Celle-là, si j'ai bien compris, ça fait 12 ans qu'elle a pas bougé.si les freins ne sont pas grippés... j'ai redemaré une 900i qui n'avait pas tournée de deux ans assez facilement a la grande surprise de tout le monde.
900 T8 flat nose
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
si j'ai bien compris le vendeur, le moteur ne tourne plus depuis deux ansCelle-là, si j'ai bien compris, ça fait 12 ans qu'elle a pas bougé.
la voiture n'a pas roulée depuis 4/5 ans
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 900 T8 flat nose
Si les freins sont grippés, j'en ai des jeux d'avances, et je sais les reconditionner (12 € le kit de joints), pour le joint de culasse, c'est une possibilité (arrivée sur la T8 1982 de 118000 kms de Battle) mais c'est facile à faire, et le radiateur neuf vaut 166 € ...donc avec un gros billet de 500€ on doit faire le tout.Il y a quand même un risque d'avoir un joint de culasse à faire à court terme. Le joint de culasse de l'I8 achetée l'année dernière a tenu moins de 100 kms après remise en route. Ne pas oublier que sur les flat nose, les étriers grippent facilement, alors 10 ans sans rouler... idem pour les durites.
Pour pas prendre trop de risques, une enveloppe de 1500 € pour une remise en état ne serait pas du luxe.
Moi, je me suis tapé le joint de culasse, le radiateur et les étriers avants, juste en raison de l'immobilisation. Mais j'ai eu de nombreux autres frais non liés à l'immobilisation.
Grégoire, si tu veux gouter à la T8 c'est une belle occasion.
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
Dans ces conditions 
Par contre, avec 500 €, faut croiser les doigts pour que la voiture n'ait pas grand chose.
Le radiateur est même à 108 € chez PFS

Par contre, avec 500 €, faut croiser les doigts pour que la voiture n'ait pas grand chose.
Le radiateur est même à 108 € chez PFS
- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T8 flat nose
Ayé, suis là, quand tu veux

- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 T8 flat nose
j'ai toujours une pompe a essence pour elle et même un corps tournant de turbo quasi neuf, et même un plateau sonde... 

- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
je suis interessé par tes pièces, mais ce sera pour la mission 'démarrage', si je me lance, après la visite de vendredi !j'ai toujours une pompe a essence pour elle et même un corps tournant de turbo quasi neuf, et même un plateau sonde...
merci Grégoire
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
retour de mission
Merci à Pascal & son fils qui m'ont accompagnés pour aller voir la belle du jardin et oui belle
Elle me plait et est, de l'avis de pascal et du mien aussi, en bel état
Vincent m'a fait une offre pour la pompe à essence, il me faut donc une pompe à eau (en neuf)... si vous avez, faite moi signe
A part ces deux pièces à changer, il y a deux trois petits points de rouille à traiter rien de grave, l'éternel ciel de toit et de toit ouvrant à refaire, la peinture du toit à refaire, un nettoyage en règle et qui sait peut être un joint de culasse
ce qui me fait un peu peur, c'est la possibilité d'avoir des freins grippés ou un système d'alarme datant de la mission appolo, qui empêchent de partir par la route... on verra...
Merci à Pascal & son fils qui m'ont accompagnés pour aller voir la belle du jardin et oui belle
Elle me plait et est, de l'avis de pascal et du mien aussi, en bel état
Vincent m'a fait une offre pour la pompe à essence, il me faut donc une pompe à eau (en neuf)... si vous avez, faite moi signe
A part ces deux pièces à changer, il y a deux trois petits points de rouille à traiter rien de grave, l'éternel ciel de toit et de toit ouvrant à refaire, la peinture du toit à refaire, un nettoyage en règle et qui sait peut être un joint de culasse
ce qui me fait un peu peur, c'est la possibilité d'avoir des freins grippés ou un système d'alarme datant de la mission appolo, qui empêchent de partir par la route... on verra...
- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T8 flat nose
Content de t'avoir accompagné Grégoire.
Belle auto, à part un peu de rouille en bas des portières, rien, même la baie de toit ouvrant est nickel.
La pompe à essence est bien hs ( à défaut de multimètre, une ampoule fait l'affaire
), pour la pome à eau regarde là: http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=837
Pas de fuite d'huile, moulin très propre, tous les organes électriques fonctionnent.
Effectivement, il y a sans doute un étrier de frein bloqué, à voir en enlevant la roue.
Alarme à virer, montage de cochon.
Bon je descend en août avec mes outils
Belle auto, à part un peu de rouille en bas des portières, rien, même la baie de toit ouvrant est nickel.
La pompe à essence est bien hs ( à défaut de multimètre, une ampoule fait l'affaire

Pas de fuite d'huile, moulin très propre, tous les organes électriques fonctionnent.
Effectivement, il y a sans doute un étrier de frein bloqué, à voir en enlevant la roue.
Alarme à virer, montage de cochon.
Bon je descend en août avec mes outils

- foligato
- Messages : 1023
- Inscription : mer. sept. 29, 2004 2:00 am
Re: 900 T8 flat nose
un bon sauvetage en perspective tout cela
même si y a du boulot qui suit !

- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
jour officiel du début du sauvetage!
j'ai commandé à Vincent la pompe à essence et fait une liste des articles et actions pour redémarrer la voiture, si il manque quelques chose n'hésitez pas à le signaler
Bidon essence
WD 40
Pied de biche
Caisse à outils
Corde de remorquage
Pompe à essence
Liquide de refroidissement 8L
4 Bougies Saab
Pompe à eau
Calorstat Saab
Pâte à joint
Mettre frein à main position 0 si bloqués
j'ai commandé à Vincent la pompe à essence et fait une liste des articles et actions pour redémarrer la voiture, si il manque quelques chose n'hésitez pas à le signaler
Bidon essence
WD 40
Pied de biche
Caisse à outils
Corde de remorquage
Pompe à essence
Liquide de refroidissement 8L
4 Bougies Saab
Pompe à eau
Calorstat Saab
Pâte à joint
Mettre frein à main position 0 si bloqués
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6196
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 T8 flat nose
Salut,
Sur ces voitures les têtes distributrices n'aiment pas l'immobilité et ont tendance à gripper.
Si jamais tu changes la pompe à essence et que le voiture ne démarre pas et que tu soupçonnes cette pièce d'être grippé, il faut que tu trouves un garagiste Bosch : ils ont un produit spécial dans lequel ils font mariner la pièce toute une nuit voir plus. D'après le spécialiste que je connais, il ne faut jamais désassembler une tête distributrice et si tu en achètes une d'occase il faut veiller à ce qu'elle ait été fraichement démontée de la voiture.
Sinon très jolie 900. félicitations
David
Sur ces voitures les têtes distributrices n'aiment pas l'immobilité et ont tendance à gripper.
Si jamais tu changes la pompe à essence et que le voiture ne démarre pas et que tu soupçonnes cette pièce d'être grippé, il faut que tu trouves un garagiste Bosch : ils ont un produit spécial dans lequel ils font mariner la pièce toute une nuit voir plus. D'après le spécialiste que je connais, il ne faut jamais désassembler une tête distributrice et si tu en achètes une d'occase il faut veiller à ce qu'elle ait été fraichement démontée de la voiture.
Sinon très jolie 900. félicitations
David
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 T8 flat nose
si c'est le boitier qui est accrocher au plateau sonde... j'en ai un aussi que j'ai démonté sur ma T8... pour info
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
Ma liste d'achats se complète petit à petit, hier 4 bougies Saab neuves & liquide de refroidissement
A ce sujet chez Saab ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus la batterie pour ce modèle... "qu'il fallait en prendre une normale et découper les bords pour pouvoir la mettre dans son logement" c'est la seule solution?
bonne nouvelle aussi, le vendeur à déplacé la voiture en la poussant (il doit être costaud! il y a une petite pente!) donc les étriers ne bloquent pas, il a ensuite appuyé plusieurs fois sur les freins et elle bougeait librement, cela semble ok de ce côté là!
petite photo elle est "presque" prête à bondir de la cour!

A ce sujet chez Saab ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus la batterie pour ce modèle... "qu'il fallait en prendre une normale et découper les bords pour pouvoir la mettre dans son logement" c'est la seule solution?
bonne nouvelle aussi, le vendeur à déplacé la voiture en la poussant (il doit être costaud! il y a une petite pente!) donc les étriers ne bloquent pas, il a ensuite appuyé plusieurs fois sur les freins et elle bougeait librement, cela semble ok de ce côté là!
petite photo elle est "presque" prête à bondir de la cour!

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 T8 flat nose
pour la pompe à eau je te conseil PFS.
Sinon pour la batterie des 900, les concessions n'ont pas l'air au point
- SAAB créteil 250 euros
- SAAB quimper 79 euros ...

Sinon pour la batterie des 900, les concessions n'ont pas l'air au point
- SAAB créteil 250 euros
- SAAB quimper 79 euros ...

- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
Des étriers hors d'usage ne bloquent pas systématiquement la voiture.donc les étriers ne bloquent pas, il a ensuite appuyé plusieurs fois sur les freins et elle bougeait librement, cela semble ok de ce côté là!
J'ai un étrier à changer sur ma T16, mais ça roule quand même.
Pour la batterie, on m'a dit chez Saab que la batterie noire avec les autocollants bleus Saab n'était plus dispo.
J'utilise la Bosch Silver 62A (85 € chez Machu à Caen), c'est rentré tout juste dans la T16, mais c'est rentré.
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 T8 flat nose
pour la pompe à eau chez oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2717
la différence de prix est importante la qualité aussi?
en tout cas c'est moins cher que chez partssaab
donc il faut une batterie 62A?
quelqu'un a les dimensions de la batterie qui convient, merci
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2717
la différence de prix est importante la qualité aussi?
en tout cas c'est moins cher que chez partssaab
donc il faut une batterie 62A?
quelqu'un a les dimensions de la batterie qui convient, merci
- Myms
- Messages : 1731
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: 900 T8 flat nose
J'ai acheté la pompe à eau Valéo chez Oscaro, reçue en 36h, très bonne qualité ! Pour la batterie, j'en ai trouvé une à 64€ chez un spécialiste toutes batteries, pas de problème de stock

- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 T8 flat nose
Chez PFS, c'est une origine, elle existe aussi en alternatif: http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1722pour la pompe à eau chez oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2717
la différence de prix est importante la qualité aussi?
en tout cas c'est moins cher que chez partssaab
Reste à voir les frais de port.......
- DADOU 13
- Messages : 2455
- Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Re: 900 T8 flat nose
Et ben Greg felicitation pour ce sauvetage , toi aussi tu te lances dans la resto !!!