Page 2 sur 7
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 08, 2009 1:02 am
par vectorsport
Bonjour les amis Saabistes ,
ça yé j'ai commencé le nettoyage du Cabrio

je vous post quelques photos histoire de vous faire partagez la restauration
Je l'ai faite tournée plus d'une demi heure au ralenti ...tout ete ok , pas de chauffe moteur etc....
l'ensemble a l'air de fonctionner

sauf la capote et la clim
La clim je pense qu'il lui faut une recharge de gaz

Par contre la capote ???!!! Le moteur de la capote tourne mais rien se passe !!!?? je pense qu'il y a une fuite d'hydraulique ?? je ni connais rien si quelque peut me donner un tuyau

Histoire de m'expliquer d'ou pourrai venir la panna ??!!
Amicalement
Anthony
Ps : j'ai retiré les roues a plat ...Je ne sais pas si je remet ces moches jante de 15 ou si je passe en 16 ( 205/50/16) sur jante de 9000 ??!!.......
A suivre ......


Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 08, 2009 1:09 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 08, 2009 9:52 am
par faxydid
Super, ca prend forme bon courage a toi..........
Didier
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 08, 2009 10:03 pm
par saavar
cela prend forme, le moteur qui tourne c'est une bonne nouvelle!!
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 08, 2009 10:13 pm
par zeb25
Dit donc elle belle cette 900

Si t en voit d autres pousser dans les champs appel moi
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 09, 2009 1:49 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 09, 2009 1:53 am
par doum-doum
Tu aurais du negocier le prix avant...parce qu'en matiere d'argent, souvent il n'y a plus d'amis...et tu cours le risque de le voir te facturer ton travail de remise en état. et oui, une voiture belle d'apparence et révisée vaut plus qu'une semi-épave...surtout si quelqu'un de bien intentionné lui souffle à l'oreille qu'une 900 cab avec 118000 kms ça peut se vendre 7000 €...
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 09, 2009 2:02 am
par vectorsport
Non je n'ai pas ce genre de soucis avec mon copain ..cela fais plus de 15 ans que l'on se connait , nous avons une longue complicité derrière nous .
de plus il ne court pas après ...
Mon prix serra le sien ..et moi je serrai honnete ..c'est un copain un vrai ...
Amicalement
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 09, 2009 3:38 pm
par zeb25
Tu aurais du negocier le prix avant...parce qu'en matiere d'argent, souvent il n'y a plus d'amis...et tu cours le risque de le voir te facturer ton travail de remise en état. et oui, une voiture belle d'apparence et révisée vaut plus qu'une semi-épave...surtout si quelqu'un de bien intentionné lui souffle à l'oreille qu'une 900 cab avec 118000 kms ça peut se vendre 7000 €...
L argent appel l argent...
Non je n'ai pas ce genre de soucis avec mon copain ..cela fais plus de 15 ans que l'on se connait , nous avons une longue complicité derrière nous .
de plus il ne court pas après ...
Mon prix serra le sien ..et moi je serrai honnete ..c'est un copain un vrai ...
Amicalement
Anthony
En tout cas tu as l air bien engagé et motivé,bonne continuation
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : dim. mai 10, 2009 2:45 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : dim. mai 10, 2009 10:05 pm
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 1:50 am
par faxydid
beau travail.........Finalement pas trop de dégats sous la moquette, de la rouille de surface mais c'est tout a fait normal
bon courage
didier
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 2:38 am
par vectorsport
Yes Didier tu as raison ....mais avant de remonter l'intérieur et surtout avant de peindre en noir Mat le plancher Int je dois régler le problème de fuite du système hydraulique de la capote electrique !!! et là je n'ai pas encore compris d'ou venait la fuite ??? ce que je sais par contre c'est que cela pourri toute la moquette et sous moquette aussi ..
si quelqu'un du forum peu m'expliquer la " maladie" des fuites connues du système hydraulique je suis preneur ..
Amicalement
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 10:54 am
par vincent
pour la moquette j'utilise de l'alcalie mélangée a un shampoing moquette... ça pue mais le résultat est super... bravo et bon courage....
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 12:31 pm
par ralph_frp
Pour demonter la moquette il faut enlever sièges avant et assise de baquette + console c'est bien ça?
Pour ton problème de fuite, as tu refait le plein?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 1:08 pm
par vectorsport
pour la moquette j'utilise de l'alcalie mélangée a un shampoing moquette... ça pue mais le résultat est super... bravo et bon courage....
Salut Vincent ,
Oui j'ai utilisé de l'eau écarlate a moquette ( celle que tu utilises dans les machines a nettoyer les moquettes c'est un shampooing en fait ) .
Merci pour " ton bon courage" cela motive
Amicalement
Anthony

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 1:15 pm
par vectorsport
Pour demonter la moquette il faut enlever sièges avant et assise de baquette + console c'est bien ça?
Pour ton problème de fuite, as tu refait le plein?
Oui c'est exactement ça + quelques baguettes (seuil de portes ) etc...
Non je n'ai pas refait le plein .....car je pense que cela fuit ( il y en avait plein les moquettes de l' huile hydraulique ) .
Toi tu crois que le fait de refaire le plein ..régle le problème de fuite ? ( niveau trop bas = fuite !!?? )
merci de m'apporter des précisions amis Saabiste
Amicalement
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 2:58 pm
par pulverisator
Oui c'est exactement ça + quelques baguettes (seuil de portes ) etc...
Non je n'ai pas refait le plein .....car je pense que cela fuit ( il y en avait plein les moquettes de l' huile hydraulique ) .
Toi tu crois que le fait de refaire le plein ..régle le problème de fuite ? ( niveau trop bas = fuite !!?? )
merci de m'apporter des précisions amis Saabiste
Amicalement
Anthony
Ca ne va pas régler le problème de fuite, mais au moins tu verras d'où ça fuit
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. mai 11, 2009 9:22 pm
par LAAB
Wow ! Elle est super classe ! Et c'est pas courant de devoir faire une restau d'un interieur alors que le reste va plutôt bien ! Penses aux kilomètres que tu fera les cheveux au vent pour trouver du courage quand tu en aura marre. En tous cas, c'est du chouette boulot que tu fais !
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:42 am
par ralph_frp
Ca ne va pas régler le problème de fuite, mais au moins tu verras d'où ça fuit
Ben voilà c'est ce à quoi je pensais!
Tu refais le plein et tu actionnes le moteur tout en regardant ta pompe, c'est une idée comme un autre mais qui devrait te permettre de localiser ton problème

Bon courage pour la suite mais ça me parait bien engagé cette affaire
