Enfin en classic!
- saab turbo
Re: Enfin en classic!
Superbe le cuir bordeaux j'adorrrrrrrrreeeeeeeee
cela me rappelle un beau coupé 900 des années 85 86 argent cuir bordeaux et c'était cette voiture qui m'avait fait découvrir la marque
félicitation
cela me rappelle un beau coupé 900 des années 85 86 argent cuir bordeaux et c'était cette voiture qui m'avait fait découvrir la marque
félicitation
- SirBeuark
Oui attention, le Beuark est important!
L'avatar sera changé quand les moucherons écrasés auront dégagé la calandre...
J'espère la passer au CT et passer à la préfecture dans la semaine, mais ce n'est pas gagné, j'ai pas mal de boulot.

L'avatar sera changé quand les moucherons écrasés auront dégagé la calandre...
J'espère la passer au CT et passer à la préfecture dans la semaine, mais ce n'est pas gagné, j'ai pas mal de boulot.
- milou_info
- Site Admin
A quand dans la Meuse, ton bateau...
edit : excuse, je te croyais Meusien... Ne me tappe pas stp...
edit : excuse, je te croyais Meusien... Ne me tappe pas stp...
- SirBeuark
Meusien du 9-3, à la rigueur
A la rigueur je verrais bien ma sedan naviguer sur la Marne!

A la rigueur je verrais bien ma sedan naviguer sur la Marne!
- milou_info
- Site Admin
Evite quand même, elle flotte mal. C'est un problème récurent sur les Saab, elle flottent mal...
- LadyBeuark
Oh tu sais la notre flotte bien^^ On l'a essayer sous une pluie torrentielle... genre déluge!Evite quand même, elle flotte mal. C'est un problème récurent sur les Saab, elle flottent mal...

- SirBeuark
Bad new today!
La 900 a été refusée au CT. Motif: déséquilibre des freins ar (il faut 29% pour passer, je suis à 30.)
Le contrôleur m'a conseillé de déglacer les plaquettes, et de faire une purge du circuit de freinage.
D'autres conseils avisés?
La 900 a été refusée au CT. Motif: déséquilibre des freins ar (il faut 29% pour passer, je suis à 30.)
Le contrôleur m'a conseillé de déglacer les plaquettes, et de faire une purge du circuit de freinage.
D'autres conseils avisés?
- milou_info
- Site Admin
1%, il est pas bien ton contrôleur...
- dat
oui, ou changer les plaquettes si il en a une de morte (ou presque)...et bien solliciter tes freins pednant un bon moment ;
- franceluxembourg
C'est donc cette 900 qui a rencontré le problème ! (j'en avais 2)
Tu as déjà fait quelques kilomètres avec la voiture, sous la pluie, tu ne parle pas de problème de freinage
Le circuit de freinage a été purgé... suite au déséquilibre constaté lors du contrôle technique Luxembourgeois.
Pour accroitre la friction du coté qui sert trop peu, mon garagiste s'est contenté de passer du papier de verre sur le disque...
Mais déglacer les plaquettes est sûrement une meilleure solution !
Je ne crois pas que c'est un problème insoluble.
A+
FranceLuxembourg
Tu as déjà fait quelques kilomètres avec la voiture, sous la pluie, tu ne parle pas de problème de freinage

Le circuit de freinage a été purgé... suite au déséquilibre constaté lors du contrôle technique Luxembourgeois.
Pour accroitre la friction du coté qui sert trop peu, mon garagiste s'est contenté de passer du papier de verre sur le disque...
Mais déglacer les plaquettes est sûrement une meilleure solution !

Je ne crois pas que c'est un problème insoluble.
A+
FranceLuxembourg
- SirBeuark
En effet, je n'ai remarqué aucun problème lors du freinage, mais bon, je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence sous la pluie (sans ABS, et avec moi au volant, le résultat risque d'être lamentable de toutes façons
).
A mon avis, c'est simplement qu'elle roulait peu, vu que les plaquettes sont quasi-neuves... Ce n'est pas un gros problème, juste un contretemps! Le seul vrai problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier si ce fameux déséquilibrage a disparu avant de passer la contre-visite. Tant pis, j'irai à l'aveuglette!

A mon avis, c'est simplement qu'elle roulait peu, vu que les plaquettes sont quasi-neuves... Ce n'est pas un gros problème, juste un contretemps! Le seul vrai problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier si ce fameux déséquilibrage a disparu avant de passer la contre-visite. Tant pis, j'irai à l'aveuglette!
- Discostu
- Site Admin
Salut,
Je ne rappelai pas qu'elle était aussi belle cette 900...
Les freins ont été purgés quand j'avais refait les étriers de frein avant et quand j'avais passé le contrôle technique il n'y avait plus aucun déséquilibre ni devant ni derrière. A mon avis la purge est inutile, il faudrait voir comment sont les plaquettes arrière. Quelques freinages appuyés devraient redonner du mordant aux plaquettes.
Bon courage
David
Je ne rappelai pas qu'elle était aussi belle cette 900...
Les freins ont été purgés quand j'avais refait les étriers de frein avant et quand j'avais passé le contrôle technique il n'y avait plus aucun déséquilibre ni devant ni derrière. A mon avis la purge est inutile, il faudrait voir comment sont les plaquettes arrière. Quelques freinages appuyés devraient redonner du mordant aux plaquettes.
Bon courage
David
- SirBeuark
C'est vrai que c'est ton ancienne aussi! Ce week-end je nettoierais un peu les plaquettes, freinerais quelques coup et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci à tous pour vos conseils!
Merci à tous pour vos conseils!
- SirBeuark
Le CT est passé! Effectivement, j'ai frotté un peu les plaquettes, fait quelques gros freinages, et le déséquilibre a bien baissé (même si il reste important, les freins sont toujours en rodage en gros)
A part ça, ce week-end:
Vidange+filtre
Nouvelles bougies (les anciennes étaient quasi-nickelles soit dit en passant)
Réparation du lave-glace qui déconnait
Réparation du bouton de lève-vitre arrière (faux contact à cause de la rouille, j'ai soufflé dessus
)
Changement du volant et du pommeau de vitesse par de la peau de vache morte
J'ai mis le fusible "daylight", c'est la classe
Reste à régler:
La centralisation qui ne ferme pas à droite. Comme elle ne marche jamais, je ne pense pas que ce soit le boitier, mais je ne m'en suis même pas occupé, on verra bien!
Les lumières du tableau de bord... Après avoir vérifié les ampoules (une de grillée, changée), il ne s'agit pas de ça. L'autoradio ne s'éclaire pas non plus, ni le fasten belt (snif!), ni le neiman, et le bouton pour la lumière sur le tunnel central ne marche pas non plus. Le fusible sont bons, reste un relais peut-être? Je vais éplucher le sujet là-dessus.
Et le mano de turbo m'a lâché. C'est assez désagréable, j'aimais bien voir bouger cette petite aiguille!
Drame aussi, l'assise de mon siège conducteur a une déchirure!
A part ça, ce week-end:
Vidange+filtre
Nouvelles bougies (les anciennes étaient quasi-nickelles soit dit en passant)
Réparation du lave-glace qui déconnait
Réparation du bouton de lève-vitre arrière (faux contact à cause de la rouille, j'ai soufflé dessus

Changement du volant et du pommeau de vitesse par de la peau de vache morte
J'ai mis le fusible "daylight", c'est la classe

Reste à régler:
La centralisation qui ne ferme pas à droite. Comme elle ne marche jamais, je ne pense pas que ce soit le boitier, mais je ne m'en suis même pas occupé, on verra bien!
Les lumières du tableau de bord... Après avoir vérifié les ampoules (une de grillée, changée), il ne s'agit pas de ça. L'autoradio ne s'éclaire pas non plus, ni le fasten belt (snif!), ni le neiman, et le bouton pour la lumière sur le tunnel central ne marche pas non plus. Le fusible sont bons, reste un relais peut-être? Je vais éplucher le sujet là-dessus.
Et le mano de turbo m'a lâché. C'est assez désagréable, j'aimais bien voir bouger cette petite aiguille!
Drame aussi, l'assise de mon siège conducteur a une déchirure!
- SirBeuark
Pour le fun:

Ça c'est du porte-clef hein?
Sinon ça y est, j'ai trouvé de quoi faire les basses besognes pour économiser la bête. Présentation tout de suite dans la section qui va bien!

Ça c'est du porte-clef hein?
Sinon ça y est, j'ai trouvé de quoi faire les basses besognes pour économiser la bête. Présentation tout de suite dans la section qui va bien!
- SirBeuark
Ça y est, les déboires de démarreur de ma 900 sont terminés!
Un petit bémol cependant : en rentrant chez moi hier soir, très tard, je suis passé sur un raccord de bitume plutôt vite, et j'ai senti que quelque chose n'allait pas...
J'ai fini le voyage (2-3 kms) à vitesse très réduite, après avoir constaté qu'elle refusait de monter au-dessus de 3000t/min. Et en regardant ce matin, j'ai vu que la fiche au-dessus du boitier du filtre à air s'était débranchée.
Une fois remise en place, les choses sont rentrées dans l'ordre, mais je me demandais si les quelques kms que j'ai fait comme ça ont pu dégrader quelque chose dans mon moteur?
A part ça, c'est vraiment un plaisir cette voiture. Avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est toit ouvrant ouvert et sourire béat sur tous les trajets !
Un petit bémol cependant : en rentrant chez moi hier soir, très tard, je suis passé sur un raccord de bitume plutôt vite, et j'ai senti que quelque chose n'allait pas...
J'ai fini le voyage (2-3 kms) à vitesse très réduite, après avoir constaté qu'elle refusait de monter au-dessus de 3000t/min. Et en regardant ce matin, j'ai vu que la fiche au-dessus du boitier du filtre à air s'était débranchée.
Une fois remise en place, les choses sont rentrées dans l'ordre, mais je me demandais si les quelques kms que j'ai fait comme ça ont pu dégrader quelque chose dans mon moteur?
A part ça, c'est vraiment un plaisir cette voiture. Avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est toit ouvrant ouvert et sourire béat sur tous les trajets !
- dat
la fiche du débimetre ?
- SirBeuark
Exactement!
- dat
ben non...pas de pb normalement ; met un collier en nylon pour qu'elle ne se detache plus !
- duch
Exact pas de souci à priori, juste ta richesse qui était dans les choux. Sur 2 kilomètres pas de risque à priori.
Elle est vraiment très chouette cette auto, j'adore la version 4 portes flat nose!
Pour les colliers nylon, ça me fait penser, Pulv appelle ça des colsons (ah, Plat Pays!).
En France on appelles ça des rilsans, c'est toujours très utile pour les fiches de débimètre et de capteur PMH sur le distributeur d'allumage (prise fragile).
Et sans modération pour des montages électriques propres et fiables. (J'en ai écoulé quelques sachets de tailles différentes sur ma t8)
A coupler avec un nettoyant-graisse contact, ou tout bêtement un petit coup de WD40sur les fiches.
Bonne route et au 28/03...
Elle est vraiment très chouette cette auto, j'adore la version 4 portes flat nose!
Pour les colliers nylon, ça me fait penser, Pulv appelle ça des colsons (ah, Plat Pays!).
En France on appelles ça des rilsans, c'est toujours très utile pour les fiches de débimètre et de capteur PMH sur le distributeur d'allumage (prise fragile).
Et sans modération pour des montages électriques propres et fiables. (J'en ai écoulé quelques sachets de tailles différentes sur ma t8)
A coupler avec un nettoyant-graisse contact, ou tout bêtement un petit coup de WD40sur les fiches.
Bonne route et au 28/03...