ca devait être à ca que je pensais quand je l'ai écris

Pour la boitier papillon, je l'ai complètement démonté, le corps en en alu à l'extérieur frotté avec un gratton vert et à la brosse à dent au whitspirit et après avec ce produit pour nettoyer l'alu, c'est pas miraculeux mais ca marche pas trop mal, mais faut beaucoup frotter.
L'intérieur gratter la calamine et même traitement.
J'ai d'ailleurs pas encore trouver de remède miracle pour l'alu, si t'as des idées je suis preneur...
Les pièces en acier plongés dans un bain de destructeur de rouille, et la par contre c'est hyper efficace, les pièces ressortent nickel. je sais pas si ca risque de rerouiller (j'ai mis une pièce traité comme ca sur le rebord de la fenêtre que je mouille de temps en temps, depuis 3-4 jours pour l'instant ca va) je l'ai traité au rusol owatrol par précaution.
Je traite les vis et écrous que je peu pas changer pareil.

Pour le moteur c'est vrai que ca serait pas idiot de tout refaire maintenant vu que justement il a jamais eu de problèmes, au moins je sais qu'il est pas abimé.
je verrai en fonction de mon budget aussi, j'ai évalué à ~500€ pour tout refaire.
Pour la distrib à 220MKms le mieux c'est surement un kit complet, par ce que ca doit pas être facile de savoir à coup sur ce qui est à changer ou pas.
t'aurais pas un corps de turbine en stock par hazard ?