C'est vrai que plus je la conduis, plus je l'aime. Quant au couple maxi, effectivement je sais qu'il faudra que je sois doux avec l'accel
Mais j'avais lu quelque part que la BVA pouvait tenir en théorie 450Nm, ca vous dis quelque chose?
C'est plutôt 400 Nm maxi, donc reprog à 390 Nm d'habitude.Merci!![]()
C'est vrai que plus je la conduis, plus je l'aime. Quant au couple maxi, effectivement je sais qu'il faudra que je sois doux avec l'accel.
Mais j'avais lu quelque part que la BVA pouvait tenir en théorie 450Nm, ca vous dis quelque chose?
La mise en place des cales de carrossage coûte un bras ... Il faut tout démonter... Donc à moins de le faire soi-même ça me paraît très coûteux ou très compliqué.
Je te confirme que le vendeur n'était disons...pas très vendeur dans son approchemais bon avec un peu de diplomatie on arrive à tout
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J'ai parcouru le forum pour cette histoire d'usure pneu et ça a l'air très fréquent sur les 95. Moi ce qui me chagrine par contre,c'est que les pneus arrières sont bon mais datent de 2008. La gomme a sûrement vieilli et ça n'a pas du aider pour l'usure.
Après je sais que les amorto avant sont récents (les arrières je dois confirmer). La géométrie a été refait, donc j'espère que mon prochain train aura une meilleure tête.
Sinon j'ai vu sur un Topic des cales qui changent le carrossage, ça aide ça?
Pour les pneus , regarde la DOT . Passé 5 a 7 ans même si ils sont en bon état apparent parce que peu roulés , il est conseillé de les changer quand même .
Je confirme en effet le bruit de roulement et les quelques vibrations. Je vais voir si les cales sont déjà montés ce vendredi du coup, puisque je dois repasser chez SEA pour faire la vidange de BVA (il n'avait pas la bonne huile de dispo la dernière fois).Et sinon, tant pis, je changerais mes pneus comme ça (selon la DOT sur le flanc ils datent d'Avril 2008...ils ont bien eu le temps de sécher depuis
La mise en place des cales de carrossage coûte un bras ... Il faut tout démonter... Donc à moins de le faire soi-même ça me paraît très coûteux ou très compliqué.
Il te reste à espérer que tes vieux pneus AR sont issues d'une permutation faite par la concession avant de filer la voiture à l'intermediaire...
Sinon le problème sera récurrent. J'ai eu le pb sur ma 95 aéro break... Et heureusement mes dunlop n'ont plus le problème car ma voiture avait reçu les jantes avec pneus d'une autre 95 qui avait ce probleme.
Ce pb génère un bruit sourd à l'arriere et est du à un micro rebond permanent des pneus AR sur la chaussée.
fil parle de ce produit:elle est superbe cette auto et pour le cache du levier il faudrait essayer de trouver du di noc identique pour compléter l'ensemble


pour info sur ma 95 estate aero, après le changement de bras de suspensions AR, voici la géométrie :
Pour info,j'ai regardé mes mesures de géo : j'ai du carrossage a l'arrière de -1,41 d'un cote et -2,19 de l'autre...ça commence a faire beaucoup non
Merci des infos,c'est en gros un peu ce que j'ai l'avant. A l'arrière je suis un peu plus élevé mais j'en ai un côté qui est proche de toi. Or de ton côté, pas d'usure irrégulière a signaler ?
pour info sur ma 95 estate aero, après le changement de bras de suspensions AR, voici la géométrie :
ARRIERE GAUCHE DROIT
Carrossage -1,16 -1,46
parallelisme indiv +0,05 +0,13
Parallelisme Total +0,18
Angle de poussée +0,04
AVANT
Carrossage -1,12 -1,22
parallelisme indiv +0,11 +0,05
Parallelisme Total +0,17
ce n'est pas un souci de pneus... c'est sur!
Moi je suis étonné que mes 2 pneus soient si déformés (ça se sent a la main) et du coup, je penche pour un soucis sur les pneus eux même.