cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !
un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.
Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?
Merci encore pour votre aide.
			
									
									
						présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
- renogdr
- Messages : 139
- Inscription : mar. juin 25, 2013 2:00 am
- renogdr
- Messages : 139
- Inscription : mar. juin 25, 2013 2:00 am
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			Pour info il s'agissait une cassette DI acheté sur Ebay 190€ chez un revendeur allemand, le 30/09/2013... durée de vie très limitée, à peine plus que la garantie.
Et les vôtres elles durent combien de temps vos cassette DI ?
			
									
									
						Et les vôtres elles durent combien de temps vos cassette DI ?
- 
				stephane001
- Messages : 69
- Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:00 am
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			Pour ton bruit pas gravé je pense aux poussoirs hydrauliques
			
									
									
						- 
				stephane001
- Messages : 69
- Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:00 am
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			Content pour toi
			
									
									
						- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			C'était garanti, tous les symptômes d'une DI en vrac...cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !
un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.
Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?
Merci encore pour votre aide.
Content que tu sois a nouveau sur la route.
- saabogue
- Messages : 59
- Inscription : lun. oct. 28, 2013 1:00 am
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			Comme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut. De plus l'absence de l'essence à la sortie des injecteurs correspond à une stratégie du calculateur qui coupe l'injection lorsqu'il n'y a pas d'allumage pour protéger la sonde à oxygène et le catalyseur. une richesse trop élevée entraine une détérioration de ces derniers. 
Bonne route.
			
									
									
						Bonne route.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
 Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
													
							
						
			
			
			
			le P0300 reste assez générique malgré tout , il peut être initié par beaucoup de choses comparé à d'autres codesComme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut.
.
çà permet de cibler assez vite quand même..
 
 9-3X 2.0T Maptun stage1
						


