Page 2 sur 3
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 12:17 am
par lovejohn
Pour l'instant j'y vais pas, et si j'y vais, ce sera avec une autre voiture je pense.
Mais tu viens de me motiver pour présenter l' I16 sur le forum

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 12:21 am
par British
oui

oui

oui

... présente la
moi nous ! please
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:29 am
par gouf_y_gah
miam miam
il est vraiment beau ce bleu le mans, et va bien avec les jantes GT
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 10:36 am
par lorenzo_work
Belle machine que voilà ! Bravo !!
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 11:48 am
par lesprad
elle est neuve ?

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 2:29 pm
par lovejohn
Les manos, c'est en bas

Ou en haut, si on a un autoradio dont la façade est motorisée avec plusieurs inclinaisons possibles.
Mais c'est vrai que sur le forum, les avis sont partagés.
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : lun. janv. 18, 2010 4:55 pm
par ip900
Jolie Auto! ce bleu lui va vraiment bien! Je commence a apprécier de plus en plus les faces inclinées...
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mar. janv. 19, 2010 10:33 am
par thebighunt
miam miam
il est vraiment beau ce bleu le mans, et va bien avec les jantes GT
(gouffy, c'est quoi ta photo ??)..
TBH
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mer. janv. 20, 2010 7:07 pm
par noug2
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mer. janv. 20, 2010 7:53 pm
par British
On va déjà commencer par une ligne de T16 et un filtre à air
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mar. mars 02, 2010 7:12 pm
par Griffon couronne
British, des nouvelles de ton auto ? Tout est OK?
Est ce que qqun sait quelles 900 ont les manos sur le tableau de bord ?
(en fait, je trouve un prétexte pour la reluquer cette Le Mans; je m'en lasse pas ...)
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mar. mars 02, 2010 8:42 pm
par lovejohn
Est ce que qqun sait quelles 900 ont les manos sur le tableau de bord ?
Jamais monté en série, seulement proposé en accessoire

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : mer. mars 03, 2010 10:19 am
par cyde
On va déjà commencer par une ligne de T16 et un filtre à air
Je viens de faire un tour sur ton blog.
Félicitation pour ta restauration et ta passion. C'est très impressionnant.
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : jeu. mars 04, 2010 8:31 pm
par British
British, des nouvelles de ton auto ? Tout est OK?
Est ce que qqun sait quelles 900 ont les manos sur le tableau de bord ?
(en fait, je trouve un prétexte pour la reluquer cette Le Mans; je m'en lasse pas ...)
Hello
Alors

....
[1] Du 17/01/2010 au 26/02/2010 = 5 000 kms de pur bonheur depuis l'achat

avec une conso de 9,01 L/100
Confort, tenue de route, cruise-contrôle, absence de bruits parasites etc ... I 'was a British happy since the firt km
[2] Le 26/02/2010 à 17h47 : Je m'arrète à Courtenay pour quelques courses avant de rentrer maison. Nous venons de parcourir près de 600 km retour des Menuires, RAS, sauf qu'au moment de redémarrer

nada, kdale, batterie ok, demarreur ok mais elle ne veut pas démarrer comme "noyée". Je démonte les bougies, pas noyées

Donc rentré maison remorqué par un pôte.
Elle est dans l'atelier depuis et je m'attaque à la recherche de panne demain ou en début de semaine prochaine. Je vais faire le test electrique consistant à shunter le relais de pompe à essence pour voir si il est coupable, puis je testerai la pompe puis ...
Mais en tout état de cause je ferai ce qu'il faut pour qu'elle soit présente le 28

et avec son nouvel échappement de T16, son nouvel autoradio vintage etc ...
PS : Ne sombre surtout pas du côté obscur de la force en te laissant entraîner par ceux qui pourraient être tentés de te faire croire que les manos doivent être en bas sur la consôle centrale

Les manos c'est assurément au tableau de bord qu'ils doivent être installés
Je viens de faire un tour sur ton blog.
Félicitation pour ta restauration et ta passion. C'est très impressionnant.
Merci [:british:3] ....
... mais comme tu as pu le voir, mon blog traite de mon autre 900, une T16S que je refais à neuf

Je vais d'ailleurs pouvoir actualiser mon blog tantôt puisque j'ai reçu l'essentiel des pièces de rechange attendues [bloc moteur, bv, turbo, ic, collecteur, apc modifié ...] mais pas encore fait les photos

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : jeu. mars 04, 2010 9:12 pm
par lovejohn
PS : Ne sombre surtout pas du côté obscur de la force en te laissant entraîner par ceux qui pourraient être tentés de te faire croire que les manos doivent être en bas
Bon courage pour ta recherche de panne

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : jeu. mars 04, 2010 9:23 pm
par Griffon couronne
Saluti,
Pour les manos au tableau de bord, pas de risque; je suis pour, exclusivement et uniquement les manos au tableau de bord; je crois même être atteint de la manohotablodebor aigüe !
Pour le reste, tiens nous au courant de ta panne...
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : ven. mars 05, 2010 11:52 am
par helterskelter
Salut British,
Tu as fait un blog sur ta resto ? Tu nous passes un lien
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : ven. mars 05, 2010 1:50 pm
par British
Salut British,
Tu as fait un blog sur ta resto ? Tu nous passes un lien
Salut Harry
900turbo16s.canalblog.com
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : ven. mars 05, 2010 1:58 pm
par British
Alors, voilà ou j'en suis de ma recherche de panne :
[a] Quand je tourne la clé de contact, la pompe n'est pas alimentée en courant [vérif à la prise située dans le coffre sous le plancher]
=> celà aurait tendance à incriminer le relais à priori non ?
Quand je shunte le relais en faisant un pontage entre la borne + du fusible n°27 [warnings] et le n°30 [pompe à carburant] j'obtiens bien du 12v à la pompe à carburant
=> celà confirme bien qu'à priori le pb viendrait du relais non ?
SAUF QUE, avec le shunt en place et la pompe alimentée en 12v, en tournant la clé la pompe reste muette, ce qui m'amène à dire que la pompe est morte non ?
Donc, je m'en vais à priori commander un relai neuf, une pompe neuve et un filtre à essence neuf avant d'aller plus loin.
Qu'elle est la probabilité que ET le relai ET la pompe soient hs en même temps ?
Y a -til une sécurité qui empècherait la pompe de fonctionner malgré ma tentative de shunt via le bornier à fusibles
Merci de vos éclairage si je fais selon vous fausse route 
Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]
Publié : ven. mars 05, 2010 2:04 pm
par milou_info
Commence déjà par changer le relai plutôt...