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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. août 26, 2015 10:41 pm
par pit
Tu es devenu "collectionneur"
ça craint oui , la tdi ma femme veut la garder pour les longs trajet (5,5 au 100kms ) sur l'autoroute ça fait réfléchir c'est vrai.
LA 9.3 aero est difficilement vendable en étant honnête faudrait prévenir l'acheteur qu'il a un moteur hybride (205/204) , un averti comprendra mais un acheteur lambda peut prendre peur.
La cab je veux pas la vendre, la 9.5 aero BA non plus et je pense que celle en court de remise en état ce sera pareil

et la ng injection c'est pour le gamin , bientôt...alors collectionneur je pense pas mais en tout cas je suis en train de chercher des solutions chez les agriculteurs du coin pour en mettre au moins deux au sec et à l'abri dans un hangar ou autre...

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : jeu. août 27, 2015 4:05 pm
par gnomonien
Tu peut aussi faire une recherche en tapant "gardiennage caravanes " dans ton secteur

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : jeu. août 27, 2015 4:26 pm
par pit
oui tout à fait , le gars à qui je pense a déjà 50 camping car dans une grange...

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : ven. août 28, 2015 9:45 pm
par pit
Peu etre une piste :
J’exclue un pb de vilebrequin ou bielles. Les coussinets sont nickels les cotes du vilo aussi.
J'ai sorti le tendeur de chaine et messurer , il est à 19 mms le wis stipule qu'il ne doit pas sortir au delà de 15 mms. Après quoi la chaine est à remplacer.
J'ai emprumter un endoscope pour regarder les dessus de pistons , pas de marque .J'ai démonté les cache culbu , et j'ai vérifier le calage de distribution et la y a un pb .
Quand je cale les AAC sur leurs repère , la poulie elle est en avance d'un bon centimètre . Ce que j'en conclu mais dites moi si ça vous parait possible ? C'est qu'un piston vienne taper une soupapes pile poil au moment ou elle se ferme , ce qui expliquerait que les pistons ne soient pas marqués et que rien n'est vraiment été endommagé ???
J'ai commandé entre autre une chaine neuve (ouverte) , malheureusement je n'ai pas trouver d'attache rapide (comme présenté en section 9000) , je vais essayer de me faire un outil maison pour riveter le maillon libre. Si qq1 a une boite d'attache rapide qu'il me contact ce serait quand meme plus simple
Edit : A y est trouvé l'attache rapide facile avec les ref donnés par bebert-murena .
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : sam. août 29, 2015 12:26 pm
par milou_info
Bizarre en effet, ça serait ce décalage qui engendrerait le cognement ? À voir apres changement de la chaîne.
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : sam. août 29, 2015 12:57 pm
par Cece95
En voila une bonne nouvelle .. Par contre moi je changerai un rail , car meme en changant la chaine , cela ne suffira pas a mon avis a rattraper le jeu max ..Enfin , dans un premier temps avec une chaine neuve et ou une distri callée tu verras direct la différence ..
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : sam. août 29, 2015 2:09 pm
par cagouille
Ah ça fait plaisir de te lire pit surtout dans des aventures toujours pessimistes qui finalement s'avèrent plus prometteuses que prévues. Bonne chance mais ça semble fort bien parti pour le moment ! Redonne lui la pêche qu'elle avait à ses débuts !
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : sam. août 29, 2015 4:19 pm
par pit
Milou : bah je pense oui , restera si ça continu à vérifier les axes de pistons et la culasse . Mais puisque j'ai cédé lamentablement aux suggestions qui me dissaient de pas mettre le moteur par terre , je reste dans la même direction, en faire le moins possible... La prochaine fois si je veux mettre un moteur par terre j’achèterai une bonne grosse bouze , et je la présenterai une fois que le moteur sera sur l'établi...
Cece : Bonne nouvelle , hum , j'espère que c'est ça. J'ai regardé les guides enfin ce qu'on peut en voir par le dessus , j'ai vu largement pire . Par contre les maillon de la chaine on un jeu vachement important j'avais pas remarqué ça sur les autres...
Cagouille : Scénarisation , comme ça tout le monde moi le premier est contant à la fin...
Sinon tout à l'heure je m'exerçais au passage du carter d'huile spécial aero " a blanc" , redoutant le remontage avec le joint de patte et le carter qui ne passe nul part correctement ... et bien défaites les deux supports moteur (super simple sur la 9.5) calé le moteur en hauteur (ou cric sous la boite , et ça passe sans aucun pb , y a rien à limer ...

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : dim. août 30, 2015 9:12 pm
par pit
Petite photo du dessus de culasse au passage...
C'est la plus propre de celles que j'ai ouverte jusqu'à présent

Y a plus qu'à patienter jusqu'à l' arrivée des pièces

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mar. sept. 01, 2015 5:52 pm
par pit
Alors à chaque coup de fil avec l'un d'entre vous , j'ai un doute en plus ou en moins , je viens de me re pencher sur le moteur.
J'ai remonté le tendeur de distri , inspecté autant que possible les guide etc .apparemment ras sauf que la chaine semble être à remplacer cotes du tendeur dans les choux.
J'ai fait un coup de propre au niveau de la poulie j'ai aligné de repère parfaitement et voilà ce que ça donne aux AAC.
Donc pour moi c'est bon on est pas pile sur les repères mais tous les calages que j'ai fait jusqu'à maintenant c'était kifkif.
Donc ça sert à rien de changer de chaine et d'attendre un arret du gognement , ça se passe ailleur .
Y a pas à tortiller , je déculasse et pis c'est tout...

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mar. sept. 01, 2015 8:17 pm
par pit
Oh les boules ....
J'ose même pas l'écrire tellement c'est le truc à la con...
Donc me v'la parti pour démonter la culasse , mais quand même avant je me dis...et les poussoirs...bah voilà 4 poussoirs complètement HS ...
Deux en admission sur le 3 cylindre et 2 en échappement sur le 4 cylindre.
Enfin prudence je ne crie pas victoire avant d'avoir redémarrer le bouzin.
J'ai plein de poussoir de récup qui se sont vidés avec le temps y a un truc à faire pour essayer de les remplir d'huile avant la remise en place à part les mettre dans une bassine d'huile (histoire d'etre sur de ne pas remonter des poussoirs fatigués ?
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mar. sept. 01, 2015 10:30 pm
par brosaab
Trop fort le coup des poussoirs . donc le fait que les repères ne soient pas en face c'est normal ?dsl jessaye de comprendre, comment fais tu pour les contrôler ?
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 12:32 am
par excal
Pas bête... Les poussoirs ben... Bassine d'huile...
Tu peux essayer de négocier en chauffant un peu pour dilater l'air a l'intérieur et remplacer par l'huile etc mais il n'y a que avec le fonctionnement moteur qu'ils s'ajusteront et arrêteront de claquer je pense
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 12:53 am
par pit
Trop fort le coup des poussoirs . donc le fait que les repères ne soient pas en face c'est normal ?dsl jessaye de comprendre, comment fais tu pour les contrôler ?
Écoute sur la 9.5 phase 2 j'ai refait une distrib complète , chaine, guide,pignons etc ... le repère de la poulie était parfaitement calé, les repères des aac étaient quasi pareil que ce que tu vois sur la photo (messages au dessus). Donc oui le calage est bon . Peut être que quand tout est raide de neuf les repères sont parfaitement alignés ???je sais pas...
Comment je fais pour contoler quoi ? les poussoirs ? C'est simple en place sur la culasse tu appuies dessus s'il s'enfoncent , ils sont cuit... hors cullase tu les retournes et tu appuies sur la partie en contact avec la queue de soupape quand c'est mort (ou vide d'huile) ça s'enfonce.
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 1:13 am
par pit
Pas bête... Les poussoirs ben... Bassine d'huile...
Tu peux essayer de négocier en chauffant un peu pour dilater l'air a l'intérieur et remplacer par l'huile etc mais il n'y a que avec le fonctionnement moteur qu'ils s'ajusteront et arrêteront de claquer je pense
Oui , c'est bien ce que je pense aussi , pas la peine d'essayer des trucs alambiqués pour faire rentrer l'huile la dedans , enfin là ils trempent jusqu'a demain après midi et j'attaquerai le remontage après. J'espère recevoir ma chaine et les attaches rapide demain par transporteur , ça m’éviterai de re-démonter le carter de culasse plus tard parce qu'au moins la chaine je vais la changer demain ou ds les jours qui viennent) ... Sinon je crois que je vais remonter les coussinets d'origine y a aucune raison de les remplacer...
Je ne pensais pas que des poussoirs hs puissent claquer aussi fort...rien à voir par exemple avec des poussoirs en bon état que se remplissent après un remplacement ou une remise en route...comme quoi l'expérience c'est la base comme toujours...
(Maintenant je sais reconnaitre le bruit d'une crépine en sale état , un alternateur avec des roulement hs , et des poussoirs au secours ,des galets pourris et 2 ou 3 autres trucs , reste tout les autres défauts possible

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 1:14 am
par brosaab
Merci beaucoup
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 12:04 pm
par Cece95
Pour moi aussi tes reperes sont bon .
Bien joué pour les poussoirs ..
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 1:34 pm
par le saabre
bien joué
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 4:59 pm
par pit
Merci mais attendez un peu , j attaque le remontage ...vertict ds qqs heures...
Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Publié : mer. sept. 02, 2015 10:22 pm
par pit
Mitigé ...y a un vrai gros mieux, ça ne tape plus comme une bielle, mais j'ai encore au moins un poussoir qui claque.
Le coup du tourne vis apparemment m’indiquerait 4 cylindre admission..., je vais laisser quelques jours comme ça voir si le poussoir veut bien finir par se remplir , mais j'ai déjà fait 60 bornes et ça n'a pas l'air de s'arranger.
De toutes façons faut que je re- démonte mon carter de culasse pour changer la chaine...
Je crois que finalement je vais avoir beaucoup de choses à faire sur cette voiture:
- Déjà je la trouve assez poussive (par rapport aux autres) .
- Le ventilateur intérieur ne fonctionne pas.
- Vu que je tire un peu plus dessus n'ayant plus trop peur de tout exploser , un pb d'allumage s'est révélé code P1390 et P0300.
-La voiture cale (à un stop ou feu rouge), elle le faisait quand je l'ai prise pour la première fois.
J'ai déjà changé les bougie et mis une di neuve (le tout piqué sur la 9.3) , pas de changement sur les codes panne.
Le chk clignote , mais le T7 n'enregistre pas les codes pannes tout de suite , il faut que ça se répète 4 ou 5 fois puis le tech2 fini pas les afficher. Mais le chk n'est jamais allumé fixe au tdb.
La suite demain soir...