Page 2 sur 6

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. oct. 27, 2008 5:28 pm
par romu
Voici donc un peu de nouvelle.

Les vérins de coffre, les durites silicones, les 6 durites de frein, l’émetteur de frein, le calorstat sont neuf. Radiateur détartré mis en pression et remis a neuf.

J’ai récupéré mon intérieur cuir, après une petite visite cher un sellier.
Grande déception, le boulot n’était ni fait ni faire. Un vrai massacre.
Du coup j’ai tout démonté pour tout refaire.
En fin le résultat me satisfait presque a présent.

J’ai résolu mon problème d’aiguille de turbo.
C’était le pressostat qui était HS.
Il laissait passer l’air plutôt que de la renvoyer vers l’aiguille du turbo.
En attendent d’en trouver un nouveau je l’ai shunter.
Plus d’odeur d’essence, l’aiguille correctement jusqu’a la frontière du rouge.

Je suis donc un peu dessus les sensations à l’accélération et en reprise.
Je dois avoir un petit problème de pression de suralimentation, mais j’en reparlerais plus tard.

Après 3000 kilomètre au volant de cette voiture :
Les poussoirs chante un peu a froid.
La boite est un peu dure a froid (2 minutes), après plus aucun problème.
Mon check engin clignote toujours après chaque changement de rapport.
Rien de bien ne grave.
Pas de klong.

Mais malheureusement la vie en Saab n’est pas forcement que rose.
Il y a une ombre au tableau.
Ombre provoquer par une grosse fumée, au feu rouge, qui sort du pot d’échappement.
Après la lecture de différent post le constat est le suivant.
C’est turbo qui bouffe de l’huile. J’en avais déjà parlé dans un autre post.

J’ai pendant midi retirer le coude de sorti de turbo pour avoir accès aux ailettes.
OULALA y a du jeu. Au moins un carré d’as.
Radial et longitudinal personne ne manque a l’appel.
Je vais finir me démontage après avoir fait le plein de WD40.
J’espère que mes corps seront en bon état. La réparation me coûtera un peu moins chère.
Je suis rentré en contact avec différentes personnes.
Turbo d’occasion 230 euros.
Réfection environ 400 euros.
Echange standard 650 euros.

Le choix va se faire après le démontage total.

En complément j’ai quelques photos que je posterais ce soir.

Romuald.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. oct. 27, 2008 8:08 pm
par AmiralAckbar
Bon courage ;)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. oct. 27, 2008 11:43 pm
par vincent
salut romu... j'ai toujours un turbo casi neuf pour ta 900... il t'attend... :)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. oct. 27, 2008 11:49 pm
par romu
Je sais bien, Vincent, et j'y pense a ton turbo, mais c'est un huile et il me faut un huile/eau.
Si tu passes dans le coin, j'ai mon nouveau jouet à te présenter...et on pourra parler turbo...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 12:28 pm
par vincent
yes à l'occas d'un coup de bm... :)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 2:54 pm
par romu
[mode jalou ON]
même pas belle ta moto
[mode jalou OFF]

Ca marche.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 10:02 pm
par romu
Bon d'habitude c'est la derniere la plus chiante...

Image

Il y a une astuce ???

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 10:26 pm
par vincent
massette et burin... :) fend l' écrou... tu le commence avec un tourne vis costaud, un peu éguisé, puis avec un burin ... l'écrou se fend et la tu le desserre... :)... et apres tu monte mon turbo... :)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 10:34 pm
par pulverisator
Avec deux clés plates, il n'y a pas de problème, par contre la massette, déjà dit, mais la fonte ça casse...........

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 28, 2008 11:54 pm
par romu
Ca y est le bébé est dans sa bassine.

Image

Je tiens a remercier publiquement l'inventeur de la petite clef a cliquet ...
Il faut aussi saluer le grand génie du WD40...
Voila c'est fait.

Merci aussi de vos conseils.

Bon il trempe, il me reste une paire de vis qui résistent...Mais elles ne savent comment je m'appel...Elles vont pas me faire c---r longtemps.

Image

Sinon Vincent tu vas finir par me le refourguer ton turbo... :lol:

Voila pourquoi, sur mon corps chaud, j'ai quelques vilaines fissures et un goujon de cassé.

Image

Si ton turbo est sans fissure, je pourrais peut être faire un savant mélange.

Le reste est en très bon état, il y a vraiment beaucoup de jeu mais les ailettes non pas frottaient donc je pense que c'est OK.
Par ce faite je pense prendre un kit de réparation (bagues bronze, clips, joints...).

La suite après trempette...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mer. oct. 29, 2008 10:41 am
par vincent
toutes les fontes garrett sont ou seront fendues... sur mont turbo c'est le corps tournant qui est quasi neuf... la fonte (qui était quasi pas fendue) je l'ai monté sur ma 900... je dois avoir d'autre fonte si tu veux...sinon achète une fonte neuve... c'est pas ça qu'il est le plus cher... chez
hp turbo à genevilliers

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. oct. 31, 2008 10:17 am
par romu
Après deux clefs plates, leurs obsèques auront lieu le mardi 4 novembre à 16h00, les deux dernières vis ont enfin rejoint les autres sur l’atelier.

Je m’attaque a présent au corps chaud. Pas facile a désolidarisé du corps tournant.
Le WD40 est en action…

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. oct. 31, 2008 11:07 pm
par sexspot
en 2009 tu devrais aller en suede au alentour du mois de juin...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. oct. 31, 2008 11:26 pm
par geoffroi
si il a reussit a remettre son satane turbo... bon courage Romu, tu tiens le bon bout.

NB pour le nettoyage des cuirs, il faut du savon glycerine et pour le nourire sans le durcir il faut de l'huile de pied de bœuf.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. nov. 01, 2008 1:33 pm
par romu
en 2009 tu devrais aller en suede au alentour du mois de juin...
Merci pour le conseil c'est sympa, mais j'aimerais rouler avec avant 8 mois... :D
En plus elle est en plein milieu de la grange et bloque du coup la sortie des autres voitures...(9000 et 900).
Je commence a devenir dingue a rouler dans une voiture moderne (9.3)... :pt1cable:

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. nov. 01, 2008 1:35 pm
par romu
si il a reussit a remettre son satane turbo... bon courage Romu, tu tiens le bon bout.

NB pour le nettoyage des cuirs, il faut du savon glycerine et pour le nourire sans le durcir il faut de l'huile de pied de bœuf.
Je vais te croire sur parole, mais ce p----n de corps chaud ne veux pas partir... :fou:

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. nov. 01, 2008 2:53 pm
par vincent
:)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:09 pm
par romu
Ca a chauffé, mais je l’ai eu… :bounce:

Image

300.000 km ca fait de l'huile brulé, la vache... :ouch:

Bon après analyse tout va presque bien.
Le corps chaud à une vilaine fissure quand, j’aimerais bien avoir votre avis. :???:

Image

Sinon lundi, je commande le kit de réfection.
Au démontage j’ai pointé les pièces les une avec les autres.
Je ne pense pas avoir de soucis au niveau équilibrage.
Je vous tiens au jus dès que j’ai les pièces.
Je reste a l’écoute de tout bon conseil.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:33 pm
par vincent
il est mort ... normalement quand c'est fendu comme ça... c'est tout déformé et en général et ça frotte sur les ailettes et du coup ça déséquilibre le turbo... et donc ça finit par fuir par le pallier...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 3:24 pm
par romu
Quelques nouvelles.
J’ai enfin commandé mon kit de réfection. Je l’ai reçu ce matin.
Image
Image
Image

Tout y est les clips les joints, les bagues, l’entretoise et l’écrou.
Je l’ai commandé sur ebay cher un gars qui fait la pièce de Lancia delta.
Super sympa serviable et a des prix correctes.
http://stores.ebay.fr/integrale-inside

Il semblerait que les pièces soient réalisées en GB.

Pour le corps chaud, l’esprit saabiste a encore frappée. J’ai trouvé mon bonheur, je devrais avoir ma pièce ce week-end.

Pour le remontage ça risque d’être très chaud. Vu la différence de taille entre mes doigts et les tout petits clips. Ca sent la crise de nerf… J’ai bien quelques pinces spéciales mais rien de suffisamment petit pour rentrer dans les trous des clips.
Pour le démontage j’ai utilisé des clos, mais là ça va être une autre paire de manche.

Romuald.