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Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 05, 2007 5:29 pm
par trionit
Bien vennu à toi, (jolie site et un style que j'aprécie particuliérement le crayon de couleur technique un trop délaissé à mon goût, pas assez rapide pour notre époque?) La technique de feutruse c'est quoi dont?
Je me suis permis de faire un petit concentré des belles phrases de se fil, un esprit bien sympathique allant du philosophe à l'humoristique:

"je n'ai jamais possédé la moindre automobile (Dinky & Corgi Toys, exceptées)."
"Il n'est jamais trop tard pour rouler en Saab"
"Sache que, quelque part, tu es encore un gamin pour certains d'entre nous, dont je fais partie !!! "
"apprends a maitriser ta monture les premiers temps et fais toi plaisir de temps en temps"
"Comme quoi on vit très bien sans... Mais voilà c'est fini la belle époque! Maintenant automobile, assurance, pompe à essence, garage, vidanges etc..."
"Je préfère rouler lentement dans une voiture belle que vite dans une moche." (perso je la verrais bien comme signature)

Quelques beaux dictons et paroles du jour tellement vraies

;) :ange: :bounce:
A+ :hello:

Re: Néophite total

Publié : mer. févr. 07, 2007 8:13 pm
par vanhelsing
oui a mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous, deja tu as l esprit saab c est a dire zen,pour les infos techniques d autres mieux que moi pourront te guider

Re: Néophite total

Publié : mer. févr. 07, 2007 8:46 pm
par Jb64
Bienvenue sur le forum... ;)

Re: Néophite total

Publié : mer. févr. 07, 2007 11:14 pm
par inge44
Bravo pour cette 1ère acquisition automobile, tu ne le regretteras pas et je te prédis un grand avenir au SSC...

Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 12, 2007 4:28 pm
par X Darracq
Encore une fois, merci pour tous ces messages.

Maintenant, j'ai une petite question à poser.
Je suppose que quelqu'un a déjà dû y répondre sur ce forum, cependant, il m'a été impossible de trouver le post qui en traiterait :

On me propose une Saab 900 de 1989.
Renseignements pris, ce serait une "S", mais les informations de mon interlocuteur sur l'identification exacte du véhicule (bien que semble-t-il de bonne foi) se contredisent :
Un coup il me parle d'une "S", un autre d'une "I", une autre fois d'une 2.0s... et comme je n'y connais rien...
À l'arrière, à droite, il est néanmoins apposé le "900s", mais celui a semble-t-il été recollé pas très proprement.

Dernier point : au tableau de bord, le cadran de vitesse est, à la fois en miles (chiffres en blanc) et en kilomètres (chiffres en orange).
Le compteur, lui, comptabilise les distances en miles (mph).
Mais cela reste une conduite à l'européenne (à gauche) et non pas britannique.

J'aimerait donc bien savoir à quel modèle j'ai à faire.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 12, 2007 4:36 pm
par the phoenix
ca vient des us ça.

Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 12, 2007 4:38 pm
par lovejohn
De mémoire, certaines atmo s'appelaient 900 S aus USA dans les années 80

Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 12, 2007 4:47 pm
par X Darracq
Oui, c'est effectivement ce que j'en ai déduit.
Merci de vos réponses.
Si ce fait s'avère exact, quelle différence cela ferait-il avec une 900I ?

Re: Néophite total

Publié : lun. févr. 12, 2007 4:50 pm
par the phoenix
a priori la date, en europe les s sont sorties avant les i, ou le contraire mais je crois que c'est ca, sinon, sans savoir quel moteur tu as dedans difficile a dire, il y a eu plusieurs i.

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 10:50 am
par X Darracq
En explorant ce forum, j'ai trouvé un lien qui m'a permis de décoder le VIN :

VIN: YS3AB35J9K7016699
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B201 8V
Model year: 1989
Assembly plant: Nystad, Finland
Serial number: 016699
Control symbol: Passed
SRS: none

Cela peut-il apporter quelques précisions ?

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 5:35 pm
par Jeje
une belle i16 en parfait état à vendre il y a celle d'artlou ...

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 5:36 pm
par X Darracq
Merci beaucoup de tes explications, Sweden.
Pourquoi serait-il mieux pour moi de démarrer en i16 plutôt qu'en i8 ?

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 5:38 pm
par Jeje
les i16 sont plus faciles à entretenir et comsomme moins je crois

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 5:40 pm
par X Darracq
les i16 sont plus faciles à entretenir et comsomme moins je crois
-- ah.... c'est bon à savoir....
Merci.

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 5:47 pm
par Jeje
la i16 d'artlou est visible la

CLIC

;)

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 8:52 pm
par X Darracq
Bon....
Pfff, j'adore ces véhicules dont vous êtes tous ici si passionnés (et comme, je vous comprends), cependant avouez bien que se retrouver dans toutes les diverses appellations, est ,pour un novice comme moi, un réél casse-tête.

Sur l'arrière gauche du hayon arrière, il est mentionné "900-s"... cependant, ce sigle semble avoir été recollé (il est fort mal "détouré" et a été repeint en argent). C'est apparemment du bricolage....

Si on s'en tient au code VIN, est-il possible de savoir si ce modèle que je convoite est une "S" ou une "i" ?
La "S" ne bénéficierait-elle pas d'options en plus ?
Le modèle dont je parle n'en n'ayant strictement aucune, à part les sièges qui font du chaud et les rétros à électricité.


---- vous me dites si j'abuse de votre temps avec mes questions, hein ? ----

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 9:16 pm
par miocastor
ben si c'est une 8 soupape ca doit pas etre une "S" je pense (sauf eventuel import)
de plus le sigle devrait etre a droite normalement et non a gauche,
je pense qu'il a du le recupérer sur une autre puis les recoller a l'envers...
fais quand meme attention si le vendeur n'a pas l'air tres au fait du
modele qu'il propose...

Re: Néophite total

Publié : mar. févr. 13, 2007 9:28 pm
par trionit
La première phrase de la réponse de Sweden est le descriptif d'aprés le vin du modèle convoité. Concernant les 900s il s'agit du 2l 16 soupape avec un turbocompresseur basse pression (par distinction du turbo haute pression nettement plus performant encore)
En résumé une i8 développe 118 Cv, une i16 128 (135 sans pot catalytique), une "s" 145, une T16 haute pression entre 175 et 185.
Pour les options cela dépent plus de l'achetteur que de la finition. En 89 elles devaient toutes avoirs vitres et rétro electriques (je parle en france), sièges chauffants, intérieur velour, direction assisté. Après pouvait être choisi entre autre chose la clim, les sièges cuirs, toi ouvrant electrique, becquet avant et arrière, les jantes aliages (sauf les turbo déjà équipés ainsi que des becquets)

A+