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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : sam. oct. 22, 2016 8:36 pm
par 1127R
merci fil63
Je découvre la marque, donc je risque dans le futur de poser d'autres questions bêtes
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : sam. oct. 22, 2016 8:41 pm
par fil63
pas de soucis c'est fait pour ça mais fais la crépine en premier c'est le plus important
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : sam. oct. 22, 2016 8:51 pm
par 1127R
J'attends ma commande pour la révision et crépine. J'ai les factures depuis ses 98MKM et pas de crépine de faite. Donc à faire dans la semaine
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mar. nov. 01, 2016 8:04 pm
par 1127R
Crépine faite ainsi qu'une bonne révision.
Obliger de détruire le filtre à huile tellement il était bloqué, encore un âne qui a dû oublier d'huiler le joint et a serré à mort, le pire c'est qu'elle était entretenu en garage (vive les pros). Donc marteau/burin sur la base et c'est venu.
Prochaine étape resserrage de culasse, car fuite le liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : lun. nov. 14, 2016 10:03 pm
par 1127R
Conversion E85 ce week-end avec le Maptuner stage 1. ça fait plaisir de mettre plus de litres que d'euros
160km et on sent bien le surplus de puissance et surtout de couple.
Par contre code défaut P1334 et P1312, je comprends pas. J'ai changé les bougies par celles fournies par Maptun et ça tourne bien.
Je démonte et remonte les bougies demain pour voir.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : lun. nov. 14, 2016 10:35 pm
par 9_turbo
Ça sent la K7 DI HS. (Tout du moins qui commence à battre de l'aile). Après une reprog il n est pas rare de voir la DI défaillante, elle est davantage sollicitée.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : lun. nov. 14, 2016 11:06 pm
par saab19fr
bonjour,
bienvenu parmi nous.
je suis aussi nouveau concernant les Saab.
pour défaut p1334, je confirme aussi ayant eu ce problème : pb K7.
des que je poussais le fauve, défaut moteur au redémarrage. K7 changée, et plus rien.
changer aussi toutes les durites sur les circuits de dépressions. (4mm)
couleur voiture : saab 257 ?
bonne route motard !
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : lun. nov. 14, 2016 11:27 pm
par 1127R
Pour ma part, le voyant c'est allumé direct après la reprog.
Aie, pas donné la K7di.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : lun. nov. 14, 2016 11:47 pm
par 9_turbo
Oui pas donnée la K7, d'autant qu'il faut acheter de l origine.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mar. nov. 15, 2016 5:04 am
par fil63
j'en ai une neuve origine dans la boite jamais servie je la vends 250 euros
et j'ai 2 bas de caisses vector mème couleur bleues aussi
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mar. nov. 15, 2016 7:42 am
par 1127R
Je retiens ta proposition, mais je pense que je vais chercher une donneuse d'organes.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mar. nov. 15, 2016 10:18 am
par 1127R
Remise à zéro des codes défauts avant de partir ce matin et en arrivant au boulot il ne me reste que le 1334, le 1312 n'est pas revenu. Je verrai ce soir.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : jeu. déc. 15, 2016 8:10 pm
par 1127R
Samedi matin un beau pare-brise tout neuf

P..... de cailloux sur les routes.
Sinon K7Di changée et toujours les mêmes codes défauts mais pas tout le temps et je viens de voir un peu de mayo dans l'huile.
Dès mes pièces reçues resserrage culasse en espérant que ce soit pas un joint de culasse.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mer. déc. 28, 2016 11:24 am
par 1127R
Les mésaventures continuent. J'ai resserré la culasse: 2 vis à 60Nm et j'ai vu que la durite de recyclage des vapeurs d'huile avait lâché, réparation de fortune, vidange et filtre puis remise à zéro des codes défauts. Après 100km plus de voyant allumé.
Je prend la route pour Bordeaux et à 200km de l'arrivée voyant d'huile qui s'allume brièvement. Je remet 1,5l et je ne fais que 20m avant que le moteur se mette à claquer et plein d'huile qui coule dessous. Je pense à une bielle, le dépanneur pareil.
La voiture est rapatriée, il me reste plus qu'à ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mer. déc. 28, 2016 11:41 am
par fil63
si tu n'as pas laissé tourné longtemps tu auras juste les coussinets à faire
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : dim. janv. 01, 2017 1:43 pm
par saab19fr
meilleurs vœux à toi, et bon courage pour remettre en état ton moteur.
j'ai eu l'occasion chez fil63 de voir une de ses voiture de la même couleur : il est magnifique ce bleu.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : dim. janv. 01, 2017 6:23 pm
par 1127R
Meilleurs voeux. J'aime bien cette couleur.
Petit bilan: les coussinets sont bien marqués et un peu de limaille dans le carter. Le vilo est légèrement bleuît au niveau 2 et 3.
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mer. mars 15, 2017 9:07 pm
par 1127R
Des news, en plein démontage.
Et grosses traces d'huile au niveau du joint de culasse.
J'ai démonté tout ce qui est lié à la culasse, mais je ne vois pas comment oter la chaine de distri ???
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : mer. mars 15, 2017 9:31 pm
par fil63
faut démonter les pignons d'arbres à cames
Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Publié : jeu. mars 16, 2017 12:13 am
par 1127R
Ok. Merci Fil. Je m'en doutais, maintenant je suis sure.