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Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:49 am
par 9_turbo
Gros intercooler + turbo hybride ça risque d envoyer bien fort!
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:51 am
par British
Le débat sera chaud lorsqu'il va s'agir de déterminer la pression du turbo
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:53 am
par 9_turbo
les derniers boitiers apc préparés ne coupent pas tant qu il y a suffisamment d essence, donc ça peut aller tres haut:):):)
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:56 am
par British
Je sais ...., ... mon cerveau droit me dit lâches toi quand mon cerveau gauche me dit calmes toi
Je serais peut être amené à monter une pompe à essence à plus gros débit
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:57 am
par Saabiste17
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:57 am
par 9_turbo
Allez l arme ultime le volant moteur allégé et là mieux vaut bien tenir le cerceau:)!
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:58 am
par romu
Bravo... j'adore quand ça prend cette tournure...
Ca risque de donner a terme.
Bon courage.
Romuald.
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:01 am
par 9_turbo
Il ne plaisante pas le British! Romu tu n as pas mis a jour ta signature;)!
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:02 am
par British
Allez l arme ultime le volant moteur allégé et là mieux vaut bien tenir le cerceau:)!
Alors là y'a débat

:
Volant moteur allégé (j'ai zeuté la version alu

) à priori super pour les montées en régime, mais quid du couple

puisque moins de masses en mouvement ?
J'ai pas l'intention d'être dans le rouge en permanence

mais de faire un peu de route quand même
Moi j'étais pour au départ (plus y'a de fous moins y'a de riz paraît-il) mais mes "conseillers" non
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:05 am
par 9_turbo
avec l hybride qui pousse fort j imagine que le couple n est plus un probleme d autant que tu seras tres vite au régime du turbo:)! mais je ne suis pas certain que ça aille dans le sens de la fiabilité...
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:09 am
par British
... et l'exigence de fiabilité est au cœur de mon projet
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:06 pm
par noug2
fiabilité .....au début j'étais parti un ppeu fou sur le régalges de la waste gate ...injecteurs , régulateurs, dremelage de la culasse content de moi car cela marchait super , mais au bout de 15000 kms ....c'est pas top , 3 turbo hs , 1 joint de culasse , bv qui accroche bref cela calme un peu .
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:10 pm
par troll
Comme disait l'autre:" It's à kind of magic"
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:15 pm
par jaro
et juste un équilibrage du vilo et du volant, polissage des conduits avec un simple boitier rouge en plus cela donnerait quoi?
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:39 pm
par British
fiabilité .....au début j'étais parti un ppeu fou sur le régalges de la waste gate ...injecteurs , régulateurs, dremelage de la culasse content de moi car cela marchait super , mais au bout de 15000 kms ....c'est pas top , 3 turbo hs , 1 joint de culasse , bv qui accroche bref cela calme un peu .
Je te comprends tout à fait

par contre j'espère être à l'abris de tous ces désagréments.
Ma conduite est plus proche du grand tourisme à vitesse soutenue que burns et perfs de O à 400

et cela fait longtemps que mon côté maniac et respectueux de la mécanique m'amène à soigner entre autres mes passages de rapports. Je n'ai de vrais plaisirs qu'à partir du 3è rapport. Ca doit être l'age

à 42 ans je commence à avoir la flemme de jouer avec les 1ers rapports
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:53 pm
par noug2
de tout efaçon 1er / 2ème c'est pas valable , une T16 c'est en 3ème qu'elle marche le plus fort , mais les bv ( synchro n'apprécie pas du tout la chose , la T16 était une voiture d'autoroute et non une sportive .
la plus sympas sur petite route sinueuse , je préfère ma I16 en (version aero chassis )
http://www.dailymotion.com/user/noug2/v ... 0-i16_auto , elle monte plus vite dans les tours , les reprises sont plus rapides, , après evidemment la T16 le remporte sur les accélerations sur belle route
mais pas sur petite route sinueuse , ( la T16 a une boite trop longue + temps de réponse du turbo important et trop violent ) c'est moins marrant .
à chaque route , une auto !
l'auto la plus sympas sur petite route était la I16 158 HP
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:59 pm
par British
tout à fait d'accord avec toi

pour moi la T16 est une GT et pas une gti et comme tu l'as dit à chaque objet son usage
Pour la vidéo, dommage que la bande son croustille un peu sur les enceintes intégrées de mon laptop mais ce que j'en perçois renvoi une sonorité envoutante !! Elle doit en effet bien envoyer la petite

.... et j'adore les jantes

Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 1:19 pm
par British
et juste un équilibrage du vilo et du volant, polissage des conduits avec un simple boitier rouge en plus cela donnerait quoi?
Ceux qui l'on fait répondront précisément à ta question.
En ce qui me concerne, le trio de base d'une otpimisation sur un moteur Turbo c'est Intercooler + Echappement + Boitier avec ajustement de la pression de turbo. Personnellement je n'inclurais l'équilibrage du vilebrequin et du volant moteur qu'à un stage supplémentaire
Après, je pense personnellement que le passage d'un boitier noir à un boitier rouge
sans autres modifs ou réglages flatte probablement plus l'égo qu'il ne procure de sensations objectivement perceptibles
Quand on compare 2 véhicules différents l'un avec boitier noir, l'autre avec boitier rouge, on ne fait pas que comparer les 2 boitiers. Chaque véhicule à un pédigrée distinct, des équipements et un état mécanique général qui influent significativement sur les performances et les sensations.
Après, quant on compare les 2 boitiers sur un même véhicule, qui l'a fait sans toucher à aucun autre élément (mécanique ou suspensions) dans l'intervalle et venant ainsi altérer la perception ? Les bilan est-il ensuite fait d'un sentiment ou bien de faits avérés
C'est comme en matière d'amortisseurs. Tu prends un véhicule aux suspensions rincées, tu lui mets du bas de gamme et le proprio te dira toujours que c'est de la balle

c'est bien grâce à celà entre autre que les centres autos vivent
Tout ceci n'est que mon opinion, et mon expérience perso et n'a aucune prétention à être une vérité en soi bien sûr
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 2:04 pm
par noug2
tout à fait d'accord avec toi

pour moi la T16 est une GT et pas une gti et comme tu l'as dit à chaque objet son usage
Pour la vidéo, dommage que la bande son croustille un peu sur les enceintes intégrées de mon laptop mais ce que j'en perçois renvoi une sonorité envoutante !! Elle doit en effet bien envoyer la petite

.... et j'adore les jantes

j'ai essayé de prendre RDV pour un passage au banc ( bilan de mes modifs ) , mais pas de place poru l'instant .
à l'origine un I16 classique , après un I16 modifié , ( piston plat de I8 , culasse largement dremelée + collecteur + diminution des guides de plus de 1 cm
collecteur avant :
après :
culasse après aux cotes de mon collecteur et ajustée
admission direct , ligne de T16 , injecteurs de T16 , radiateur d'huile de T16 . elle marche largement mieux entre 40 --110 , après c'est idem à une classique ,les accélerations en 3ème sont vraiment franche , idem à un BP voir plus , après cela se calme .
le premier moteur ( avec piston I8 ) a très vite éclaté , mes soupapes ne revenaient pas assez vite ( moin sde logueur = + de jeux ) bilan , 2 soupapes sont remontées avec un piston dont une très rapidement = moteur mort
le 2ème bloc ( celui actuel )
la avec piston de I16 + rp des guides et la plus de pb s, un chouille d epeche en moins mais fiable.je roule tous les jours avec c'est le bonheur .
Re: 900 T16S Aero
Publié : jeu. sept. 17, 2009 2:16 pm
par British
on arrive là à un degré de préparation qui frise à l'expérimentation scientifique

chapeau
Perso je n'ai ni les compétences ni les corones

pour attaquer une culasse au dremel
Comment à tu fais pour t'assurer d'un volume de chambres parfaitement identiques à l'arrivée ?