Page 2 sur 13

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. mars 31, 2008 10:02 pm
par lovejohn
si les freins ne sont pas grippés... j'ai redemaré une 900i qui n'avait pas tournée de deux ans assez facilement a la grande surprise de tout le monde.
Celle-là, si j'ai bien compris, ça fait 12 ans qu'elle a pas bougé.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. mars 31, 2008 11:22 pm
par saavar
Celle-là, si j'ai bien compris, ça fait 12 ans qu'elle a pas bougé.
si j'ai bien compris le vendeur, le moteur ne tourne plus depuis deux ans
la voiture n'a pas roulée depuis 4/5 ans

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 01, 2008 12:04 am
par doum-doum
Il y a quand même un risque d'avoir un joint de culasse à faire à court terme. Le joint de culasse de l'I8 achetée l'année dernière a tenu moins de 100 kms après remise en route. Ne pas oublier que sur les flat nose, les étriers grippent facilement, alors 10 ans sans rouler... idem pour les durites.
Pour pas prendre trop de risques, une enveloppe de 1500 € pour une remise en état ne serait pas du luxe.
Moi, je me suis tapé le joint de culasse, le radiateur et les étriers avants, juste en raison de l'immobilisation. Mais j'ai eu de nombreux autres frais non liés à l'immobilisation.
Si les freins sont grippés, j'en ai des jeux d'avances, et je sais les reconditionner (12 € le kit de joints), pour le joint de culasse, c'est une possibilité (arrivée sur la T8 1982 de 118000 kms de Battle) mais c'est facile à faire, et le radiateur neuf vaut 166 € ...donc avec un gros billet de 500€ on doit faire le tout.
Grégoire, si tu veux gouter à la T8 c'est une belle occasion.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 01, 2008 12:11 am
par lovejohn
Dans ces conditions :D
Par contre, avec 500 €, faut croiser les doigts pour que la voiture n'ait pas grand chose.
Le radiateur est même à 108 € chez PFS

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 01, 2008 3:39 am
par pulverisator
Ayé, suis là, quand tu veux :D

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 01, 2008 4:41 pm
par vincent
j'ai toujours une pompe a essence pour elle et même un corps tournant de turbo quasi neuf, et même un plateau sonde... :)

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 01, 2008 9:03 pm
par saavar
j'ai toujours une pompe a essence pour elle et même un corps tournant de turbo quasi neuf, et même un plateau sonde... :)
je suis interessé par tes pièces, mais ce sera pour la mission 'démarrage', si je me lance, après la visite de vendredi !

merci Grégoire

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. avr. 04, 2008 7:09 pm
par saavar
retour de mission

Merci à Pascal & son fils qui m'ont accompagnés pour aller voir la belle du jardin et oui belle

Elle me plait et est, de l'avis de pascal et du mien aussi, en bel état


Vincent m'a fait une offre pour la pompe à essence, il me faut donc une pompe à eau (en neuf)... si vous avez, faite moi signe

A part ces deux pièces à changer, il y a deux trois petits points de rouille à traiter rien de grave, l'éternel ciel de toit et de toit ouvrant à refaire, la peinture du toit à refaire, un nettoyage en règle et qui sait peut être un joint de culasse

ce qui me fait un peu peur, c'est la possibilité d'avoir des freins grippés ou un système d'alarme datant de la mission appolo, qui empêchent de partir par la route... on verra...

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. avr. 04, 2008 7:19 pm
par pulverisator
Content de t'avoir accompagné Grégoire.
Belle auto, à part un peu de rouille en bas des portières, rien, même la baie de toit ouvrant est nickel.
La pompe à essence est bien hs ( à défaut de multimètre, une ampoule fait l'affaire :D ), pour la pome à eau regarde là: http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=837
Pas de fuite d'huile, moulin très propre, tous les organes électriques fonctionnent.
Effectivement, il y a sans doute un étrier de frein bloqué, à voir en enlevant la roue.
Alarme à virer, montage de cochon.

Bon je descend en août avec mes outils :lol:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. avr. 04, 2008 10:45 pm
par foligato
un bon sauvetage en perspective tout cela ;) même si y a du boulot qui suit !

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. avr. 05, 2008 9:56 am
par saavar
jour officiel du début du sauvetage!
j'ai commandé à Vincent la pompe à essence et fait une liste des articles et actions pour redémarrer la voiture, si il manque quelques chose n'hésitez pas à le signaler


Bidon essence
WD 40
Pied de biche
Caisse à outils
Corde de remorquage


Pompe à essence
Liquide de refroidissement 8L
4 Bougies Saab

Pompe à eau
Calorstat Saab
Pâte à joint

Mettre frein à main position 0 si bloqués

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. avr. 05, 2008 10:54 am
par Discostu
Salut,

Sur ces voitures les têtes distributrices n'aiment pas l'immobilité et ont tendance à gripper.

Si jamais tu changes la pompe à essence et que le voiture ne démarre pas et que tu soupçonnes cette pièce d'être grippé, il faut que tu trouves un garagiste Bosch : ils ont un produit spécial dans lequel ils font mariner la pièce toute une nuit voir plus. D'après le spécialiste que je connais, il ne faut jamais désassembler une tête distributrice et si tu en achètes une d'occase il faut veiller à ce qu'elle ait été fraichement démontée de la voiture.

Sinon très jolie 900. félicitations

David

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. avr. 05, 2008 3:16 pm
par vincent
si c'est le boitier qui est accrocher au plateau sonde... j'en ai un aussi que j'ai démonté sur ma T8... pour info

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 08, 2008 5:32 pm
par saavar
Ma liste d'achats se complète petit à petit, hier 4 bougies Saab neuves & liquide de refroidissement

A ce sujet chez Saab ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus la batterie pour ce modèle... "qu'il fallait en prendre une normale et découper les bords pour pouvoir la mettre dans son logement" c'est la seule solution?

bonne nouvelle aussi, le vendeur à déplacé la voiture en la poussant (il doit être costaud! il y a une petite pente!) donc les étriers ne bloquent pas, il a ensuite appuyé plusieurs fois sur les freins et elle bougeait librement, cela semble ok de ce côté là!


petite photo elle est "presque" prête à bondir de la cour!
Image

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 08, 2008 8:13 pm
par slash
pour la pompe à eau je te conseil PFS.

Sinon pour la batterie des 900, les concessions n'ont pas l'air au point
- SAAB créteil 250 euros
- SAAB quimper 79 euros ...

:D

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 08, 2008 8:21 pm
par lovejohn
donc les étriers ne bloquent pas, il a ensuite appuyé plusieurs fois sur les freins et elle bougeait librement, cela semble ok de ce côté là!
Des étriers hors d'usage ne bloquent pas systématiquement la voiture.
J'ai un étrier à changer sur ma T16, mais ça roule quand même.
Pour la batterie, on m'a dit chez Saab que la batterie noire avec les autocollants bleus Saab n'était plus dispo.
J'utilise la Bosch Silver 62A (85 € chez Machu à Caen), c'est rentré tout juste dans la T16, mais c'est rentré.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 08, 2008 8:24 pm
par saavar
pour la pompe à eau chez oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2717

la différence de prix est importante la qualité aussi?
en tout cas c'est moins cher que chez partssaab


donc il faut une batterie 62A?
quelqu'un a les dimensions de la batterie qui convient, merci

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. avr. 08, 2008 8:39 pm
par Myms

J'ai acheté la pompe à eau Valéo chez Oscaro, reçue en 36h, très bonne qualité ! Pour la batterie, j'en ai trouvé une à 64€ chez un spécialiste toutes batteries, pas de problème de stock :hello:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. avr. 09, 2008 8:27 am
par pulverisator
pour la pompe à eau chez oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2717

la différence de prix est importante la qualité aussi?
en tout cas c'est moins cher que chez partssaab
Chez PFS, c'est une origine, elle existe aussi en alternatif: http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1722
Reste à voir les frais de port.......

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. avr. 09, 2008 11:58 am
par DADOU 13
Et ben Greg felicitation pour ce sauvetage , toi aussi tu te lances dans la resto !!!