Si ce n'est pas le cas , ya pas de souchis
> 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
euhh , Comodo 0 , tu t'adresses à la mauvaise personne .Tout ce que je peux te dire , c'est que si ta pompe à essence fatiguait , tu aurais de sérieux accoups à l'accéleration .
Si ce n'est pas le cas , ya pas de souchis
Si ce n'est pas le cas , ya pas de souchis
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Saint-cloud! Bon courage pour ta remise en état!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
- vanhelsing
- Messages : 941
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
trop class et as combien de cv dessus?
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
c'est quoi un cv?
- vanhelsing
- Messages : 941
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
pardon chevaux?
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Ah! Ben oui idiot je suis. La je sais pas trop , si qq peut me le dire ca m'interesse. 900 T8 de 85. EN cv fiscaux elle à 9 chevaux. Hiiiiii!
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
T8 jusqu'à 88 : 145 CV
A partir de 88 : 155 CV
A partir de 88 : 155 CV
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Ouais bon, c'est pas un Jet mais c'est sympa!
- Aeronaute
- Messages : 1272
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Elle a vraiment de l'allure, sauvetage réussi !
J'espère que les petits soucis mécaniques seront bien vite résolus.
Ahhh... depuis que j'ai craqué pour ma 1ère Saab il y a 10 ans, je rêve d'avoir un jour (en plus d'une récente dont je dois me "contenter" pour tous les jours (bah, suis pas à plaindre quand même
) ), une "vraie" Saab comme celle-ci, un coupé 900, si possible turbo, en parfait état, ce serait le bonheur ! Mais bon, je n'ai pas vraiment la place, ni forcément les roros pour en avoir une nickel de chez nickel, alors je me dis que vu les soins attentifs prodigués par leurs heureux propriétaires à de nombreuses 900 que je vois en circulation, je devrais encore pouvoir réaliser mon rêve dans quelques temps, grâce à vous tous en fait ! Continuez à prendre soin de ces magnifiques voitures
, indémodables, car justement elles ne subissent pas les effets de mode dont ont été victimes la plupart des autres ! (
Juste revanche pour un modèle dont l'esthétique n'a jamais remporté tous les suffrages...)
J'espère que les petits soucis mécaniques seront bien vite résolus.
Ahhh... depuis que j'ai craqué pour ma 1ère Saab il y a 10 ans, je rêve d'avoir un jour (en plus d'une récente dont je dois me "contenter" pour tous les jours (bah, suis pas à plaindre quand même
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Merci. En général les gens adorent ou deteste ce model. Il faut bien dire que la majorité l'adorent!
- Aeronaute
- Messages : 1272
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Sur ce forum, sans aucun doute !
Mais bon, pour les autres, c'est une majorité très relative, comme tu dis, les gens adorent ou détestent ce modèle, c'est tout à fait ça, au moins, la 900 suscite tout sauf l'indifférence, on ne risque pas de passer inaperçu avec, c'est le plaisir de rouler différent, et pour ceux qui n'aiment pas
!
Mais bon, pour les autres, c'est une majorité très relative, comme tu dis, les gens adorent ou détestent ce modèle, c'est tout à fait ça, au moins, la 900 suscite tout sauf l'indifférence, on ne risque pas de passer inaperçu avec, c'est le plaisir de rouler différent, et pour ceux qui n'aiment pas
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Bon ben madame T8 de 85 à 500 euros marche super bien!
Aprés une revision ou tous les filtres et liquides ont été changés, direction Marseille!
Profitant du séjour une petite pause a la clinique chez Dotta.
Réparation de 3 fuites moteur, (joint torique de poulie, fuite boite de vitesse et joint de cache culbuteur).
La grossse opération a été de changé le collecteur d'échapement qui était félé comme les goujons. Collecteur neuf et tout beau, la tole a été changée en neuf aussi, le turbo échangé contre un en trés bon état qui pulse bien (quel plaisir sur l'autoroute de s'envoler!!!!!).
Petites broutilles aussi, console centrale changée, joints de vitre remontés (il étaient descendus et créaient un sifflement sur autoroute).
Le seul truc qu'il n'a pu reparer cette fois c'est la panne lumière tableau de bord, le fond a un peu fondu et la carte ne fait plus contact. Je vais aussi changer le pot un de ces 4, il fuit au milieu. Peut etre un pare-brise aussi, il est un peu rayé.
J'ai trouvé deux feux avant lateraux neufs en boite sur internet, cela fait mieux.
Retour à Paris agréable, elle a repris place a coté de sa grande soeur saab 99 de 83.
Bref je lui refait doucement une santé, c'est pas gratos mais bon c'est du plaisir!
Profitant du séjour une petite pause a la clinique chez Dotta.
Réparation de 3 fuites moteur, (joint torique de poulie, fuite boite de vitesse et joint de cache culbuteur).
La grossse opération a été de changé le collecteur d'échapement qui était félé comme les goujons. Collecteur neuf et tout beau, la tole a été changée en neuf aussi, le turbo échangé contre un en trés bon état qui pulse bien (quel plaisir sur l'autoroute de s'envoler!!!!!).
Petites broutilles aussi, console centrale changée, joints de vitre remontés (il étaient descendus et créaient un sifflement sur autoroute).
Le seul truc qu'il n'a pu reparer cette fois c'est la panne lumière tableau de bord, le fond a un peu fondu et la carte ne fait plus contact. Je vais aussi changer le pot un de ces 4, il fuit au milieu. Peut etre un pare-brise aussi, il est un peu rayé.
J'ai trouvé deux feux avant lateraux neufs en boite sur internet, cela fait mieux.
Retour à Paris agréable, elle a repris place a coté de sa grande soeur saab 99 de 83.
Bref je lui refait doucement une santé, c'est pas gratos mais bon c'est du plaisir!
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
ah bah tu vas pouvoir m'aider. A terme je veux changer le collecteur echappement de ma T8 de 84 avec kit goujons et joints, tout en neuf. Tu en as eu pour combien stp, ainsi que le cache culbiteur?
merci
merci
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
La pièce du collecteur coute dans les 250-280 euros neuve. Je n'ai pas fait changé le cache culbu mais le joint. Un joint coute 2 euros je suppose. La main d'oeuvre, ca depend ou....
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
Sur ma T8, la fourniture seule du collecteur d'échappement ref 9118415 a coûté 3290,46 F TTC en 2001 chez Saab, soit 500 euros grosso modo.....Aie!! pour info l'auto avait 163000 km.
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
perso il faut que je change cet "exhaust manifold" et le coude qui suit qui arrive sur la ligne d'echappement... t'avais fais ca où christian?
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: > 900 Turbo 8 - 1984 : Ma nouvelle SAAB trés beaucoup bien.
C'est l'ancien propriétaire qui l'a fait faire chez Saab Créteil tout comme les autres grosses réparations (distribution, joint de culasse, remplacement BVA,amortisseurs, crémaillère,rotules etc etc).Je me rend compte qu'avec ce que j'ai fait faire + ce que j'ai prévu en début d'année on devrait en avoir fait le tour à tout les 2.Il est toujours aussi content de la revoir et de voir que je continue ce qu'il a entrepris.....