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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. mars 30, 2008 8:12 pm
par slash
Karcher
RM 81 Dégraissant surpuissant spécial
Entretien des voitures
Dégraissant surpuissant pour le nettoyage de salissures tenaces de type graisses, huiles, goudrons, sur des surfaces métalliques, plastiques, laquées.
Conditionnement: 5 litres
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 01, 2008 5:20 pm
par heydi
Ah ouais, je savais pas que les boîtes étaient grises à l'origine, je croyais qu'elles étaient normalement noires et poisseuses...
J'ai hâte de savoir ce que ton lavage de poussoir aura donné. Remonte-nous ça vite, nom de diousse!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 01, 2008 11:15 pm
par blayac94
Purée Kévin, tu m'épates à un point!!! Autant pour la qualité de la restauration que des photos et explications dont tu nous fais profiter..Un grand merci et un grand bravo!! :
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 01, 2008 11:44 pm
par andersen
C'est clair que c'est du bon boulot que tu es en train de nous faire la...
Tu veux pas ouvrir ton atelier ? Je vois bien un truc du genre "Slash Restor' 2000". Tu mets ton collègue blanc et roux à la comptabilité, ton labrador s'occupe des plaquettes et des vidanges et passe un coup de peau de chamois sur les voitures des bon clients...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 02, 2008 2:03 am
par ralph_frp
+ 1 pour le l'atelier!!!Je suis déjà client!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 02, 2008 11:58 am
par heydi
Si t'as besoin de main d'oeuvre, j'ai tout à apprendre mais je suis motivé!!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 02, 2008 12:07 pm
par dat
le SSG...Saab-Slash-Garage...ça sonne bien, non ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 02, 2008 12:09 pm
par joe
Mais il n'ouvre pas à Anonnay....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 02, 2008 12:37 pm
par heydi
Alors j'ouvrirai une succursale!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 03, 2008 3:47 pm
par slash
Purée Kévin, tu m'épates à un point!!! Autant pour la qualité de la restauration que des photos et explications dont tu nous fais profiter..Un grand merci et un grand bravo!! :

Je suis content que le sujet te plaise, Christian
C'est clair que c'est du bon boulot que tu es en train de nous faire la...
Tu veux pas ouvrir ton atelier ? Je vois bien un truc du genre "Slash Restor' 2000". Tu mets ton collègue blanc et roux à la comptabilité, ton labrador s'occupe des plaquettes et des vidanges et passe un coup de peau de chamois sur les voitures des bon clients...
C'est gentil mais je désespère pas trouver un métier dans ma formation .... Sinon pourquoi la 2000

? C'est fini on est en 2008
Sinon niveau fourure pour polir j'ai ce qu'il faut, ma copine peut même me trouver du cuir de vache encore chaud [:slash] pour dégrossir le tout.
+ 1 pour le l'atelier!!!Je suis déjà client!
Ca je sais !!! lol
le SSG...Saab-Slash-Garage...ça sonne bien, non ?

Je préfère "Slash Restor"
Mais il n'ouvre pas à Anonnay....
Why ?
Alors j'ouvrirai une succursale!
Pas de soucis, tu nous fais un sujet sur quoi ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 03, 2008 3:51 pm
par slash
Nettoyage du récepteur d'embrayage :
Le voici complètement démonté
On aperçoit les traces noires issues des joints qui se décomposent.
Le voici nettoyé et prêt à être remonté avec des joints neufs (de chez PFS)
Et son copain l'émetteur va subir le même sort :

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 03, 2008 5:45 pm
par le saabre
enorme !
bien joué kevin.
tres tres beau boulot, tu vois il suffit de se lancer, et c'est du meccano !
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 03, 2008 6:38 pm
par heydi
La classe!
Juste une petite mise en garde : je viens de changer les joints de mon émeteur sur la 9000, mais le cylindre devait être déjà un peu piqué (probablement le liquide de freins n'a pas dû être vidangé pendant très longtemps). Au résultat je n'arrive toujours pas à passer mes vitesses correctement. Je suis bon pour acheter un nouvel émetteur, je crains... Alors sois sûr de l'état de surface de tes cylindres émetteur et récepteur avant de les remonter : c'est dommage de faire le travail pour rien...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 04, 2008 2:07 pm
par The loulou
je trouve pas heydi ,sa permet de voir comment c'est foutu , apres quand tu connait bien la oui ,
a changer vite sinon tes pignons de boite vont morfler si sa embraye mal
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 04, 2008 3:28 pm
par heydi
J'ai pas compris ce que tu trouvais pas...
Pour pas pourrir le post de Slash qui mérite mieux que ça, j'ouvre un post en section 9000 "vitesses dures à passer"
ICI pour poursuivre sur le sujet...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 04, 2008 7:36 pm
par pulverisator
La classe!
Juste une petite mise en garde : je viens de changer les joints de mon émeteur sur la 9000, mais le cylindre devait être déjà un peu piqué (probablement le liquide de freins n'a pas dû être vidangé pendant très longtemps). Au résultat je n'arrive toujours pas à passer mes vitesses correctement. Je suis bon pour acheter un nouvel émetteur, je crains... Alors sois sûr de l'état de surface de tes cylindres émetteur et récepteur avant de les remonter : c'est dommage de faire le travail pour rien...
Je confirme, impossible de faire fonctionner cet embrayage de malheur
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 10, 2008 1:14 am
par vroumvroum
Je viens de découvrir le sujet !!
Super taff et très bien expliqué !! Je te suis et j'attends la suite avec impatience
Bonne continuation !
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. avr. 12, 2008 12:45 am
par slash
Alors je viens de recevoir mes outils pour toucher à la segmentation et au déglaçage ... et ma belle clef dynamométrique
Je m'y suis donc attelé :
- le honoir pour déglacer les cylindres (les rayer en gros)
-le bloc en attente des pistons
- les pistons prêts dans leur bain
voici un piston préparé (mais pas aussi propre que ceux de noug2)
Le compresseur de segments :
et les petits chaussons sur les vis de la bielle
Les petits chaussons permettent d'éviter de rayer le vilebrequin lors de l'insertion du piston dans le bloc.
Et voila le résultat final
Toujours plus sympa qu'au départ :
Ah oui la pompe à huile est prête :
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. avr. 12, 2008 12:56 am
par geoffroi
Salut, tres beau boulot. Manque juste un couvre aac en plexi et quelques trous pour voir l'interieur du moulin en fonctionnement!
Au fait, pourquoi tu fais tremper les pistons dans de l'eau minerale?
Ok, je sors!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. avr. 12, 2008 1:04 am
par andersen