L'extinction du voyant t'assure d'un minimum de pression d'huile dans le moteur mais apparemment cela ne garanti pas que la lubrification est suffisante pour tous les organes, notamment le turbo [:amiralackbar:6]Mon voyant de pression d'huile s'éteint immédiatement à l'allumage du moteur, donc c'est peut être pas encore colmaté, mais il ne faut pas attendre.
A ce propos, quelqu'un aurait il une idée de l'endroit où je pourrait me procurer le joint torique du tube de la crépine?
J'avais aussi envisagé l'installation d'un mano de pression d'huile sur l'auto mais ne trouvant pas d'endroit où le placer sur le TdB sans faire voiture de rallye, le prix de l'ensemble et comme l'a dit philou : quand il indique une pression basse, c'est déjà trop tard... j'ai préféré la solution du nettoyage périodique et l'utilisation d'huile de qualité.
Il y a 2 types de joints à changer lors de l'intervention "crépine" :
celui du tube de crépine : réf 9138009 chez Neobrothers ou Skandix ou Schwedenteile ou Speedparts même chez RBM
et ceux du tube qui traverse le bas moteur sous le vilo : réf 9137993 (x2) chez RBM ou Skandix ou Schwedenteile, pas trouvé chez Speedparts, ni Neobrothers (hors kit complet de distrib).
Après gaffe aux frais de port sur une commande aussi peu élevée (18€ chez Skandix par exemple), à voir si tu peux grouper avec d'autres pièces dont tu auras besoin pour l'auto... Pour ce genre de commande RBM semble le plus économique en FdP...
Pour les docs essentielles de la voiture, hormis la section accessible aux membres cotisants, tu peux trouver assez facilement le WIS et L'EPC sur garageforum

 
 

 pour toutes ces infos, il est vrai que pour quelques joints les frais de port font mal à la tête
 pour toutes ces infos, il est vrai que pour quelques joints les frais de port font mal à la tête   , je vais faire un tour sur les sites dont tu m'a parler et trouver le meilleur compromis.
, je vais faire un tour sur les sites dont tu m'a parler et trouver le meilleur compromis. 
 
 pour moi je fais cela tout les 10'000km (huile, vidange et bougie), huile Liqui Moly 5w-30 Top Tec 4600
 pour moi je fais cela tout les 10'000km (huile, vidange et bougie), huile Liqui Moly 5w-30 Top Tec 4600


 , avec ça, elle devrait ce sentir mieux.
 , avec ça, elle devrait ce sentir mieux. [img]
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 chapeau bas, tu as trouvé, les ergots ne sont pas dans les durites, j'espère que mon erreur p0101 vient d'une prise d'air à ce niveau car après avoir effacer le défaut il ne c'était rallumer qu'après une franche accélération à chaud.
  chapeau bas, tu as trouvé, les ergots ne sont pas dans les durites, j'espère que mon erreur p0101 vient d'une prise d'air à ce niveau car après avoir effacer le défaut il ne c'était rallumer qu'après une franche accélération à chaud.
