Re: mon 900 proto en route vers le garage........
Publié : jeu. oct. 11, 2012 12:34 am
Bonsoir à tous
Ben nous y voilà !!! Après 3 jours de travail acharné avec le moteur déposé sur l'établi, au fait merci encore à Papysaab et à Pierre pour leur aide car pas facile de faire cela tout seul... donc séparation moteur / caisse le premier jour et démontage avec nettoyage les 2 jours suivants. Et l'embrayage qui veut pas lâcher l'axe d'où utilisation de la disqueuse (bon on commande un récepteur hydraulique neuf), ensuite séparation moteur / boîte et le verdict....... crépine de pompe à huile bouchée par de la pâte à joint qui est tombée dans le carter. Démontage du bas moteur et commande d'1 jeu de coussinets de bielle et d' 1 jeu de coussinet des paliers de vilebrequin, le reste nickel et le turbo relaxé en correctionnelle.
Bilan : Commande des jeux de paliers et bielles complet , pompe à huile, pompe à eau, embrayage avec récepteur hydraulique, tous les joints, vidange de tous les fluides et suppression de la direction assistée.
En ce qui concerne les freins changement des gaines d'arrivée d'air sur les disques (prise au niveau des phares), changement des disques 900 pour des performants et plaquettes 9000.
Manquera plus que les pneus (retour au 15 pouces ?)
Qui a des tuyaux pour des disques ventilés renforcés voire rainurés en 280 de diamètre et 23,5 / 24 mm d'épaisseur ?
la pression du turbo ne semble pas mise en cause même si je pense descendre à 1.2 / 1.3 bar
Les photos à suivre dès que papysaab me les envoie
A bientôt pour la suite
Ben nous y voilà !!! Après 3 jours de travail acharné avec le moteur déposé sur l'établi, au fait merci encore à Papysaab et à Pierre pour leur aide car pas facile de faire cela tout seul... donc séparation moteur / caisse le premier jour et démontage avec nettoyage les 2 jours suivants. Et l'embrayage qui veut pas lâcher l'axe d'où utilisation de la disqueuse (bon on commande un récepteur hydraulique neuf), ensuite séparation moteur / boîte et le verdict....... crépine de pompe à huile bouchée par de la pâte à joint qui est tombée dans le carter. Démontage du bas moteur et commande d'1 jeu de coussinets de bielle et d' 1 jeu de coussinet des paliers de vilebrequin, le reste nickel et le turbo relaxé en correctionnelle.
Bilan : Commande des jeux de paliers et bielles complet , pompe à huile, pompe à eau, embrayage avec récepteur hydraulique, tous les joints, vidange de tous les fluides et suppression de la direction assistée.
En ce qui concerne les freins changement des gaines d'arrivée d'air sur les disques (prise au niveau des phares), changement des disques 900 pour des performants et plaquettes 9000.
Manquera plus que les pneus (retour au 15 pouces ?)
Qui a des tuyaux pour des disques ventilés renforcés voire rainurés en 280 de diamètre et 23,5 / 24 mm d'épaisseur ?
la pression du turbo ne semble pas mise en cause même si je pense descendre à 1.2 / 1.3 bar
Les photos à suivre dès que papysaab me les envoie
A bientôt pour la suite