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Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 5:40 pm
par larrypoloo
Merci!
C'est vrai que plus je la conduis, plus je l'aime. Quant au couple maxi, effectivement je sais qu'il faudra que je sois doux avec l'accel

.
Mais j'avais lu quelque part que la BVA pouvait tenir en théorie 450Nm, ca vous dis quelque chose?
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 6:51 pm
par brosaab
Je crois que c'est plutôt 400nm
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 6:53 pm
par Alinutz
Superbe! Bien joué!
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 8:24 pm
par brosaab
Super l'intérieur j'adore vraiment les sièges aero après 2002,le volant carbone
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 8:31 pm
par nitro446
Magnifique Saab

Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 9:47 pm
par diplosaab
Merci!
C'est vrai que plus je la conduis, plus je l'aime. Quant au couple maxi, effectivement je sais qu'il faudra que je sois doux avec l'accel

.
Mais j'avais lu quelque part que la BVA pouvait tenir en théorie 450Nm, ca vous dis quelque chose?
C'est plutôt 400 Nm maxi, donc reprog à 390 Nm d'habitude.
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 9:48 pm
par diplosaab
Même le pédalier aluminium ...
La grande classe!
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 9:49 pm
par diplosaab
Je te confirme que le vendeur n'était disons...pas très vendeur dans son approche

mais bon avec un peu de diplomatie on arrive à tout
J'ai parcouru le forum pour cette histoire d'usure pneu et ça a l'air très fréquent sur les 95. Moi ce qui me chagrine par contre,c'est que les pneus arrières sont bon mais datent de 2008. La gomme a sûrement vieilli et ça n'a pas du aider pour l'usure

.
Après je sais que les amorto avant sont récents (les arrières je dois confirmer). La géométrie a été refait, donc j'espère que mon prochain train aura une meilleure tête

.
Sinon j'ai vu sur un Topic des cales qui changent le carrossage, ça aide ça?
La mise en place des cales de carrossage coûte un bras ... Il faut tout démonter... Donc à moins de le faire soi-même ça me paraît très coûteux ou très compliqué.
Il te reste à espérer que tes vieux pneus AR sont issues d'une permutation faite par la concession avant de filer la voiture à l'intermediaire...
Sinon le problème sera récurrent. J'ai eu le pb sur ma 95 aéro break... Et heureusement mes dunlop n'ont plus le problème car ma voiture avait reçu les jantes avec pneus d'une autre 95 qui avait ce probleme.
Ce pb génère un bruit sourd à l'arriere et est du à un micro rebond permanent des pneus AR sur la chaussée.
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. nov. 11, 2014 11:01 pm
par larrypoloo
Pour les pneus , regarde la DOT . Passé 5 a 7 ans même si ils sont en bon état apparent parce que peu roulés , il est conseillé de les changer quand même .
La mise en place des cales de carrossage coûte un bras ... Il faut tout démonter... Donc à moins de le faire soi-même ça me paraît très coûteux ou très compliqué.
Il te reste à espérer que tes vieux pneus AR sont issues d'une permutation faite par la concession avant de filer la voiture à l'intermediaire...
Sinon le problème sera récurrent. J'ai eu le pb sur ma 95 aéro break... Et heureusement mes dunlop n'ont plus le problème car ma voiture avait reçu les jantes avec pneus d'une autre 95 qui avait ce probleme.
Ce pb génère un bruit sourd à l'arriere et est du à un micro rebond permanent des pneus AR sur la chaussée.
Je confirme en effet le bruit de roulement et les quelques vibrations. Je vais voir si les cales sont déjà montés ce vendredi du coup, puisque je dois repasser chez SEA pour faire la vidange de BVA (il n'avait pas la bonne huile de dispo la dernière fois).Et sinon, tant pis, je changerais mes pneus comme ça (selon la DOT sur le flanc ils datent d'Avril 2008...ils ont bien eu le temps de sécher depuis

).
D'ailleurs, si je les change, vous pensez que je dois refaire ma géométrie (qui est conforme maintenant)?
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 12:05 am
par diplosaab
si tu ne fais que changer les pneus AR, la géométrie AR n'est pas nécessaire car elle ne résoudra pas le problème.
fais un test avec 2 pneus neufs et regarde leur évolution après 4000 ou 5000 km.
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 5:42 am
par fil63
elle est superbe cette auto et pour le cache du levier il faudrait essayer de trouver du di noc identique pour compléter l'ensemble et d'ailleur quelqu'un a quelque chose sur ces fameuses cales
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 8:32 am
par diplosaab
elle est superbe cette auto et pour le cache du levier il faudrait essayer de trouver du di noc identique pour compléter l'ensemble
fil parle de ce produit:
http://www.mpacovering.fr/film-adhesif- ... e-1080.htm
si tu es intéressé demande des échantillons avant car ce film se fait en 2 ou 3 nuance de gris foncé carbone et l'aspect doit joué aussi.
voici ce que cela donne sur ma saab:

Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 9:37 am
par baloo22
Tu as aussi le "plastidip" comme produit .
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 11:24 am
par larrypoloo
Ça a l'air pas mal ces revêtements. Par contre faut il démonter les éléments (si y'a du thermoformage par exemple ?). Ça me parait compliqué a faire.
De plus, ça a l'air plus mat que mes autres pièces qui sont vernies. Enfin, je verrai tout ça plus tard après mes pneus et ma prise aux mais merci de toutes vos infos!
Pour info,j'ai regardé mes mesures de géo : j'ai du carrossage a l'arrière de -1,41 d'un cote et -2,19 de l'autre...ça commence a faire beaucoup non

Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. nov. 12, 2014 12:04 pm
par gnomonien
Re: Aero Estate carbone
Publié : sam. nov. 15, 2014 12:15 am
par cagouille
Olala une magnifique 9-5 estate cher ami, félicitations pour ton achat, tu ne le regretteras pas !!
Re: Aero Estate carbone
Publié : sam. nov. 15, 2014 10:04 am
par diplosaab
Pour info,j'ai regardé mes mesures de géo : j'ai du carrossage a l'arrière de -1,41 d'un cote et -2,19 de l'autre...ça commence a faire beaucoup non

pour info sur ma 95 estate aero, après le changement de bras de suspensions AR, voici la géométrie :
ARRIERE GAUCHE DROIT
Carrossage -1,16 -1,46
parallelisme indiv +0,05 +0,13
Parallelisme Total +0,18
Angle de poussée +0,04
AVANT
Carrossage -1,12 -1,22
parallelisme indiv +0,11 +0,05
Parallelisme Total +0,17
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. nov. 16, 2014 8:29 pm
par larrypoloo
pour info sur ma 95 estate aero, après le changement de bras de suspensions AR, voici la géométrie :
ARRIERE GAUCHE DROIT
Carrossage -1,16 -1,46
parallelisme indiv +0,05 +0,13
Parallelisme Total +0,18
Angle de poussée +0,04
AVANT
Carrossage -1,12 -1,22
parallelisme indiv +0,11 +0,05
Parallelisme Total +0,17
Merci des infos,c'est en gros un peu ce que j'ai l'avant. A l'arrière je suis un peu plus élevé mais j'en ai un côté qui est proche de toi. Or de ton côté, pas d'usure irrégulière a signaler ?
Moi je suis étonné que mes 2 pneus soient si déformés (ça se sent a la main) et du coup, je penche pour un soucis sur les pneus eux même.
C'est donc décidé, dans un 1er temps je ne changerai que le train de pneu arrière et on surveillera. Et si ca le refait on avisera (amortisseurs, cales...).On verra ça le mois prochain.
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. nov. 16, 2014 9:08 pm
par helterskelter
C'est un des defauts de la 9-5, surtout les break, usure des pneus arrieres en facettes, tu auras la meme chose sur des neufs, mais étalé dans le temps selon le carrossage

Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. nov. 16, 2014 9:30 pm
par diplosaab
Moi je suis étonné que mes 2 pneus soient si déformés (ça se sent a la main) et du coup, je penche pour un soucis sur les pneus eux même.
ce n'est pas un souci de pneus... c'est sur!
change les et tu verras d'ici 3000 ou 4000 km si le phénomène revient.
comme le dit helterskelter, c'est un phénomène connu sur la 95 berline et break.