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Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 09, 2016 12:34 am
par v8man
Décidément faut vraiment que j'aille en section présentation plus souvent...

Surprenant en effet cette histoire de coussinet de vilo. Il a du bien s'user à cause du bouchage de la crépine.
Mais c'est un beau projet de sauvetage tout ça !

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 2:46 pm
par pit
Pas plus usé que sur l'autre moteur (celui de la 2002) , au cuivre :(

Bon j'avance gentillement le remontage . Je change tout ce coup ci , le moindre joint ou capteur par ou pourrait sortir un liquide quelconque . Marre d'avoir à remettre le nez sous les voitures après un tel boulot pour des économies de bouts de chandelles...

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Piston 1 et 4 remplacés , ceux qui étient dedans avaient (encore une fois) trinqués à cause du manque d'huile.

Prochaine étape décalaminage et rodage des soupapes , puis remontage de la culasse joints de queue neufs évidement ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 3:16 pm
par brosaab
Elle va être toute neuve ^^
Super boulot

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 6:24 pm
par Bibouecht
Haaa c'est beau un moteur à nu :D

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 7:54 pm
par pit
Et attends , je mis une vue du dessous ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 9:55 pm
par excal
Ça avance dis donc :)
Alors, tu l'as repeint?
Pour le coussinet du milieu ça doit être celui qui chauffe le plus, enfin c'est une hypothèse

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 10:29 pm
par pit
Oui mais comme il était pas trop attaqué j'ai pas fait aussi bien que toi en le sablant , juste un coup de brosse et un coup de bombe.

Je sais pas si le coussinet du centre chauffe plus que les autres , mais la ref des coussinets du centre ne sont pas les mêmes que les autres je détaillerai exactement les refs quand je pourrai ;)en gros il y a un n° de lot qui lui est le même et un n° de taille qui lui diffère .

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 11:40 pm
par excal
Vaut mieux éviter le sable de tout façon :)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. févr. 20, 2016 11:52 pm
par pit
J'ai vu , quand ça rentre dans les palliers de turbo c'est pas bon... ;) Bon d'accord j’arrête... ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 12:06 am
par mamamouchi
Le coussinet du milieu est d'origine plus petit que les autres
Le moteur est conçu comme ça
On voit ça sur d'autres moteurs aussi

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 10:16 am
par pit
C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".

Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 11:27 am
par saab95estate
C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".

Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???
Plastigauge pour prendre côté en place. ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 12:08 pm
par pit
aucune utilité le plastigauge sur ce coup là. les coussinets du centre sont comme clipsés sur le vilo quand on les met...c'est leur élasticité qui leurs permet de se monter ...ils sont collés sur le vilo..

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 4:45 pm
par Bibouecht
Pas oublier de monter un capteur d'huile neuf sur le bloc :lol:

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 21, 2016 10:07 pm
par pit
vi vi , tout tout est neufs ;)

D'ailleurs , pour info . Après avoir caler la distri , j'ai constaté que quand tout est neuf (kit neob) là les répères s'alignent parfaitement . Le tendeur de chaine de distri sort de 10mms.

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Donc nettoyage de la culasse et nettoyage des soupapes

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Et on repli tout jusqu'à samdi prochain:

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Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : lun. févr. 22, 2016 11:25 pm
par Bibouecht
Heuu t'a pas oublié de serrer le cache soupape :lol: en tout cas c'est un super beau job bravo ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 7:02 am
par fil63
je ne te l'ai pas dit mon bon Pierre mais j'ai un moteur 2.3 dans ta région qui est mis de coté pour moi , comme tu adores ça tu peux te mettre dessus "vu que ça t'amuse "

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 8:22 am
par diplosaab
du beau boulot!

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 11:56 am
par pit
Heuu t'a pas oublié de serrer le cache soupape :lol: en tout cas c'est un super beau job bravo ;)
C'est une mise en scène ;) en fait je nettoie juste l'extérieur ;)

Fil pas le tps pour ton 2.3 faut que j'aille cherché à l'occase un 2L que je garderai pour pièce , je mettrai juste la culasse sur un 204L que j'ai à la maison dans l'optique d'une voiture comme la 9.3 aero que j'ai vendu y a pas longtemps , mais ça c'est du projet à très très long long terme ... j'ai des 10 aine de trucs "détailles" à régler sur mes voitures avant.

Pour le projet en cours j'aimerai bien finir le bloc et monter tout de suite la boite dessus. Problème je n'ai pas le convertisseur de couple qui va entre les deux :( Si quelqu'un avait ça dans un carton je prend. Mais les ref des convertisseurs de couple c'est comme les boites y en a X modèles, j'ai plu la ref de la boite en tete je regarderai pour ensuite passer une annonce.

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 1:52 pm
par gnomonien
De memo dans la doc que je t'avais envoye il y a la nomenclature pour decoder la bva d'apres la plaque d'identification .
Si des fois cela peut t'aider sur l'EPC a identifier le convertisseur