Restauration - 900 Turbo S 1992

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. mars 30, 2008 8:12 pm

Karcher
RM 81 Dégraissant surpuissant spécial
Entretien des voitures

Dégraissant surpuissant pour le nettoyage de salissures tenaces de type graisses, huiles, goudrons, sur des surfaces métalliques, plastiques, laquées.

Conditionnement: 5 litres

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » mar. avr. 01, 2008 5:20 pm

Ah ouais, je savais pas que les boîtes étaient grises à l'origine, je croyais qu'elles étaient normalement noires et poisseuses... ;)

J'ai hâte de savoir ce que ton lavage de poussoir aura donné. Remonte-nous ça vite, nom de diousse!

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par blayac94 » mar. avr. 01, 2008 11:15 pm

Purée Kévin, tu m'épates à un point!!! Autant pour la qualité de la restauration que des photos et explications dont tu nous fais profiter..Un grand merci et un grand bravo!! : :jap: :hello:

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par andersen » mar. avr. 01, 2008 11:44 pm

C'est clair que c'est du bon boulot que tu es en train de nous faire la... :jap:

Tu veux pas ouvrir ton atelier ? Je vois bien un truc du genre "Slash Restor' 2000". Tu mets ton collègue blanc et roux à la comptabilité, ton labrador s'occupe des plaquettes et des vidanges et passe un coup de peau de chamois sur les voitures des bon clients...

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » mer. avr. 02, 2008 2:03 am

+ 1 pour le l'atelier!!!Je suis déjà client!

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » mer. avr. 02, 2008 11:58 am

Si t'as besoin de main d'oeuvre, j'ai tout à apprendre mais je suis motivé!!!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par dat » mer. avr. 02, 2008 12:07 pm

le SSG...Saab-Slash-Garage...ça sonne bien, non ? :D

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par joe » mer. avr. 02, 2008 12:09 pm

Mais il n'ouvre pas à Anonnay....

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » mer. avr. 02, 2008 12:37 pm

Alors j'ouvrirai une succursale!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. avr. 03, 2008 3:47 pm

Purée Kévin, tu m'épates à un point!!! Autant pour la qualité de la restauration que des photos et explications dont tu nous fais profiter..Un grand merci et un grand bravo!! : :jap: :hello:
Je suis content que le sujet te plaise, Christian :sol:
C'est clair que c'est du bon boulot que tu es en train de nous faire la... :jap:

Tu veux pas ouvrir ton atelier ? Je vois bien un truc du genre "Slash Restor' 2000". Tu mets ton collègue blanc et roux à la comptabilité, ton labrador s'occupe des plaquettes et des vidanges et passe un coup de peau de chamois sur les voitures des bon clients...
C'est gentil mais je désespère pas trouver un métier dans ma formation .... Sinon pourquoi la 2000 :D ? C'est fini on est en 2008 ;)

Sinon niveau fourure pour polir j'ai ce qu'il faut, ma copine peut même me trouver du cuir de vache encore chaud [:slash] pour dégrossir le tout.
+ 1 pour le l'atelier!!!Je suis déjà client!
Ca je sais !!! lol
le SSG...Saab-Slash-Garage...ça sonne bien, non ? :D
Je préfère "Slash Restor" :p
Mais il n'ouvre pas à Anonnay....
Why ?
Alors j'ouvrirai une succursale!
Pas de soucis, tu nous fais un sujet sur quoi ?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. avr. 03, 2008 3:51 pm

Nettoyage du récepteur d'embrayage :

Le voici complètement démonté

Image

On aperçoit les traces noires issues des joints qui se décomposent.

Le voici nettoyé et prêt à être remonté avec des joints neufs (de chez PFS)
Image


Et son copain l'émetteur va subir le même sort :

Image

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » jeu. avr. 03, 2008 5:45 pm

enorme !
bien joué kevin.
tres tres beau boulot, tu vois il suffit de se lancer, et c'est du meccano ! :D

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » jeu. avr. 03, 2008 6:38 pm

La classe!
Juste une petite mise en garde : je viens de changer les joints de mon émeteur sur la 9000, mais le cylindre devait être déjà un peu piqué (probablement le liquide de freins n'a pas dû être vidangé pendant très longtemps). Au résultat je n'arrive toujours pas à passer mes vitesses correctement. Je suis bon pour acheter un nouvel émetteur, je crains... Alors sois sûr de l'état de surface de tes cylindres émetteur et récepteur avant de les remonter : c'est dommage de faire le travail pour rien...

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » ven. avr. 04, 2008 2:07 pm

je trouve pas heydi ,sa permet de voir comment c'est foutu , apres quand tu connait bien la oui ,

a changer vite sinon tes pignons de boite vont morfler si sa embraye mal

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » ven. avr. 04, 2008 3:28 pm

J'ai pas compris ce que tu trouvais pas...
Pour pas pourrir le post de Slash qui mérite mieux que ça, j'ouvre un post en section 9000 "vitesses dures à passer" ICI pour poursuivre sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par pulverisator » ven. avr. 04, 2008 7:36 pm

La classe!
Juste une petite mise en garde : je viens de changer les joints de mon émeteur sur la 9000, mais le cylindre devait être déjà un peu piqué (probablement le liquide de freins n'a pas dû être vidangé pendant très longtemps). Au résultat je n'arrive toujours pas à passer mes vitesses correctement. Je suis bon pour acheter un nouvel émetteur, je crains... Alors sois sûr de l'état de surface de tes cylindres émetteur et récepteur avant de les remonter : c'est dommage de faire le travail pour rien...
Je confirme, impossible de faire fonctionner cet embrayage de malheur :whistle:


Avatar de l’utilisateur
vroumvroum
Messages : 469
Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vroumvroum » jeu. avr. 10, 2008 1:14 am

Je viens de découvrir le sujet !! :pt1cable:

Super taff et très bien expliqué !! Je te suis et j'attends la suite avec impatience :love: :love:

Bonne continuation ! ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » sam. avr. 12, 2008 12:45 am

Alors je viens de recevoir mes outils pour toucher à la segmentation et au déglaçage ... et ma belle clef dynamométrique

Je m'y suis donc attelé :

- le honoir pour déglacer les cylindres (les rayer en gros)

Image

-le bloc en attente des pistons
Image

- les pistons prêts dans leur bain

Image

voici un piston préparé (mais pas aussi propre que ceux de noug2)

Image

Le compresseur de segments :

Image

et les petits chaussons sur les vis de la bielle

Image

Les petits chaussons permettent d'éviter de rayer le vilebrequin lors de l'insertion du piston dans le bloc.

Et voila le résultat final
Image

Toujours plus sympa qu'au départ :

Image

Ah oui la pompe à huile est prête :

Image




geoffroi
Messages : 1075
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par geoffroi » sam. avr. 12, 2008 12:56 am

Salut, tres beau boulot. Manque juste un couvre aac en plexi et quelques trous pour voir l'interieur du moulin en fonctionnement!

Au fait, pourquoi tu fais tremper les pistons dans de l'eau minerale?

Ok, je sors!

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par andersen » sam. avr. 12, 2008 1:04 am

Oh là là quel boulot... C'est pas de la mécanique c'est de la chirurgie ! :jap: :jap: :jap: :jap:

A la NASA si ils embauchent, tu peux postuler.

Répondre

Revenir à « 900 classique »