Page 2 sur 3

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 2:29 pm
par michel84
et au cas où, je cherche :
calandre bon état,
filet latéral de coffre
bac ou tapis de coffre
cache haut-parleur de caisson de coffre
seuil de porte avant gauche conducteur (où c'est marqué Saab)

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 2:47 pm
par milou_info
Non, tout ça est parti ! Le cache du haut parleur, peut être et à condition que ce soit le même que la berline...

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 3:15 pm
par BioPower26
C'est quoi le Maptuner ?
J'ai pas de boitier, mais une cartographie modifiée pour éthanol avec changement des injecteurs pour le débit, dump valve et wastgate forge, durites "bleues" et le reste, je sais pas :lol:
Le MapTuner c'est le boitier qui contient la reprogrammation MapTun y compris l'adaptation BioPower dans le cas de ton véhicule ;)
Le boitier se raccorde sur l'OBD du véhicule, récupère la carthographie d'origine et injecte la cartographie modifiée par MapTun ;) Le MapTuner permet aussi de lire et effacer les codes défaut de l'OBD ;)

http://fr.maptun.com/tuningGuide.php?ka ... storder=72

Si tu ne l'as pas, c'est un peu ennuyeux, car il permet aussi de récupérer via internet d'éventuelles mises à jour du software...et ne peut être utiliser que sur un seul véhicule....

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 3:49 pm
par saabt116
Oui, je dois avoir tout. Tableau de bord en "bois" par contre.
Si michel84 ne prend pas, je risque peut-être d'en avoir besoin... Et d'avoir un "gris metal" en rab.
Enfin, rien n'est fait :sweat:

PS : est-ce difficile à démonter, la façade du tdb?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 3:53 pm
par milou_info
Non... Marteau, burin et pied de biche, au mieux en sept minutes, c'est fait !



edit : j'déconne hein ! ca va bien quand même avec des outils "normaux", Côté temps, tu comptes une une demi journée.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 4:03 pm
par saabt116
J'ai un perforateur, ça peut descendre à 5 minutes? :o

http://www.twinsaabs.com/9-5_repair/int ... &nointro=1
ça a l'air d'aller...

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 4:37 pm
par milou_info
Oui, rien de compliqué, par contre, je préfère retirer le volant (retire la clé et débranche la batterie), pas passe mieux.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 4:56 pm
par saabt116
dernière question et j'arrête de squatter le sujet de michel84 : l'entourage du levier est-il le même pour la boîte auto et manuelle?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 5:00 pm
par milou_info
Non...

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 6:14 pm
par michel84
Non, tout ça est parti ! Le cache du haut parleur, peut être et à condition que ce soit le même que la berline...
M'interesse si c'est le même, je passe chez Tadek demain, ils devraient pourvoir me renseigner.

Pour le tdb, tu as une photo pour la teinte ?
ça a l'air plus compliqué à changer que sur la 9000, mais faut que j'arrive à traduire correctement le post de Saabt116
L'entourage du tdb, c'est compliqué aussi ou c'est juste clipsé ?

Tu en voudrais combien ?

MP ?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 6:18 pm
par milou_info
Pour la couleur, c'est exactement le même que sur le tuto. Par contre, ce que tu appelles l'entourage, ça ne se détail pas je crois, c'est partie intégrale du tableau de bord.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 6:29 pm
par michel84
Ah non, ce n'est pas celle que je croyais :hello:

Les sièges AV sont bien marqués pour 180 000km, le véhicule a du faire un peu de ville, comment se comporte l'embrayage? La pédale n'est pas trop dure?

Les détails de finition se règleront rapidement :hello:
Le siège conducteur oui, mais surtout usure du côté porte (un classique), et le cuir perforé qui est vraiment fin sur l'assise, ce qui lui fait faire des "vagues". La photo est pas terrible et j'avais pas assez de lumière, le reste est assez bon.
à priori, l'ancien propriétaire, ou son prédécesseur, était médecin ou équivalent (porte vignette assurance au nom de la MACSF). S'il faisait des "tournées", ça peut expliquer l'usure du siège.

L'embrayage n'a pas de soucis particulier, pas de patinage ni de bruits suspects, pédale normale.
La boîte et le passage de vitesses n'ont pas de soucis, je suis juste surpris des fois par la différence de couple d'avec la 9000, où je pouvais descendre vraiment bas et reprendre. Là, ça ne le fait pas, rétrogradage obligatoire en 2°, une habitude à (re)prendre...


Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 6:44 pm
par michel84
ce tuto a l'air plus clair pour moi :
http://photo.platonoff.com/Auto/2007051 ... uster/?all

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : mar. oct. 16, 2012 1:25 am
par michel84
Pour la couleur, c'est exactement le même que sur le tuto. Par contre, ce que tu appelles l'entourage, ça ne se détail pas je crois, c'est partie intégrale du tableau de bord.
ça tombe bien, c'est un peu cette couleur là que je cherchais.

MP

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : mar. oct. 16, 2012 10:54 am
par milou_info
Donc je confirme, l'entourage du tableau est intégré au tableau complet... T'es bon pour tout changer, à moins de refaire seulement la partie du dessous par collage, pourquoi pas.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : mer. oct. 17, 2012 2:19 am
par Laurent-13
Haaa vraiment dommage pour ta 9000 !!

9-5 Aéro...

C'est sur comparé a ta 9000 Atmo elle toi envoyer ;)


Au plaisir de toi voir a la Mjc ! J'y passerais peut-être mercredi dans l'aprèm pour voir ce qu'il si trame :D