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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 2:41 am
par jyj
Il y a des 9-5 biopopo de 2006-7 qui n'ont pas la carte grise FE....
Bonsoir,
Où as tu eu cette info ?
Crois tu que le concessionnaire SAAB peut me renseigner ?
Merci,
JYJ
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 5:40 am
par BioPower26
Il y a des 9-5 biopopo de 2006-7 qui n'ont pas la carte grise FE....
Exact [:calva76:7]
En 2006/2007 c'était les 1ers vehicules flexfuel vendus en France et l'administration était un peu a la traine concernant les vehicules homologues "FE"
Du coup les 1ers vehicules ont eut une carte grise "ES"

Même notre ami Calva76 avait du insister aupres de l'administration pour avoir la carte grise "FE" de sa 9-3 BioPower

Avec un certificat d'homologation de SAAB il serait possible de rectifier cela en theorie. Sauf que SAAB n'existe plus, ni même SAAB France
Reste a voir si Krystal pourrait en obtenir un

...
Pour savoir si ta 9-5 est bien une vraie BioPower, je peux juste te suggerer de regarder a l'interieur de la trappe du reservoir. En principe tu dois y trouver l'inscription "Flexfuel vehicle E85 max." si c'est bien le cas
Pour ce qui est du voyant allume, par contre

Cela peut venir des bougies en effet. Celles montees habituellement ont une duree de vie assez courte, 15 a 20000 kms en general... N'hesites pas a les remplacer par des Iridium si tu dois les changer
Sinon felicitations pour ton achat [:british:1]
C'est une super voiture [:amiralackbar:3]
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 6:51 am
par fil63
sinon analyser le trionic pour voir ce qu'il y a dedans , sinon moi je suis désolé mais c'est un pro qui a vendu la voiture , j'irai le voir pour discuter le morceau de gras il a du bien margé sur l'auto et si il a vendu la voiture pour une biopo je lui montrerai la carte grise et il faudrait qu'il se passe quelque chose et il se passerait quelque chose de toute façon , officiellement ce n'est pas une biopo et la cote la central est une rigolade on le sait trés bien , les autos pour la plupart sont surcotées la dessus , va la faire reprendre chez un pro il va rigoler avec ça , moi je ne laisserai pas passer et de toute façon ça ne coute rien , j'ai eu un soucis il n'y a pas lontemps avec une auto , j'ai juste appelé le gars et lui ai expliqué le code de la route , il n'a pas mis lontemps à comprendre et m'a envoyé un chèque
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 1:00 pm
par jyj
Pour savoir si ta 9-5 est bien une vraie BioPower, je peux juste te suggerer de regarder a l'interieur de la trappe du reservoir. En principe tu dois y trouver l'inscription "Flexfuel vehicle E85 max." si c'est bien le cas
Bonjour,
Je viens d'y aller

Il y a bien un autocollant avec marqué dessus Flexfuel E85 max ! Merci !
Mais comme c'est un autocollant, il peut avoir été rajouté, non ? (désolé d'être parano)
Quoique ça commence a faire pas mal d'indices positifs, grâce à vous
Je résume :
- carte grise en ES mais véhicule de 01/2007, autant dire 2006, et avec la remarque sur l'administration en retard, ça parait cohérent...
- ancien proprio qui dit qu'il mettait du bioéthanol
- étiquette E85 sur la trappe du réservoir
- effectivement le "re"vendeur n'y connait rien et veut juste nettoyer l'auto et prendre sa marge (c'est un marchand d'autos), et il est le 3ème dans la chaine car la voiture a été reprise dans un autre garage pour l'achat d'une neuve... Ça me fait mal de le dédouaner car il est vraiment incorrect, allant jusqu'à bloquer mon téléphone je pense (appel avec deux numéros différents, l'un bloque, l'autre passe), mais sur ce coup là, il n'y est pour rien....
Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de réservoir plus petit, le mien fait 68l, comme dans la pub belge que j'avais mis en lien...
Et le voyant ne se rallume plus

Et elle est toujours aussi agréable à conduire !
Au final, chez maptun, je dois donc prendre le kit pour la biopower 180cv ?
Merci encore pour tous vos avis
Amicalement,
JYJ
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 1:38 pm
par naindejardin
Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de réservoir plus petit, le mien fait 68l, comme dans la pub belge que j'avais mis en lien...
Et le voyant ne se rallume plus

Et elle est toujours aussi agréable à conduire !
Au final, chez maptun, je dois donc prendre le kit pour la biopower 180cv ?
Oui, le réservoir est plus petit que sur les anciennes non biopower (qui faisait 75l).
Si tu souhaites augmenter la puissance, tu peux en effet te tourner vers Maptun (mais ils te diront peut-être de passer par RBM Performance, qui est leur distributeur exclusif pour la France) ou vers BSR (
http://en.bsr.se/tuning-kits/t/1121).
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 1:48 pm
par fil63
ou coincer quelqu'un d'ici qui maitrise la chose
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 2:38 pm
par honda13
Salut, j'ai aussi une 2007 avec la carte grise essence et biopower sur le coffre. Je pense à un problème administratif et non à un maquillage de vendeur. La mienne roule parfaitement à l'éthanol. Aucun voyant allumé. J'ai renoncé à entreprendre des démarches car dans le 13 il n'y a aucun cadeau en préfecture. Je fais 11 à 12 litre en mixte. 10 à 11 litres sur long parcours autoroutier. J'ai la 2.3 boite auto. J'en suis très content.
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 2:55 pm
par jyj
Oui, le réservoir est plus petit que sur les anciennes non biopower (qui faisait 75l).
Salut, j'ai aussi une 2007 avec la carte grise essence et biopower sur le coffre. Je pense à un problème administratif et non à un maquillage de vendeur. La mienne roule parfaitement à l'éthanol. Aucun voyant allumé. J'ai renoncé à entreprendre des démarches car dans le 13 il n'y a aucun cadeau en préfecture. Je fais 11 à 12 litre en mixte. 10 à 11 litres sur long parcours autoroutier. J'ai la 2.3 boite auto. J'en suis très content.
Bonjour à tous les deux !
Merci pour ces confirmations, j'ai maintenant le coeur plus léger, et je crois que je vais en rester là sur le plan CG et mécanique...
Il me reste à obtenir la garantie 12 moi promise, mais bon, c'est un "petit" bandit, s'il ne veut rien faire, je ferai un peu de contre pub sur une page web bien référencée à l'occasion, ça lui fera les pieds, mais bon, en tout cas, je garde ma SAAB
A bientôt pour de nouvelles aventure

JYJ
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 2:56 pm
par jyj
ou coincer quelqu'un d'ici qui maitrise la chose
Et donc, près de Lille ? Y'a quelqu'un ?
Ou au moins dans le NPdC...
Amicalement,
JYJ
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 3:03 pm
par jyj
Si tu souhaites augmenter la puissance, tu peux en effet te tourner vers Maptun (mais ils te diront peut-être de passer par RBM Performance, qui est leur distributeur exclusif pour la France) ou vers BSR (
http://en.bsr.se/tuning-kits/t/1121).
Super le lien ! Merci !
Et donc, le mieux c'est ? Maptun ou BSR ? Qui a essayé ?
Il me semble que BSR est 100 euros moins cher, c'est ça ?
Merci...
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 9:59 pm
par egillon92
j'ai vu que les biopower faisaient 180 cv, et moi, si je mets le code VIN sur internet, j'ai 150cv et ça :
SAAB
VIN: YS3EF49C773512400
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 9-5
Body type: 4-door Sedan
Gear box: 5-Speed Automatic
Engine type: B205E LPT, 150 hp
Model year: 2007
Assembly plant: Trollhattan line B or Arlov, Sweden
Serial number: 512400
Control symbol: Passed
SRS: Dual Airbags, 9-5 SE
Tout cela ne veut rein dire j'ai le même décodage
La biopo est une turbo BP donc 150 CV au SP95 elle est adapté pour être flexfuel et sa puissance oscille de 150 CV avec 100% de SP à 180 CV avec 100% de E85.
Un début de piste : j'ai ouvert le capot, et j'ai vu marqué sur le moteur : ecopower
ecopower c'est le petit nom du moteur turbo BP
J'ai aussi trouvé pas mal de référence sur le net qui disent que la voiture fait 150cv en SP95 et 180cv en bioéthanol...
exact
Et donc, le mieux c'est ? Maptun ou BSR ? Qui a essayé ?
La mienne est passée par la case Hirsch avec un kit performance stage 1 qui la fait passer à 220 CV
L'avantage de Hirsch était qu'il est le seul préparateur agréé SAAB et que la mise à jour se fait en conscession et conserve la garantie constructeur.
Bon, maintenant cela n'a plus vraiment de SAAB
Pour la biopo 2.0t c'est par ici :
http://extranet.hirsch-performance.ch/d ... E270006501
Par contre pour faire l'upgrade il te faudra sans doute aller chez Espace Défense Automobile à BEZON qui est un des seuls garages agréés en France
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : dim. déc. 14, 2014 10:00 pm
par naindejardin
Super le lien ! Merci !
Et donc, le mieux c'est ? Maptun ou BSR ? Qui a essayé ?
Il me semble que BSR est 100 euros moins cher, c'est ça ?
Merci...
Il y a un sujet consacré aux retours d'expérience sur les conversion/prépas là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7992_1.htm
Pour la prépa Hirsch, c'est 1.100 € (
http://www.hirsch-performance.ch/Conten ... 2fLeistung).
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 2:00 am
par jyj
Bonjour,
Ah oui, tiens, j'ai oublié de demander votre avis, j'ai payé 7000 euros, vous trouvez ça comment ?
Merci !
JYJ
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 6:34 am
par olyerit
J'ajouterai que ce vendeur sera considéré légalement comme un "sachant" et qu'il peut y avoir "dol" et dans ce cas, " le silence gardé sur un élément déterminant du contrat par l'une des parties dans l'intention de nuire à l'autre cocontractant est assimilé à un dol."
En lui parlant simplement tu peux récupérer facilement ta garantie de 12 mois. Si tu ne fais rien nous te reverrons sur le forum dans 6 mois ...
C'est bien une belle voiture, confortable, prestigieuse et "unique" mais ne te fais pas "rouler", nous avons des droits... Contacte de suite ton assureur !
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 7:20 am
par fil63
moi je le harcèlerai , c'est trop facile sinon et j'obtiendrai pas seulement une garantie, tiens voila une vrai bio
http://www.leboncoin.fr/voitures/738502600.htm?ca=3_s
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 8:35 am
par egillon92
Si tu ne fais rien nous te reverrons sur le forum dans 6 mois ...
J'espère bien que nous reverrons notre ami bien avant et pour d'autres choses que des problèmes.
Le SSC n'est pas un SAV mais un club fait pour discuter de notre passion pas seulement apporter de l'aide même si c'est aussi une composante importante de ce forum

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 8:48 am
par olyerit
Merci bien egillon 92 ! je ferai, désormais, attention quant à mon langage, malheureusement j'ai tendance à rendre service quand je vois les escrocs plus ou moins habiles de nos régions ... Bonne journée et, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 9:16 am
par egillon92
Pas de soucis, j'ai bien compris l'esprit de ton post je voulais juste insister sur le fait que le forum est plus qu'un lieu d'assistance bien que cela soit une de ses composantes importantes

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Publié : lun. déc. 15, 2014 10:50 am
par Alinutz
Bonjour,
Ah oui, tiens, j'ai oublié de demander votre avis, j'ai payé 7000 euros, vous trouvez ça comment ?
Merci !
JYJ
1000-1500€ de trop à mon avis, sans trop d'options ni services associés. Pour cette somme, il faudrait qu'elle soit nickel. Pour ta garantie, il faut lire les clauses. Pour ce prix il faudrait une qui couvre tout à 100%. En plus, vu certains cas exposés sur ce forum, certains qui ont eu à faire avec le SAV Krystal, ils se sont cassé les dents pour avoir gain de cause ou se faire reprendre la voiture.