Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
tout a fait un bon becker mexico avec l'eclairage vert comme dans la 900,
et tout ce qu'il faut pour une autoradio moderne
et tout ce qu'il faut pour une autoradio moderne
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Personnellement j'avais mis cette chose, achetée 100 euros, et faisant CD/ lecteur Cartes SD, RDS et bluetooth avec pavé numérique... tout en restant relativement discret...
http://galerie.saabsportclub.com/Barth2 ... 1.JPG.html
http://galerie.saabsportclub.com/Barth2 ... 1.JPG.html
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Tu parles de celui-ci ? http://www.mybecker.com/frFR/Autoradio+ ... +7948.htmltout a fait un bon becker mexico avec l'eclairage vert comme dans la 900,
et tout ce qu'il faut pour une autoradio moderne
fait un peu vieillo pour une 900 non ?
Sinon chez becker il y a celui-ci qui n'a pas la fonction GPS : http://www.mybecker.com/frFR/Autoradio+ ... +7990.html
Ou alors, celui que je préfère ( entrée de CD en façade sans basculer ) : http://www.mybecker.com/frFR/Autoradio+ ... +7941.html, mais qui doit couter une fortune...
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Salut Barth,Personnellement j'avais mis cette chose, achetée 100 euros, et faisant CD/ lecteur Cartes SD, RDS et bluetooth avec pavé numérique... tout en restant relativement discret...
http://galerie.saabsportclub.com/Barth2 ... 1.JPG.html
Effectivement, parait pas mal, mais on voit pas bien. Je suppose que tu n'as plus de photos en gros plan ? ( autoradio parti avec le véhicule )
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
J'ai plusieurs Becker avec éclairage vert, j'aime bien le look très classique
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
J'ai plusieurs Becker avec éclairage vert, j'aime bien le look très classique
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... oto234.jpg
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... de1038.jpg
Je les trouve superbes ! avec un look très OEM comme diraient les anglo-saxons ( equipements d'origine du véhicule).
Mais justement j'ai l'impression qu'ils ne se vendent plus. Peut-etre d'occase....J'avais vu un post où tu disais que tu les avais commandés en Allemagne si mes souvenirs sont bons pour un coût raisonnable.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Ebay.de, ça vaut 160 à 200 € d'occasion frais de ports compris
Par contre, on m'a dit que l'utilisation du Becker Monza était fastidieuse pour certaines fonctions MP3
Mais je n'ai pas remarqué, je n'utilise que la radio et des CD normaux.
Par contre, on m'a dit que l'utilisation du Becker Monza était fastidieuse pour certaines fonctions MP3
Mais je n'ai pas remarqué, je n'utilise que la radio et des CD normaux.
-
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'est vrai que les Becker ont une belle allure!!! Le prix d'occaz est correct en plus...
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je trouve les prix d'occasion plutôt élevés pour les becker, on est à 40% du prix neuf, pour des autoradios qui ont parfois 10 ans.
Mais les allemands sont friands des ces modèles.
Le pire, c'est le Becker Grand Prix finition bois qui vaut encore 150/200 € d'occasion alors que ce modèle a parfois 15 ans. Sachant que les réparateurs électroniques veulent pas y toucher. Becker / Harman-Kardon France s'occupe de les remettre en état pour un forfait qui est de 200 ou 250 € (j'ai testé). Mais à ce prix, ils changent même le moindre bouton dont la peinture est un peu usée.
Mais les allemands sont friands des ces modèles.
Le pire, c'est le Becker Grand Prix finition bois qui vaut encore 150/200 € d'occasion alors que ce modèle a parfois 15 ans. Sachant que les réparateurs électroniques veulent pas y toucher. Becker / Harman-Kardon France s'occupe de les remettre en état pour un forfait qui est de 200 ou 250 € (j'ai testé). Mais à ce prix, ils changent même le moindre bouton dont la peinture est un peu usée.
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
J'ai l'impression que celà va se terminer par du neuf.....mais rien n'est gratuit sur cette Terre !
J'aime bien celui-ci ( pas de chargement de CD en façade, elle bascule certainement) :
http://www.kolumbus24.com/default.aspx? ... =316&CT=42
Celui-là , je le trouve super, mais il vaut .....une fortune : http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?produkt=820966
le même en édition spéciale ? ( boutons de commande avec liserets blancs....pourquoi pas )
http://www.amazon.de/gp/product/images/ ... 64&sr=1-48
Je suppose qu'en parallèle faudra que je mette des haut-parleurs améliorés à l'avant....
J'aime bien celui-ci ( pas de chargement de CD en façade, elle bascule certainement) :
http://www.kolumbus24.com/default.aspx? ... =316&CT=42
Celui-là , je le trouve super, mais il vaut .....une fortune : http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?produkt=820966
le même en édition spéciale ? ( boutons de commande avec liserets blancs....pourquoi pas )
http://www.amazon.de/gp/product/images/ ... 64&sr=1-48
Je suppose qu'en parallèle faudra que je mette des haut-parleurs améliorés à l'avant....
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je viens de rentrer, désolé pour la pagaille des autoradios beaucoup de beaux modéles présenté, tu peux aussi chercher dans l'occase ceux qui équipaient les 900 à l'époque. Il y a eu un post qui en parlait il y a quelque temps.
courage
a+ LdS
courage
a+ LdS
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Tu as vu ! suffit d'une question ou d'une simple remarque....Je viens de rentrer, désolé pour la pagaille des autoradios
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Il y a quelques jours, je me suis fait voler ma GT Aéro ( n°13 ). Visiblement c'est la mode en ce moment. Retrouvée dès le lendemain par les gendarmes, elle a servi à essayer de faire de le casse d'un bureau de poste dans un village du vaucluse. D'après ce que j'ai compris des gendarmes, ils n'y seraient pas parvenus.
Voici les faits : alors que je regardais un film très tard par une soirée très ventée ( effectivement, avec les bruits parasites, on n'entend pas grand chose venant de dehors ) , j'entends quand même du bruit venant du jardin. Je sort avec ma lampe torche, en me dirigeant vers l'endroit où je gare mes voitures, et là je m'aperçoit qu'il manque ma GT Aéro et ma MB 560 SEC, et en même temps, dans le champ mitoyen, deux véhicules qui prennent la fuite : celui des voleurs et ma Saab. La MB560 était passée dans le champ voisin, mais n'a pas pû etre démarrée : ils l'ont laissée sur place.
Ils m'avaient découpé la cloture sur 5 metres et coupé trois ou quatre piquets.
J'ai appelé la gendarmerie, enquete, renseignements,...le lendemain la Saab était donc retrouvée dans un petit village du vaucluse.
Bilan pour ma pomme :
Sur la MB 560 SEC : fils du neiman coupés, console en partie arrachée, rayures sur la carrosserie
Sur la GT Aéro : j'ai été la tracter à partir du garage où elle était entreposée , le neiman est détruit, ils ont cassé l'antivol marche arrière, les clignotants latéraux et arrières cassés ( peur de l'alarme ? ) , deux trous faits au tournevis sur le cuir du fauteuil conducteur , le radiateur d'huile fuyard ( ils ont dû heurter un obstacle pas très haut , genre trottoir , par le coté avant gauche ), Rayures sur la carrosserie, tringlerie du levier de vitesse à régler.....
J'ai gagné le ponpon ! Il ne me reste plus qu'à trouver les pièces et lancer les réparations,...mais j'ai pas trop le moral.
Vous voyez, je garde mon calme, mais sur le coup je pense qu j'aurais pû faire des bêtises.
Voici les faits : alors que je regardais un film très tard par une soirée très ventée ( effectivement, avec les bruits parasites, on n'entend pas grand chose venant de dehors ) , j'entends quand même du bruit venant du jardin. Je sort avec ma lampe torche, en me dirigeant vers l'endroit où je gare mes voitures, et là je m'aperçoit qu'il manque ma GT Aéro et ma MB 560 SEC, et en même temps, dans le champ mitoyen, deux véhicules qui prennent la fuite : celui des voleurs et ma Saab. La MB560 était passée dans le champ voisin, mais n'a pas pû etre démarrée : ils l'ont laissée sur place.
Ils m'avaient découpé la cloture sur 5 metres et coupé trois ou quatre piquets.
J'ai appelé la gendarmerie, enquete, renseignements,...le lendemain la Saab était donc retrouvée dans un petit village du vaucluse.
Bilan pour ma pomme :
Sur la MB 560 SEC : fils du neiman coupés, console en partie arrachée, rayures sur la carrosserie
Sur la GT Aéro : j'ai été la tracter à partir du garage où elle était entreposée , le neiman est détruit, ils ont cassé l'antivol marche arrière, les clignotants latéraux et arrières cassés ( peur de l'alarme ? ) , deux trous faits au tournevis sur le cuir du fauteuil conducteur , le radiateur d'huile fuyard ( ils ont dû heurter un obstacle pas très haut , genre trottoir , par le coté avant gauche ), Rayures sur la carrosserie, tringlerie du levier de vitesse à régler.....
J'ai gagné le ponpon ! Il ne me reste plus qu'à trouver les pièces et lancer les réparations,...mais j'ai pas trop le moral.
Vous voyez, je garde mon calme, mais sur le coup je pense qu j'aurais pû faire des bêtises.
- mamamouchi
- Messages : 319
- Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
T'étais pas assuré ?????
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Quelle bande de salopards [:wise901:1] !!!!
De tout coeur avec toi !!
Pour tes cuirs, a voir avec le produit belge miracle que Pulverisator avait
utilisé sur sa bicolore.
Franchement, c'est triste... Mais heureusement elle est toujours là, car très souvent avec ces histoires ta voiture peut rentré dans un cendrier au final... [:thurbault:6]
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'est vraiment des sauvages.....moi je crois que si je l'ai avais surpris j'aurais sortie l'AK47 (a bille ) apres les tirs de sommations j'aurais vider le chargeur ... pas si facile de décrire la réaction que on peut avoir dans ce cas, ce n'est que des biens matériels mais bon..., quand on s'en prend a des proches c'est bien pire..
Tu es dans quel coin du Vaucluse ? (SAULT ou plus bas vers Avignon ?)
malheureusement les voitures anciennes sont de plus en plus recherchées car plutot facile a faire démarrer comparé aux nouvelles générations, cela dis, ce n'était pas des voleurs de voitures, car eux en général ne casse presque rien quand ils s'en prennent a une voiture
Les troues dans les sieges sont surement du a un tournevis dans une poche du voleur ou alors du la panique du mec pressé qui casse en force le neiman
Tu es dans quel coin du Vaucluse ? (SAULT ou plus bas vers Avignon ?)
malheureusement les voitures anciennes sont de plus en plus recherchées car plutot facile a faire démarrer comparé aux nouvelles générations, cela dis, ce n'était pas des voleurs de voitures, car eux en général ne casse presque rien quand ils s'en prennent a une voiture
Les troues dans les sieges sont surement du a un tournevis dans une poche du voleur ou alors du la panique du mec pressé qui casse en force le neiman
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Assuré au tiers+ bris de glace. A part de la faire expertiser avant, on n'est pratiquement pas remboursé contre le vol....et puis le vol, je n'y croyait pas trop.
Mais comme le dit Faxy, la voiture n'est qu'un outil dans ce cas afin de réaliser leurs méfaits, et dans ce cas, les vieilles voitures sont plus facile à voler.
Sinon, je suis près des Baux de provence ( nord des BdR , à 30 km au sud d'Avignon )
Mais comme le dit Faxy, la voiture n'est qu'un outil dans ce cas afin de réaliser leurs méfaits, et dans ce cas, les vieilles voitures sont plus facile à voler.
Sinon, je suis près des Baux de provence ( nord des BdR , à 30 km au sud d'Avignon )
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
La misère...
Pour le siège, la solution la plus simple serait de récupérer seulement cette petite partie sur une assise de 9000 de la même couleur.
Pour le siège, la solution la plus simple serait de récupérer seulement cette petite partie sur une assise de 9000 de la même couleur.