Ton volant est monté à l'envers...
ah bon ! [:ben-der] ma 900 ne vaut rien alors,
bon, qui veut une fausse 900 ? allez soyez sympa, débarrassez m'en.
La boite automatique j'adore. C'était une de mes envies pour la prochaine voiture. Comblé je suis.
N'ayant jamais eu auparavant de BVA, ni de 900 ni de 900 en BVM impossible de comparer, le mieux étant encore d'essayer pour ce faire sa propre opinion. Si un voisin ou un saabiste de passage me fait signe, nous pourrions sur quelques kilomètres échanger nos déesses.
Ce que je peux en écrire, c'est que les 133cv sont plutôt discrets sortant d'une clio 1.9D de 65cv qui me semble plus "nerveuse" toutes proportions gardées, la renault ayant un rapport poids/puissance en sa défaveurs.
Pas un foudre de guerre pour les dépassements qui devront être anticipés. Mais ça j'avais déjà l'habitude avec mon tracteur renault.
Que les 3 vitesses s'enclenchent rapidement et c'est tant mieux pour maitriser la consommation d'essence, incitent à utiliser le réseaux secondaire tant les 130kms sur l'autoroute doivent nécessiter d'être dans les tours. Une quatrième vitesse pourrait manquer pour rouler à vitesse soutenue tout en réduisant la vitesse du moteur et le bruit de ce dernier dans l'habitacle. N'ayant pas acheté la voiture pour cette utilisation, la boite automatique avec mes premiers 100kms me ravit, m'enchante.
Le changement de vitesse dans un sens ou dans l'autre et d'une totale discrétion si l'on a le pied léger sur l'accélérateur. A l'inverse, pied au plancher, la boite de vitesse aura une tendance à "déglutir"

en marquant une micro pose surtout entre la seconde et la 3ième. Dans cette configuration, la 900 se transforme en avion au moment du décollage avec un avant qui semble s'alléger, le nez renifle les étoiles et le moteur qui s'emballe à fond de 3.

C'est surtout la consommation qui s'envole.
Le plus inhabituel est le manque de frein moteur et le recours systématique au frein, avec sa grosse pédale. (je n'ai pas écrit que ceux qui freinaient était des pédales

)
Je me demandais si j'avais raison, pour ne pas fatiguer la boite de vitesse et mon pied droit, de choisir la position
Neutre aux feux rouges plutôt que de laisser le pied sur le frein en position
D ? Le changement de position du levier de D en N et inversement, étant facilité par l'absence de bouton de blocage.Qu'en pensez vous ?
Il ne te manque plus que des jolies enjoliveurs inox^^
enfin... ceux du bas!!!
j'ai aussi découvert ceux-là! j'adore les jantes en tôles avec juste le petit capuchon!!! ça pourrait lui donner un super style encore plus retro!!! parfait pour des pneus neiges!!!

Sous mes enjoliveurs en authentique plastique suédois, j'ai ces jantes en tôle mais pas les cabochons

2 de couleur aluminium et 2 en noir !

Je dois vite résoudre cette abomination visuelle.
Je te rejoints quand tu écris que ces jantes sont parfaites pour les roues d'hiver, à trouver maintenant celles pour la belle saison.