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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 3:34 pm
par gouf_y_gah
on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits :love:

ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude :???:

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 3:36 pm
par vachfolle
La capot à effectivement été changé ;)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 3:37 pm
par Jb64
on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits :love:

ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude :???:
Je ne suis pas fan de la calandre noir...surtout qu'elle n'est pas très bien peinte. Je vais en mettre une d'origine dès que possible!

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 3:38 pm
par Jb64
La capot à effectivement été changé ;)
Rouille?

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 3:38 pm
par gouf_y_gah
Prends une des calandes "old" de faxydid ;)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 23, 2010 6:28 pm
par Golfhunter
Ah !!!
Très content de te savoir content mais également bien arrivé .
J'étais ravi de te rencontrer et je te souhaite beaucoup de bons moments au volant de ta nouvelle Flat' !!
A bientôt j'espère !

:hello:

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mar. août 24, 2010 12:53 pm
par hollowguigui
cool, encore un dans le clan des T8 flat-nose, félicitation !
Vivement d'autres photos ;)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 1:00 pm
par Jb64
Quelques news après environ 1000km à son bord... et les travaux s'annoncent assez important :

- Quelques problèmes électriques : feu stop ARD qui ne s'allume (ampoule et branchement ok!)
- Autoradio muet
- Eclairage intérieur qui reste allumé en permanence

Je vous passe les détails esthétiques... niveau mécanique :

- Embrayage en fin fin de vie (la pédale remonte en 2 temps et surtout ca patine pas mal!)
- Frein : felxible à changer + 1 étrier grippé (à vérifier)
- Turbo qui ne charge pas à fond. Et lorsque j'appuye à fond sur l'accélerateur, la pression monte au mano et redescend doucement (fuite dans le circuit?).
- Pollution : CO à 7% :pt1cable:
- Protection de rotule défectueuse
- Et je n'avais pas vu lors de l'essai, mais il y a de la rouille perforante sur le plancher Arrière droit...mais bon vu que la peinture est pourrie et que le sous coffre est déjà à refaire, j'attends quelques mois et je la mets en carrosserie.

Bref la grand-mère va passer chez SEA d'ici peu :)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 1:41 pm
par gouf_y_gah
La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes ;)

L'éclairage intérieur, c'est un coup de combinaison interrupteur de plafonnier - interrupteur près du levier de vitesses... Je n'ai jamais compris la logique d'éclairage sur la mienne, apparemment c'est empirique, faut essayer et trouver la bonne :sweat:

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 1:49 pm
par Jb64
La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes ;)
J'avoue que comme je n'avais pas de mano turbo sur ma bp, je ne connais pas trop le comportement normal. Mais sur autoroute, en montée par exemple, pied droit à fond, l'aiguille monte au 3/4 de la zone orange et redescend tout doucement vers la moitié (alors que j'ai toujours le pieds à fond et que ca monte toujours).

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 3:57 pm
par gouf_y_gah
A confirmer par un spécialiste du "pied dedans" (vachfolle?) mais je crois que c'est normal... Si tu prends de la vitesse (et des tr/min)

Ce qui l'est moins, c'est que tu ne dépasses pas les 3/4 de la zone orange. Quand tu tapes dedans comme un sourd sur petite route, tu ne dépasses pas les 3/4?

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 4:48 pm
par Jb64
ben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 4:58 pm
par gouf_y_gah
Ouep, régalge de la pression de base du thurbal... Ta T8 est APC? Si oui, débranche le boîtier APC, va faire un tour, dans une montée, tu descends jusqu'à 1500 tr/min, et tu accélères à donf... la pression doit être au milieu de l'orange. Si elle est au 1/4 de l'orange maxi, c'est comme la mienne, pression de base du turbo à remonter :)

Sinon, si elle monte plus haut que 1/4 orange, c'est autre chose [:amiralackbar:6] (y/c vieux SP95)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : lun. août 30, 2010 11:14 pm
par dat
ben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.
C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedans :???:

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mar. août 31, 2010 1:23 am
par gouf_y_gah
Re-comme sur la mienne... Le thurbal rénové a été réglé bas le temps du rodage de ses nouveaux paliers (en l'occurrence, 6ans :lol: )

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mar. août 31, 2010 11:38 am
par Jb64

C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedans :???:
Le tout a été changé il y a 1 an et demi apparement...par Stel!!! Elle va passer chez Dragan (dès que j'arrive à avoir SEA au tèl).

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mer. sept. 01, 2010 12:25 pm
par Jb64
Rdv pris chez Dragan pour un check-up et quelques travaux...ca fait plaisir quand on annonce le modèle de la voiture et que le mec répond : "Aahh une T8 de 84...la vrai 900!"

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mar. sept. 07, 2010 6:46 pm
par Golfhunter
Un connaisseur en effet :)

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:13 pm
par Jb64
Un connaisseur en effet :)
...connaisseur qui vient de m'appeller pour m'annoncer que le maitre cylindre était mort (d'ou le pb de freinage) et surtout que le plateau sonde était mort aussi. Le CO était à 7% et impossible de le régler. Bref changement de tout ca...je pense que ce petit tour au garage va être plus cher que la voiture!!!

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Publié : ven. sept. 24, 2010 6:54 pm
par Jb64
Récupérée cet après-midi chez Dragan : maitre cylindre de frein, plateau sonde, flexible et tout un tas de bricoles et la mémère retrouve la route...en revanche, la facture est supérieure au prix de l'auto :pt1cable:

PS : je vends un attelage > MP si interessé.