présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Avatar de l’utilisateur
renogdr
Messages : 139
Inscription : mar. juin 25, 2013 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par renogdr » ven. nov. 28, 2014 6:19 pm

cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !

un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.

Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?

Merci encore pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
renogdr
Messages : 139
Inscription : mar. juin 25, 2013 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par renogdr » ven. nov. 28, 2014 6:37 pm

Pour info il s'agissait une cassette DI acheté sur Ebay 190€ chez un revendeur allemand, le 30/09/2013... durée de vie très limitée, à peine plus que la garantie.
Et les vôtres elles durent combien de temps vos cassette DI ?

stephane001
Messages : 69
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:00 am

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par stephane001 » ven. nov. 28, 2014 7:02 pm

Pour ton bruit pas gravé je pense aux poussoirs hydrauliques

stephane001
Messages : 69
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:00 am

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par stephane001 » ven. nov. 28, 2014 7:03 pm

Content pour toi

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par joe » ven. nov. 28, 2014 7:24 pm

cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !

un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.

Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?

Merci encore pour votre aide.
C'était garanti, tous les symptômes d'une DI en vrac...

Content que tu sois a nouveau sur la route.

Avatar de l’utilisateur
saabogue
Messages : 59
Inscription : lun. oct. 28, 2013 1:00 am

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par saabogue » ven. nov. 28, 2014 7:57 pm

Comme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut. De plus l'absence de l'essence à la sortie des injecteurs correspond à une stratégie du calculateur qui coupe l'injection lorsqu'il n'y a pas d'allumage pour protéger la sonde à oxygène et le catalyseur. une richesse trop élevée entraine une détérioration de ces derniers.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne

Message par aerogaz » ven. nov. 28, 2014 8:11 pm

Comme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut.
.
le P0300 reste assez générique malgré tout , il peut être initié par beaucoup de choses comparé à d'autres codes
çà permet de cibler assez vite quand même.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »