Une Suissesse BVA et .....Ethanol
- zeb25
Re: Une Suissesse BVA et .....Ethanol
Bah y en a qu une!

- misterwood
Je reprenais mon topic, patience

- zeb25
C est fini?

- misterwood
Pour ce soir,
Vivi.
Vivi.
- zeb25
Bein la presentation commence bien.
Et puis bravo ca a l air d etre un bel achat!
Bonne route!

Et puis bravo ca a l air d etre un bel achat!
Bonne route!

- milou_info
- Site Admin
Ton volant est monté à l'envers...
- British
C'est ça ou y'a comme un léger défaut de parralélismeTon volant est monté à l'envers...

Félicitations Misterwood [:british:1] bienvenue dans le club des addicts de la 900 [:zebulon:6]
La i16 est vraiment très agréable a conduite bien que je ne la connaisse pas en Bva. A ce lkilométrage elle est a peine rodée prends en soin et elle te le rendra bien

-
106 000 km ! Si tu comptes aller au bout de ta nouvelle Saab, va falloir t'habituer à la couleur, parce que t'es parti pour 300 000km à son volant !
Chouette achat. Boite auto, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Bonne route !
Chouette achat. Boite auto, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Bonne route !
- ip900
Il ne te manque plus que des jolies enjoliveurs inox^^

enfin... ceux du bas!!!
j'ai aussi découvert ceux-là! j'adore les jantes en tôles avec juste le petit capuchon!!! ça pourrait lui donner un super style encore plus retro!!! parfait pour des pneus neiges!!!

enfin... ceux du bas!!!
j'ai aussi découvert ceux-là! j'adore les jantes en tôles avec juste le petit capuchon!!! ça pourrait lui donner un super style encore plus retro!!! parfait pour des pneus neiges!!!

- misterwood
ah bon ! [:ben-der] ma 900 ne vaut rien alors,Ton volant est monté à l'envers...
bon, qui veut une fausse 900 ? allez soyez sympa, débarrassez m'en.
La boite automatique j'adore. C'était une de mes envies pour la prochaine voiture. Comblé je suis.
N'ayant jamais eu auparavant de BVA, ni de 900 ni de 900 en BVM impossible de comparer, le mieux étant encore d'essayer pour ce faire sa propre opinion. Si un voisin ou un saabiste de passage me fait signe, nous pourrions sur quelques kilomètres échanger nos déesses.
Ce que je peux en écrire, c'est que les 133cv sont plutôt discrets sortant d'une clio 1.9D de 65cv qui me semble plus "nerveuse" toutes proportions gardées, la renault ayant un rapport poids/puissance en sa défaveurs.
Pas un foudre de guerre pour les dépassements qui devront être anticipés. Mais ça j'avais déjà l'habitude avec mon tracteur renault.
Que les 3 vitesses s'enclenchent rapidement et c'est tant mieux pour maitriser la consommation d'essence, incitent à utiliser le réseaux secondaire tant les 130kms sur l'autoroute doivent nécessiter d'être dans les tours. Une quatrième vitesse pourrait manquer pour rouler à vitesse soutenue tout en réduisant la vitesse du moteur et le bruit de ce dernier dans l'habitacle. N'ayant pas acheté la voiture pour cette utilisation, la boite automatique avec mes premiers 100kms me ravit, m'enchante.
Le changement de vitesse dans un sens ou dans l'autre et d'une totale discrétion si l'on a le pied léger sur l'accélérateur. A l'inverse, pied au plancher, la boite de vitesse aura une tendance à "déglutir"

Le plus inhabituel est le manque de frein moteur et le recours systématique au frein, avec sa grosse pédale. (je n'ai pas écrit que ceux qui freinaient était des pédales

Je me demandais si j'avais raison, pour ne pas fatiguer la boite de vitesse et mon pied droit, de choisir la position Neutre aux feux rouges plutôt que de laisser le pied sur le frein en position D ? Le changement de position du levier de D en N et inversement, étant facilité par l'absence de bouton de blocage.Qu'en pensez vous ?
Sous mes enjoliveurs en authentique plastique suédois, j'ai ces jantes en tôle mais pas les cabochonsIl ne te manque plus que des jolies enjoliveurs inox^^
enfin... ceux du bas!!!
j'ai aussi découvert ceux-là! j'adore les jantes en tôles avec juste le petit capuchon!!! ça pourrait lui donner un super style encore plus retro!!! parfait pour des pneus neiges!!!![]()

Je te rejoints quand tu écris que ces jantes sont parfaites pour les roues d'hiver, à trouver maintenant celles pour la belle saison.
- philosaab
Bonjour et bienvenue à toi ! Bravo pour ta belle découverte et ton achat. Je possède également une 900 i BVA, mais en 8 soupapes. Tu as raison de passer sur "N" au feu rouge, garder le pied sur le frein en permanence n'est pas l'idéal et j'en ai pour ma part fait les frais avec un changement prématuré du maître cylindre. Tu verras, la BVA te donnera pleine satisfaction, elle est fiable, permet quand même de bonnes reprises en position "kick down", la mienne est d'origine et va bientôt fêter ses 23 printemps !!
Bonne route à toi !
Bonne route à toi !

- Jeje
j'ai la même en boite manuelle !!
franchement l'autoroute ne lui fait pas peur et tu est à 5000 tours à 150/160 (testé une seule fois sur courte distance).
Seul inconvénient c'est à 130 le bruit de la 900 qui n'est pas tres bien isolé mais bon c'est une voiture de 20 ans donc c'est normal !!
Effectivement ses 133cv sont tres discrets, la puissance est progressive et pas du tout explosive, elle se conduit sur le couple tranquille et en anticipant un peu les dépassements se font tres bien.
L'i16 est vraiment sympa à conduire quand on accepte le fait que ce n'est pas une sportive et que ce qu'elle préfère c'est une conduite de "bon père de famille"
Bonne route à toi
franchement l'autoroute ne lui fait pas peur et tu est à 5000 tours à 150/160 (testé une seule fois sur courte distance).
Seul inconvénient c'est à 130 le bruit de la 900 qui n'est pas tres bien isolé mais bon c'est une voiture de 20 ans donc c'est normal !!
Effectivement ses 133cv sont tres discrets, la puissance est progressive et pas du tout explosive, elle se conduit sur le couple tranquille et en anticipant un peu les dépassements se font tres bien.
L'i16 est vraiment sympa à conduire quand on accepte le fait que ce n'est pas une sportive et que ce qu'elle préfère c'est une conduite de "bon père de famille"

Bonne route à toi

- pulverisator
J'ai ceux du haut, mais que trois malheureusement

- zeb25
Ils sont magnifique ceux la!

- vachfolle
Bienvenu, effectivement, une T8 auto c'est le panard ! 

- blayac94
C'est pô moi qui dirais le contraire!

- Jb64
Ben c'est pas une T8 mais une i16 non??? Elle a but la vacheBienvenu, effectivement, une T8 auto c'est le panard !

- vachfolle
Ah oui, aussi... 
Fait froid ici, on fait le plein d'antigel !

Fait froid ici, on fait le plein d'antigel !
- misterwood
Je prends connaissance de vos messages après quelques jours d'absences. Très sympa de vous lire.
J'ai prit dès le lendemain quelques photos que je place ici et que je légenderai plus tard, le temps me manque en ce moment pour assouvir mon envie d'être sur le forum. pppfffffff
Je commence l'état des lieux par l'intérieur.
Là, il me manque seulement d'un coté le cache plastique recouvrant le fer plat de la plage arrière. On peut voir aussi que les compléments de plage arrière qui intègrent les enceintes sont fortement poilus
.

Ici, un cache est absent entre les grilles supérieure et inférieure.
Les autres flèches indiquent les petites boursouflures, depuis la prise de cette photo, j'ai revu ces stigmates sur d'autres saab présentent sur le forum.

Surprenant, les 2 sièges avant ont une inscription pour l'option chauffante, la voiture n'en est par pourvue ! ? l'autre flèche pour montrer qu'il me manque la terminaison en plastique de la poignée pour incliner le dossier. A trouver, je laisse un peu d'arrière cuisse en m'assaillant.

le cendrier arrière qui joue les filles de l'air, lames ou ressorts ou ... qui manquent à l'appel.

Pour finir le tour du propriétaire, l'état de la moquette devant le siège conducteur. Mais qu'ont ils fait ? [:amiralackbar]
Un écrou (boulon ? ) est visible au fond du cratère dé-moquetté, normale la présence de cet écrou ? une idée ?

La bonne surprise en ouvrant le coffre, dans un état neuf mais super sale un magnifique tapis de protection signé Saab. Waaaouuuhh ! J'adore.

La suite au prochain épisode, extérieur et horreur, nan, nan, j'exagère.
J'ai prit dès le lendemain quelques photos que je place ici et que je légenderai plus tard, le temps me manque en ce moment pour assouvir mon envie d'être sur le forum. pppfffffff

Je commence l'état des lieux par l'intérieur.
Là, il me manque seulement d'un coté le cache plastique recouvrant le fer plat de la plage arrière. On peut voir aussi que les compléments de plage arrière qui intègrent les enceintes sont fortement poilus

Ici, un cache est absent entre les grilles supérieure et inférieure.
Les autres flèches indiquent les petites boursouflures, depuis la prise de cette photo, j'ai revu ces stigmates sur d'autres saab présentent sur le forum.
Surprenant, les 2 sièges avant ont une inscription pour l'option chauffante, la voiture n'en est par pourvue ! ? l'autre flèche pour montrer qu'il me manque la terminaison en plastique de la poignée pour incliner le dossier. A trouver, je laisse un peu d'arrière cuisse en m'assaillant.

le cendrier arrière qui joue les filles de l'air, lames ou ressorts ou ... qui manquent à l'appel.
Pour finir le tour du propriétaire, l'état de la moquette devant le siège conducteur. Mais qu'ont ils fait ? [:amiralackbar]
Un écrou (boulon ? ) est visible au fond du cratère dé-moquetté, normale la présence de cet écrou ? une idée ?
La bonne surprise en ouvrant le coffre, dans un état neuf mais super sale un magnifique tapis de protection signé Saab. Waaaouuuhh ! J'adore.
La suite au prochain épisode, extérieur et horreur, nan, nan, j'exagère.

- lovejohn
Pour les sièges chauffants, le petit logo indique que tu as un siège chauffant automatique 
En effet, les bulles sur la boîte à gants, c'est très courant.
L'écrou dans la moquette, pas normal, peut-être avait-il pour fonction de tenir un tapis de sol...

En effet, les bulles sur la boîte à gants, c'est très courant.
L'écrou dans la moquette, pas normal, peut-être avait-il pour fonction de tenir un tapis de sol...