petite nouvelle
- Cece95
Re: petite nouvelle
Nickel pierre .. Elle va etre tres sympa ta break ...
- pit
Je sondé voir si il n’avait pas d’objection du coté de la couturière , bah ça peut le faire . Par contre il faut que ce ne soit que des coutures à refaire , elle ne veut pas travailler sur des cuirs usés , déchirés ET elle demande un délais de qqs mois pour voir si son travail tient la route sur mon dossier...Si tu t'ennuies, j'ai deux sièges de carlsson qui attendent tes bons soins....
Et bienvenue a bord!

- diplosaab
Beau boulot sur le siège.
Comme neuf
Comme neuf
- pit
CT les doigts dans le nez pour la "vieille aero"...
Phare avant droit un peu bas .
Fixation berceau (1 silent-bloc détruit les autres fatigués)
Nickel , maintenant qu'elle n'a plus bessoin de prendre la route , j'attaque les choses sérieuses...je tombe le moteur....

Phare avant droit un peu bas .
Fixation berceau (1 silent-bloc détruit les autres fatigués)
Nickel , maintenant qu'elle n'a plus bessoin de prendre la route , j'attaque les choses sérieuses...je tombe le moteur....

- pit
C'est la que va se dérouler l'opération...

D'abord j'installe le paddock...Hors de question de travailler sous le soleil qui tape fort aujourd'hui...

Non Milou , on ne voit pas la bière....elles sont encore au frais...
Aller prise de contact pour voir...

Plutôt engageant pour 312 000 Kms.
Je commence par le haut à en enlever un max. Puis j'irai emprunter chèvre , rôtissoire , et tout ce que je n'ai pas comme outillage et j'attaquerai le bas et la dépose proprement dite...mais quel cagnas

D'abord j'installe le paddock...Hors de question de travailler sous le soleil qui tape fort aujourd'hui...

Je commence par le haut à en enlever un max. Puis j'irai emprunter chèvre , rôtissoire , et tout ce que je n'ai pas comme outillage et j'attaquerai le bas et la dépose proprement dite...mais quel cagnas
- diplosaab
tes photos ne passent pas... 

- pit
Je re tente le coup....

Hum comprend pas , même appareil, meme méthode de publication , et les photos sortent en petit format....
bon ce coup ci au moins elles sont publier....mais bon...
Edit modo : rajout balises

Hum comprend pas , même appareil, meme méthode de publication , et les photos sortent en petit format....

Edit modo : rajout balises
- pit
J'avance mais doucement , déjà parce que je découvre la 9.5 et en plus le wis pour la dépose me semble moins explicite...premières impressions le démontage est plus complexe que sur ng ou 9.3 , elle se mérite la 9.5... 

- pit
Bon on y est le moteur est démonté et sur le support , je redoutais de sortir la boite auto , en fait, ça a été encore mieux qu'une boite manuel , à par le poids qui me semble plus important , ou alors je faiblis ... 
Dépose du carter , inspection de la crépine ,y a pire , mais quand même ici les résidus sont des lambeaux et autres déchets de pâte à joint que qq1 avait mis pour étancher le cache des arbres à came...ça dégueulait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur , ni fait , ni à faire...

Dépose du carter , inspection de la crépine ,y a pire , mais quand même ici les résidus sont des lambeaux et autres déchets de pâte à joint que qq1 avait mis pour étancher le cache des arbres à came...ça dégueulait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur , ni fait , ni à faire...

- brosaab
Bravo en tout cas pour le boulot
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
Bravo en tout cas pour le boulot
Merci

Je vais donner dans l’inédit je crois , et pas vous gonflez avec des photos de carter propre et de crépine nettoyée (quoique moi j'aime bien voir ce genre de photo chez les autres...

Mais alors là , passer moi l'expression je suis sur le cul , halluciné....
En démontant les paliers de vilo je suis d'abord surpris par les 4 premiers coussinets (1 et 2) exellent état puis j'arrive à celui du centre le 3 , je défais la bride , tient , le coussinet se détache de suite, il est bouffé jusqu'au cuivre..., je continu sort le vilo , et je m'attarde sur les 2 coussinet n°3 , il sont totalement hors cote , porte bien la meme ref et date de fabrication que les autres mais alors...voyez plutôt...

- Cece95
Je ne suis pas surpris .. Tres souvent avec de l huile pourrie , le premier coussinet de bielle qui degage c est le 3 .. Certainement que le cheminement est problematique a cet endroit avecdes passage quasi colmatés par l huile ...
- pit
Non non non Céleste tu as lu trop vite ,le 3 n'a pas morflé par manque de lub , il n'est pas du tout à la cote , il ne rentre pas sur le vilo sans forcé sérieusement , et il a pas rétrécit c'est certain...c'est une grosse bourde de chez saab , je vais porté p.... 

- Cece95
Donc le vilo a une mauvaise cote , a été mal ou pas usiné sur ce palier ??
- milou_info
- Site Admin
C'est bizarre ça !
- pit
Non , si je monte un coussinet voisin dessus c'est nickel . L'usinage vilo et bloc est bon c'est le coussinet qui ne va pas du tout.
Le coussinet pourri bagote terriblement sur le bloc et la bride.
Et doit être entrée de force sur le vilo.
Le vilo presse donc dessus et l'écarte ce qui fait qu'il " se plie" plus ou moins sur bloc/bride .
Quand je monte un coussinet neuf c'est parfait .
Le coussinet pourri bagote terriblement sur le bloc et la bride.
Et doit être entrée de force sur le vilo.
Le vilo presse donc dessus et l'écarte ce qui fait qu'il " se plie" plus ou moins sur bloc/bride .
Quand je monte un coussinet neuf c'est parfait .
- milou_info
- Site Admin
hypothèse : vilo rectifié et coussinets cote rectif, lors du remontage le mec s'est planté ou a perdu un coussinet ! Pas grave, vais en remettre un vieux...
Ou alors, c'est un coussinet de 4L !
Ou alors, c'est un coussinet de 4L !
- pit
Non , ce sont tous des std , meme ref, meme date.
Les cotes du vilo je les ai prises , c'est tout bon.
Idem pour l'alésage bloc/bride.
Y a qu'une explication négligence tout à fait assumée lors du montage
Parce qu'on ne peut pas monter le coussinet sur le vilo sans forcer.
Je vais relever les cotes et vous les mettre ici...
Les cotes du vilo je les ai prises , c'est tout bon.
Idem pour l'alésage bloc/bride.
Y a qu'une explication négligence tout à fait assumée lors du montage
Parce qu'on ne peut pas monter le coussinet sur le vilo sans forcer.
Je vais relever les cotes et vous les mettre ici...
- pit
Cote vilo
2 3 4
58,03 58 58,01
Dia Bloc avec bride (juste posé)
61,91 61,93 61,88
Voilà...
2 3 4
58,03 58 58,01
Dia Bloc avec bride (juste posé)
61,91 61,93 61,88
Voilà...
- pit
Piston, distri etc remonté , j'attaquerai bientôt la préparation de la culasse...
Mais quand meme photos avant/après du palier trois avec son nouveau coussinet qui s'adapte parfaitement.

Mais quand meme photos avant/après du palier trois avec son nouveau coussinet qui s'adapte parfaitement.