Page 2 sur 6

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : dim. mai 20, 2007 11:57 pm
par bertrandaero69
sympa ta présentation bertrand dommage que tu puisses pas venir demain à privas !
salut l'archi,
désolé. J'ai bien suivi ton initiative pour Privas sans pouvoir me joindre à vous.

j'attends le compte rendu et les photos avec impatience... et j'en profite pour te demander chez qui t'es allé pour refaire la peinture de ta 900 ? D'avance merci

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 12:43 am
par Gummekillen
En rouge, elle est vraiment très belle !

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 1:02 am
par lovejohn
Est-ce que je lui apporte la voiture telle quelle ou est-ce que je lui amène déshabillée... le prix va t-il s'en resentir , et la qualité du travail ? Grosse interrogation !
Le démontage/remontage, c'est la majorité de la MO
En le faisant toi même, tu es sûr que ce sera bien fait, car tu prendras ton temps. J'ai économisé presque 1/3 du prix.
Après, c'est au peintre de venir la chercher si tu n'as pas de plateau car elle ne pourra plus prendre la route.

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 2:40 am
par trionit
Perso j'ai jamais refait de peinture complète. Mais pour un côté complet, j'avais demonter moi-même la première fois (un peu galère à certain endroit de peur de casser, mais maintenant je connais le SSC). J'ai du faire repeindre par la suite (peinture très moyenne) et n'est pas eu le temps de faire le démontage moi-même. Et bien malgré que le carrossier (un autre) est pro il a perdu une vis de panneau et changer un clip par un non origine.
Donc pour rubine je lui prépare complètement le côté, et fini le démontage PC av et ar + optique+rétro sur place.
Je pense que se qui craind le plus c'est tous les joncs exter et pièce intér fragile (pour acces carrosserie). Il faut prendre le temps de comprendre pour démonter sans casse, c'est plus facile pour un forumien.

A+

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 11:36 am
par Saabiste17
siège conducteur chez le sellier,
Qu'elle est zolie :love: :love: :love:

Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 12:15 pm
par Golfhunter
Bravo et bienvenu .

Ta 900 est magnifique , excellent choix .

A bientôt

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : lun. mai 21, 2007 10:41 pm
par bertrandaero69
Qu'elle est zolie :love: :love: :love:

Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !
En ce qui me concerne il était déchiré sur le flanc gauche, et complètement affaissé : je croyais les mousses mortes. En afit, en démontant le siège et en le retournant je me suis aperçu que les trous de fixation des ressorts avaient étés arrachés, sans doute par le poids (!)d'un précedent proprio). J'ai simplement repercé des trous à proximité et remis en place les ressorts.

ensuite j'ai apporté la voiture chez le sellier et pour 170€, n'ayant pas la bonne teinte de cuir, il a pioché dans le dos du siège un morceau (remplacé lui même par un morceau de skaï approchant) et a refait un flanc impeccable.


Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. mai 22, 2007 3:21 am
par architecte en saab
béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. mai 22, 2007 11:13 pm
par bertrandaero69
béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio
toutes mes confuses l'archi. je suis déjà sénile

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : jeu. juin 05, 2008 1:01 am
par bertrandaero69
Ben voilà, un petit up pour vous dire où j'en suis ...

ce ne n'est pas tout frais mais je me dois de vous tenir au courant !

Elle a donc passé un petit mois chez le carossier en décembre.
Image.

On a vraiment tout démonté, le but étant de ne pas avoir à le refaire de si tôt. On lui a ôté le kit aero histoire de ne pas louper la moindre trace de rouille, et tous les accessoires qui pouvait l'être. On lui a refait le dessus du passage de roue avant gauche qui commençait à percer. Et puis il a fallu trouver de quoi refixer le kit aero correctement (les rails d'origine étaient tordus par divers petitcs chocs). Chez Pagnon j'ai acheté leur dernier rail de fixation, les autres on les a remis droits.

Aujourd'hui elle est vraiment nickel.

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : jeu. juin 05, 2008 1:10 am
par bertrandaero69

Aujourd'hui elle est vraiment nickel.

Image

Image

Image

J'ai aussi refait les jantes. D'autres photos suivront.

entre temps, le moteur du Toit ouvrant est tombé en rade. Il avait été réparé en dépit du bon sens par un précedent propriétaire. J'ai trouvé de nouveaux charbons pour moteur d'essiue-glace chez Datch.fr grâce à un copain qui a reconnu les même que sur sa mini ! et en ce moment je suis en train de retailler dans du caoutchouc l'espece de platine prise dans le moteur du TO qui sert à l'entrainement des cables. Passionnant la remise à neuf quand les pièces ne sont plus dispo !

prochain chantier : la remsie en état de la plage arrière.

a +


Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : jeu. juin 05, 2008 6:48 am
par architecte en saab
superbe ! tu me la montres quand?
Tu allé ou finalement pour faire la peinture?
bibi de lyon est en aussi en train de refaire sa peinture, c'est tendance !

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : jeu. juin 05, 2008 11:14 am
par bmxer


J'ai aussi refait les jantes. D'autres photos suivront.





C'est à dire ??

et surtout ou ca, par ton carossier ou un spécialiste ?

Et combien aussi ?

MErci en effet magnifique en rouge de toute façon toute les couleur lui vont bien.

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : ven. juin 06, 2008 1:19 am
par Golfhunter
C'est une vraie bombe sexuelle !!! :love: :love: :love: :love:
Magnifique travail , surtout la remise en place du kit , c'est un boulot inimaginable

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : dim. juin 08, 2008 12:28 am
par bertrandaero69

J'ai aussi refait les jantes. D'autres photos suivront.





C'est à dire ??

et surtout ou ca, par ton carossier ou un spécialiste ?

Et combien aussi ?

MErci en effet magnifique en rouge de toute façon toute les couleur lui vont bien.
Le carrossier LABEL AUTO est à Genay près de Neuville/saone. Derriere le FEU VERT. Il paye pas de mine mais il fait un boulot plus que correct. Sympathique en tout cas et respect du delai. Compter 2000€ de travail mais tout dépend du temps passé à monter et demonter les accessoirs et ce foutu kit aero. Refection des roues offerte par le patron, pour le plaisir de rendre une "belle voiture".

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. juin 10, 2008 3:19 pm
par Bibi2

Le carrossier LABEL AUTO est à Genay près de Neuville/saone. Derriere le FEU VERT. Il paye pas de mine mais il fait un boulot plus que correct. Sympathique en tout cas et respect du delai. Compter 2000€ de travail mais tout dépend du temps passé à monter et demonter les accessoirs et ce foutu kit aero. Refection des roues offerte par le patron, pour le plaisir de rendre une "belle voiture".

effectivement j'ai entendu parlé de lui avant de confier la mienne a DE GASPERIS, à la Croix rousse, pour un montant a peu près équivalent.
au moins on pourra comparer !

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. juin 10, 2008 4:43 pm
par architecte en saab
au fat bibi on prévoir un mini meeting entre toi bertrand et moi quand ta saab sera sortie en carroserie pour une photo de famille

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. juin 10, 2008 4:50 pm
par Saabiste17
Compter 2000€ de travail mais tout dépend du temps passé à monter et demonter les accessoirs et ce foutu kit aero. Refection des roues offerte par le patron, pour le plaisir de rendre une "belle voiture".
Ben c'est correct vu le boulot de démontage/remontage :) Dommage qu'il soit si loin, je serais bien allé le voir ton carrossier ! :ange:

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mar. juin 10, 2008 11:15 pm
par The loulou
salut a toi , et bienvenu , avec un presentation comme sa , tu t'est deja fait pas mal de pote ;)

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Publié : mer. juin 11, 2008 12:17 am
par bertrandaero69
salut a toi , et bienvenu , avec un presentation comme sa , tu t'est deja fait pas mal de pote ;)
Sympa, le compliment.