Page 2 sur 6

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : lun. juin 01, 2015 2:59 pm
par milou_info
Romu en a fait une, regarde dans sa présentation de la 99.

C'est un petit pont hydrolique à commande pneumatique, il est levé au Max sur la photo. Le truc doit avoir 50 ans (comme moi !) mais il marche encore très bien. L'avantage, c'est que je peux le déplacer d'une grange au l'autre, en ce moment, il est dans la grange "motos" avec dessus une petite remorque Erka que je suis en train de rénover...

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : lun. juin 01, 2015 3:19 pm
par Discostu
Ca m'épate toujours de voir un moteur sortir par le haut, parce que ça passe, c'est sur mais il faut quand même tout démonter (collecteurs et compagnie). En bas, y'a le cat (5 vis), le berceau (six vis), deux trois conneries et pis c'est tout !
Pas la peine de monter l'auto à six mètres de haut, un mètre suffit :
Image
Ici la même opération pour la boite (vous remarquerez que pour plus de confort je pose la boite sur une tablette, j'aurais pu la poser à terre...)
Sur une 9.3, la boite est fixée sous le longeron et le compartiment moteur est trop étroit pour lever moteur et boite en même temps ... sauf à pouvoir incliner l'ensemble.
Sur une 9.5 le compartiment est peut etre plus large et ça passe par le haut. Sans un pont pour soulever la caisse c'est peut etre la seule solution.

J'ai sorti un B205 la semaine dernière, par le haut mais j'ai découpé la traverse :non: la voiture partait à la casse :sweat:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. juin 27, 2015 10:44 am
par excal
quelques news :)

avant, pas tout a fait j'ai déjà essayé de l'attaquer au décapant, ce qui n'a pas marché...
Image
sablage
Image
et peinture
Image

il ne reste plus qu'a enlever le sable :) :sweat:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. juin 27, 2015 10:57 am
par pit
ça commence bien ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. juin 27, 2015 1:04 pm
par ztyff
Respect pour le travail entrepris !

Ca m'a l'air bien plus galère que sur d'autres autos contemporaines de la 9-5...

Chez SAAB, mon experience de sortie de moteur se limite à une 900 Gli de 84 ( c'était pas fun fun...) et à une 9000 2.0 Turbo qui partait à la poubelle sur laquelle on a tout découpé pour recuperer le moulbif, ca a du mettre 2h pour toute l'opération ;-)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. juin 27, 2015 5:13 pm
par V3Ru5
superbe travail continues!

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. juin 27, 2015 9:52 pm
par turbogaz
Toujours surpris de voir certains s'attaquer à de tels chantiers... Même avec une formation de mécanicien, j'hésite à le faire...
En tous cas, bravo, et respect pour le courage d'entreprendre ces sauvetages... :sweat:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mer. juil. 22, 2015 12:23 pm
par excal
merci pour les encouragements :)

c'est peut être ça... je n'ai pas de formation de mecano :)
je crois que si on serait du métier, on ne se lancerait pas, on changerait

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mer. juil. 22, 2015 12:44 pm
par excal
coté distribution
Image
coté boite
Image

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : jeu. juil. 23, 2015 11:33 am
par V3Ru5
pas trop dure pour tout recaler?

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : jeu. juil. 23, 2015 12:13 pm
par excal
si, grave, il n'avait aucune résistance et bougeait sans arrêt...
Sans la rôtissoire Ca aurait été très complique

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. juil. 26, 2015 1:38 pm
par V3Ru5
tu m etonnes! tres beau travail!!!

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : lun. juil. 27, 2015 2:31 pm
par diplosaab
superbe, bon courage pour la suite

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. août 08, 2015 12:28 pm
par excal
assemblage boite/moteur
Image
depose de l'ensemble
Image
livraison du colis :) tout juste :)
Image
et remonter le tout
Image
Image
Image
quelques deboirs pour sortir les goujons que j'avais coupé en demotant, la prochaine fois j'irais plus tot au chalumeau au lieu de couper...
Image
ca avance... il y a plein de pieces et sourtout de boulons...
Image
et voila finie :)
Image
quelques claquements au debut, d'autres qui se sont declarés par la suite mais tout st rentré dans l'ordre :)
aucune fuite pour l'instant, clim rechargée également :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. août 08, 2015 3:28 pm
par olyerit
Splendide ! Admiration et je n'ajoute rien d autre; je suis étourdi devant tant d'audace !

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. août 08, 2015 4:40 pm
par aerogaz
Splendide ! Admiration et je n'ajoute rien d autre; je suis étourdi devant tant d'audace !
[:amiralackbar:3]

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 09, 2015 1:15 am
par Bibouecht
:hello: super beau job et d'avoir sablé et repeint le bloc chapeau :jap: ...

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 09, 2015 1:31 am
par homerisback
:ouch: je ne sais que dire tellement je suis admiratif !
Ça me rappelle le remontage moteur pièce par pièce de la R12 4x4 break de mon paternel, il y a... au moins tout ça d'années :whistle:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 09, 2015 1:55 am
par excal
Merci beaucoup :wahoo:
Ce serait à refaire je n'utiliserais pas du sable, j'ai bien galère à enlever tous les grains
Et les vis :) je ne vous explique pas la galère, j'ai fini en mesurant tous les trous au pied à coulisse :lol:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 09, 2015 2:35 am
par dodo
elle est de quelle année ta caisse?

pourquoi as tu tout déposé comme ca ? plus simple pour changer la chaine?
ou c'est un tout , cad perte d'huile etc?