport
Changement feu arrière gauche
30/06/1992 - 35 870 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Contrôle, réglage train avant
Réparation éclairage TDB
13/03/1992
Courrier au garage Lafayette pour se plaindre de la détérioration de l’éclairage du TDB, de la carrosserie et de l’absence de solution concernant le bruit de train avant.
28/02/1992 - 30 174 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Remplacement du cardan gauche.
Réparation éclairage TDB
14/021992
Courrier au garage Lafayette pour argumenter sur le bruit de craquement du train avant, notamment en marche arrière.
+ plainte car la peinture de la malle arrière et des flancs a été abimée au nettoyage.
08/01/1992 - 29 663 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Recherche bruit train avant, fixation boite à outils, vidange moteur Castrol TXT + filtre
17/09/1990 - 20 367 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 20 000kms
05/10/1989 - 11452 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 10 000kms
15/02/1989 - 1585 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 1 000kms
31/01/1989 -
Anjou Automobile - SAAB
Montage autoradio, alarme, ampli.
20/01/1989 - 0Kms
Anjou Automobile - SAAB
Livraison véhicule.
Achat pour 255 000F dont 55 781,25F de TVA ( 28%)
Ca se lit de bas en haut:
10/08/2018 - 206 500kms
Traitement Renovo de la capote
Changement de la batterie
Divers petits travaux: changement des essuies glace, remise en marche de la position max de la ventilation, éclairage TDB,...
27/07/2017 - 203 773kms
Garage Bouley Paul
Vidange et filtre à huile
Recharge Clim
Réglage des projecteurs
15/07/2016: passage des 200 000 kms... tout va bien! On en profite pour faire un traitement polytrol des spoliers (très bon résultat) et changer les HP arrières par des Focal)
Avril 2016 - 197160 kms
SAB-AUTO
Entretien: vidange moteur et boite (MTF3), changement plaquettes arrières, vérification du circuit de refroidissement, recharge climatisation R134a.
Réparation du ventilateur de refroidissement.
Réfection complète de la crémaillère de direction, parallélisme.
Mai, juin, juillet 2015 - 193 500kms
Reprise de l'ensemble de la carrosserie:
Découpe et remplacement des éléments corrodés de la porte conducteur
Découpe et remplacement des éléments de bas de caisse côté conducteur
Démontage de l'aile arrière conducteur, élimination de corrosion, remise en ligne du panneau
Suppression du trou passe fil de la malle arrière et de l'antenne téléphone, suppression des 2 bosses
Remise en ligne capot avant
Suppression support soudé dans le coffre inférieur et réparation corrosion perforante
Préparation de l'ensemble de la carrosserie (tous les éléments démontés à l'exception du pare brise (joint relevé). Mise en peinture code SAAB 171B
Préparation et mise en peinture support plaque et feux arrières noir mat.
Montage Kit carrosserie AERO, changement pare choc arrière, restauration de l'ensemble et mise en peinture code SAAB 176. Changement chromes et joints supérieurs
Réalignement custode conducteur.
Nettoyage et traitement des cuirs.
19/09/2014 - 191 856kms:
Montage pommeau cuir origine SAAB
Montage échappement 2 sorties
Changement dump valve (SAB-AUTO)
27/06/2014 - 188 837kms
SAB-AUTO
Changement radiateur
Changement compresseur de climatisation + Bouteille déshydratante + gaz avec traceur
Changement pompe lave glace
Juin 2014
Remplacement par modèles identiques en meilleurs états de:
console centrale
fixation boite outils SAAB
Cendrier AR
Boutons lève vitre et commande capote
09/05/2014 - 188 309 Kms
SAB-AUTO
Vidange moteur (5W40 ENI) + filtre
Vidange boite (Honda MTF3)
Vidange liquide de refroidissement
Vérification tendeur distribution : 8mm
Fixation échappement
Vérification générale : Freins, Cardans, Train-avant, injection (réglage ralenti)
Janvier 2014:
Montage de l’autoradio JVC + 2 HP JBL avant + 2 HP Pioneer AR
Changement des ampoules instruments TDB par LED
04/09/2013 - 185 343 Kms
Vidange (Activa 7000 Total) + filtre
Changement filtre essence (RBM)
Août 2013:
Traitement RENOVO de la capote
Avril 2013:
Tapis DELUXE (Vitry le François)
Changement des 4 tapis de sol
10/04/2013 - 180 130 Kms
AS PNEU
Montage jantes AERO
2 pneus Bridgestone 195/60/15 88 V sur train avant , équilibrage 4 roues
Géométrie train avant
Mars 2013:
Réfection des contreportes
Montage plaquage bois Hartman sur TDB + volant Nardi sur moyeu SAAB
Octobre 2012
Changements de :
Tête d’allumeur, doigt d’allumage, faisceau d’allumage, bougies NGK BCP7EVX (Platinum) , filtre à air.
22/09/2012 - 177 683 Kms
Achat par max-cab
19/09/2012 - 177 637 Kms
SPEEDY
Vidange moteur (Mobil 10W40) + Filtre et contrôle global
16/10/2010 - 175 994 Kms
SPEEDY
Changement des 4 amortisseurs
Contrôle géométrie avant.
18/09/2009 - 175 081 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection
15/01/2008 - 173 311 Kms
BMW Charrier SA
Neutralisation alarme et pose d’un coupe batterie
20/08/2007 - 171 908 Kms
OUEST INJECTION
Réglage injection
02/08/2007 - 171 489 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement turbo
13/06/2007
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Changement des joints de queue de soupape
Changement alternateur
Recharge clim
20/04/2007 - 170 228 Kms
BSA Longchamp Automobiles - SAAB
Diagnostique turbo, changement joint couvre culasse et retour huile turbo
15/01/2007 - 169 464 Kms
BMW Charrier SA
Remplacement d’un collier circuit de refroidissement
23/11/2006
AD
Changement batterie
25/08/2006 - 168 333 Kms
Changement des 4 bougies
19/06/2006
Changement 2 pneus arrière BF Goodrich 195/60 R 15 88V
06/12/2005 - 165 081 Kms
BMW Charrier SA
Changement tête, rotor et faisceau allumage
Changement rotule levier de vitesse
Vidange boite de vitesses
27/09/2005 - 163 743 Kms
Garage Aubin SA - SAAB
Changement turbo
12/07/2005 - 161 238 Kms
BMW Charrier SA
Changement pompe à eau et thermostat
10/02/2005
Feu vert
Changement antenne électrique
11/02/2005 - 154 992 Kms
Garage Prud’Homme
Changement cardan droit
05/02/2005 - 154 924 Kms
Garage Prud’Homme
Changement pneus avant Vredestein 196/60/15
Vidange moteur Agip F1 15/50
08/12/2004 - 153 786 Kms
Garage Prud’Homme
Changement moteur par pièce occasion fournie par Auto-Mejean de 108000kms
Changement embrayage
2 injecteur Bosh
2 disques de freins
Batterie
11/07/2003 - 147 853 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement de l’échappement complet
04/07/2003 - 146 942 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, durites dépression et support alternateur
03/01/2002 - 138 018 Kms
Garage Prud’Homme
Remplacement compresseur de clim + condenseur.
Réparation du compteur
19/10/2001 - 137 605 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, changement support filtre à huile, remplacement des plaquettes de frein
31/05/2001 - 135 900 Kms
Garage Prud’Homme
Changement batterie.
15/05/2001 - 135 830 Kms
Garage Prud’Homme
Vidange moteur 15/50 + filtre, bougies.
11/10/2000 - 132 634 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15
13/07/2000 - 130 769 Kms
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur Agip F1 15/50 + filtre
22/11/1999 -
Garage Prud’Homme
Révision et Vidange moteur 15/50 + filtre
Dégrippage commande chauffage. Débranchement ligne sièges (chauffe?). Remis en ligne échappement.
13/11/1998 - 118 712 Kms
Garage prud’homme
Contrôle serrage culasse
23/10/1998 - 117 442 Kms
Garage prud’homme
Changement culasse.
Vidange moteur.
09/07/1998 - 117 407 Kms
Garage prud’homme
Changement pastille de dessablage
23/06/1998 - 117 363 Kms
Garage prud’homme
Dépose panneau porte droit, dégrippage du lève vitre . Contrôle fuite d’eau et niveaux.
29/04/1998 - 114 483 Kms
Nantes Atlantique Auto - SAAB
Contrôle train avant
Vidange moteur et filtre
Changement des courroies
04/11/1997 - 110 298 Kms
Garage Courtalet
Changement cardan, amortisseur, silent bloc, rotule et triangle avant gauche
Rupture soudaine du triangle avant gauche en sortant d’une place de parking. Prise en charge pièce par SAAB France
02/10/1997 -
Garage prud’homme
Changement phare avant droit, redressage masque avant, réglage.
23/05/1997 - 104 290 Kms
Cholet Pneus
2 pneus Continental 195/60 VR 15
Réglage train avant
26/09/1996 - 95 650 Kms
Garage prud’homme
Changement silencieux échappement
26/06/1996 - 91 449 kms
Garage prud’homme
Vidange moteur 15/50 + filtre
Réparation fixation alternateur
05/06/1996 - 89 002 Kms
Garage prud’homme
Remplacement rétroviseur gauche
24/05/1996 -
Frigoriste Cesbron
Recharge clim R12
27/04/1996 - 84 785 Kms
Garage des Palmiers
Mauvais contact feu avant droit, essuies glace, verif chauffage/Clim
12/04/1996 - 83963 Kms
Garage des Palmiers
Dépannage et changement batterie
09/12/1995 -
Centre Virage
Batterie
28/09/1995 - 80 175 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Remise en état mécanisme levier de vitesses, remplacement jonc PC AR, resserrage lève vitre AVD et rétroviseur D
19/09/1995 - 78 886 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Disque d’embrayage et plaquettes de frein AV et AR
31/07/1995 - 73 972 Kms
Garage des Palmiers
Révision - vidange moteur
12/07/1995
Froid Industriel
Complément charge clim et contrôle de fuite RAS.
19/07/1994 - 60 205 Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle et remplacement alarme
11/07/1994 - 61 154 Kms
Garage prud’homme
Réfection alternateur
02/06/1994
Hall des Sports - Alfa Romeo
Contrôle climatisation
26/03/1994 -55 991Kms
Hall des Sports - Alfa Romeo
Remplacement batterie et remise en ligne échappement
25/01/1994 - 52 090 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Révision des 50mKms, vidange moteur + filtre , bougies BCP7ES, plaquettes avant
12/02/1993 - 41 314 Kms
Cholet Auto Sport
Changement feu arrière gauche
30/06/1992 - 35 870 Kms
Ouest Automobile - SAAB
Contrôle, réglage train avant
Réparation éclairage TDB
13/03/1992
Courrier au garage Lafayette pour se plaindre de la détérioration de l’éclairage du TDB, de la carrosserie et de l’absence de solution concernant le bruit de train avant.
28/02/1992 - 30 174 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Remplacement du cardan gauche.
Réparation éclairage TDB
14/021992
Courrier au garage Lafayette pour argumenter sur le bruit de craquement du train avant, notamment en marche arrière.
+ plainte car la peinture de la malle arrière et des flancs a été abimée au nettoyage.
08/01/1992 - 29 663 Kms
Garage Lafayette - SAAB
Recherche bruit train avant, fixation boite à outils, vidange moteur Castrol TXT + filtre
17/09/1990 - 20 367 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 20 000kms
05/10/1989 - 11452 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 10 000kms
15/02/1989 - 1585 Kms
Anjou Automobile - SAAB
Révision des 1 000kms
31/01/1989 -
Anjou Automobile - SAAB
Montage autoradio, alarme, ampli.
20/01/1989 - 0Kms
Anjou Automobile - SAAB
Livraison véhicule.
Achat pour 255 000F dont 55 781,25F de TVA ( 28%)
Dernière modification par max-cab le lun. mars 11, 2019 8:09 pm, modifié 2 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
-
- Messages : 94
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Que de factures et d'historique , il a vraiment tout cab

- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Après 2 mois à rouler sans faiblir sur les routes de catalogne, il était temps pour un bon lavage... d'autant que j'ai maintenant de quoi la maintenir à l'abri de la poussière sous sa belle housse SAAB!
quelques photos...
Beau fessier

Quelle curieuse cinématique

prête à rugir

invitation au voyage

bien au chaud sous la couette

quelques photos...
Beau fessier

Quelle curieuse cinématique

prête à rugir

invitation au voyage

bien au chaud sous la couette

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
-
- Messages : 94
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
max, te souviens tu de la couleur de façade bois que tu a prise chez hart....?
elle doit moins voir la pluie en catalogne qu'en gironde
elle doit moins voir la pluie en catalogne qu'en gironde

Re: Max et son cab T16 de 1989
bravo ! beau cab, ta housse tu l'a trouvé ou ?
j'en cherche une pour ma 99, j'en ai marre que elle se salisse sans rouler a cause de la toiture en plaque ondulé qui laisse passer la poussiere
j'en cherche une pour ma 99, j'en ai marre que elle se salisse sans rouler a cause de la toiture en plaque ondulé qui laisse passer la poussiere
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
C'est un saabiste local qui m'a trouvé ça. elle vient de ce fabriquant: http://www.smcardress.com/
pour la facade bois, j'avais pris "noix".
pour la facade bois, j'avais pris "noix".
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Aller, il est temps de vous raconter les aventures 2015 de ma belle… J’avais concrétisé l’achat de la voiture bien qu’ayant détecté 2 zones de corrosion: coin inférieur droit de la porte conducteur et pied d’ail AR. J’étais donc à l’affût d’un plan carrossier de confiance pour remédier à cela. Et le hasard a fait que j’ai pu lancer la rénovation cette année: un collègue d’école qui a une carrosserie à 200m de mon boulot avec un section spécialisée dans les Porsches classiques… heureuse coïncidence surtout que nous ne sommes pas en France mais de l’autre côté des Pyrénées à Barcelone! Bref, la qualité du travail sur les Porsches me convainc de passer à l’action même si le tarif est en rapport.
Commençons par l’état des lieux:
Corrosion porte conducteur:

pied d’aile (quand je vois aujourd’hui cette photo je me demande comment j’avais pu acheter la voiture… sans doute que le défaut n’était pas aussi prononcé à l’époque… ou l’aveuglement de l’achat…). Ceci dit, un inspection par les 2 trous obturés par des bouchons caoutchouc laisse penser que c’est très localisé.

Male arrière: enlever cette antenne de téléphone qui me semble être la cause des infiltrations d’eau et aplanir les 2 bosses.

Capot avant, redresser le coin droit qui baille car il semble y avoir un léger enfoncement au dessus de la calandre

Et au passage passer à la tenue Aero!
bref, le 18 mai, après avoir passé presque 3 semaines sur le parking de l’atelier, l'auto entre enfin en sale d’opération :

Déshabillage de la porte conducteur (remarquez les cables pirates... sans doute un vestige de l'ouverture centralisée couplé à l'alarme...)

évaluation des dégâts: c’est moche:

Pied de porte: oups, ça n’a pas l’air non plus glob derrière

Sous le spoiler AR: visiblement, l'évacuation d'eau devait être bouchée; le passe fil du 3e feu stop est très corrodé

Bref, il était vraiment temps de faire quelque chose!
Commençons par l’état des lieux:
Corrosion porte conducteur:

pied d’aile (quand je vois aujourd’hui cette photo je me demande comment j’avais pu acheter la voiture… sans doute que le défaut n’était pas aussi prononcé à l’époque… ou l’aveuglement de l’achat…). Ceci dit, un inspection par les 2 trous obturés par des bouchons caoutchouc laisse penser que c’est très localisé.

Male arrière: enlever cette antenne de téléphone qui me semble être la cause des infiltrations d’eau et aplanir les 2 bosses.

Capot avant, redresser le coin droit qui baille car il semble y avoir un léger enfoncement au dessus de la calandre

Et au passage passer à la tenue Aero!
bref, le 18 mai, après avoir passé presque 3 semaines sur le parking de l’atelier, l'auto entre enfin en sale d’opération :

Déshabillage de la porte conducteur (remarquez les cables pirates... sans doute un vestige de l'ouverture centralisée couplé à l'alarme...)

évaluation des dégâts: c’est moche:

Pied de porte: oups, ça n’a pas l’air non plus glob derrière

Sous le spoiler AR: visiblement, l'évacuation d'eau devait être bouchée; le passe fil du 3e feu stop est très corrodé

Bref, il était vraiment temps de faire quelque chose!
Dernière modification par max-cab le lun. mars 11, 2019 8:13 pm, modifié 1 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Tiens, du côté du passage de roue arrière, ça n’a pas l’air très catholique non plus!

Aller, il faut un voir plus clair, on ouvre:


vue de l'intérieur: entre l'aile et le pied de porte, toute la jonction est corrodée:

Et voilà tout s’explique, l’aile n’est pas d’origine! La voiture a sans doute reçu un choc et le panneau a été changé il y a sans doute de nombreuses années… et les jonctions n’ont pas été correctement protégées… bref, c’est la merde!
Le compteur d’heures tournes et l’estimation initiale est complètement à revoir…
Mais après avoir sorti la glace de custode, le carrossier juge que l’accès est très bon on qu’on pourra traiter le cancer depuis l’intérieur sans tomber le panneau. Ouf, ça devrait limiter l’embonpoint de la douloureuse.
En parallèle, la porte a été réparée: découpe de la partie malade et formage à l’ancienne:



Aller, il faut un voir plus clair, on ouvre:


vue de l'intérieur: entre l'aile et le pied de porte, toute la jonction est corrodée:

Et voilà tout s’explique, l’aile n’est pas d’origine! La voiture a sans doute reçu un choc et le panneau a été changé il y a sans doute de nombreuses années… et les jonctions n’ont pas été correctement protégées… bref, c’est la merde!
Le compteur d’heures tournes et l’estimation initiale est complètement à revoir…
Mais après avoir sorti la glace de custode, le carrossier juge que l’accès est très bon on qu’on pourra traiter le cancer depuis l’intérieur sans tomber le panneau. Ouf, ça devrait limiter l’embonpoint de la douloureuse.
En parallèle, la porte a été réparée: découpe de la partie malade et formage à l’ancienne:


Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Un examen minutieux du reste de la voiture sous toutes ses coutures nous permet de conclure que finalement, il n’est pas encore temps de passer ce tas de ferraille au pilon. seule une petite zone dans le fond du coffre et une broutille dans la porte passager sont à déplorer. Bref, sans cette foutue réparation mal effectuée, la voiture est réellement très saine.


La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...

tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile

Une fois dépointé...

... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!

et on répare...


Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!

Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.
La suite au prochain épisode!


La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...

tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile

Une fois dépointé...

... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!

et on répare...


Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!

Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.
La suite au prochain épisode!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Splendide ce chantier !
Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.
Bravo et bonne continuation !
Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.
Bravo et bonne continuation !