Ma 9-5 Maptun Bioethanol
- slash
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Très sympa,
J'ai monté des plaquettes tarox et des disques minitex... j'ai gagné un peu en mordant....
Les rainurés à part le look et les freinages sous la flotte ... niveau mordant tu ne gagnes pas grand chose ?( à part un meilleur état de surface des plaquettes)
J'ai monté des plaquettes tarox et des disques minitex... j'ai gagné un peu en mordant....
Les rainurés à part le look et les freinages sous la flotte ... niveau mordant tu ne gagnes pas grand chose ?( à part un meilleur état de surface des plaquettes)
- naindejardin
Je suis d'accord, sans augmentation de la surface de friction, tu ne gagne pas grand-chose en puissance de freinage. C'est surtout le ressenti qui est un peu plus agréable (plus de mordant) et en principe les rainures améliorent le 1er freinage sous forte pluie.Très sympa,
- naindejardin
Merci. Mais heureusement ce n'était pas l'aspect esthétique que je cherchais, les disques se voient assez peu avec les jantes aéro ph.1 et tout le monde s'en fout. Par contre, les étriers qui rouillent, ça m'agace.Joli disque!!
-
avec d'autres plaquettes peut être que ça gagnerai en mordant (moins dur,)
mai si ça gagne sur la pluie,c'est bien,ça doit étre assez endurant à l'échauffement
mai si ça gagne sur la pluie,c'est bien,ça doit étre assez endurant à l'échauffement
- slash
Yop,Concernant ton boitier maptun,
As-tu une autoadaptation de ton système d'injection suivant le % d'E85 dans le réservoir ?
Où alors es-tu obliger de rouler à 100% tout le temps ?
As-tu une autoadaptation de ton système d'injection suivant le % d'E85 dans le réservoir ?
- naindejardin
C'est totalement flexible, je roule autant que possible à l'E85, mais en fonction des pompes disponibles, je peux rouler avec n'importe quelle proportion de mélange E85/SP95.Yop,Concernant ton boitier maptun,
- slash
Ok, merci pour l'info.
- naindejardin
J'en suis à 25.000 km dont la majorité exclusivement à l'E85, sans aucun souci. Kuik1 a la même en estate boitoto et lui en est à 40 ou 60.000 il me semble.
- slash
bonne nouvelle 

- naindejardin
Elles est moins belle maintenant...

- milou_info
- Site Admin
Aie ! Tu l'as prêtée à ta femme ???
- naindejardin
Aie ! Tu l'as prêtée à ta femme ???

Juste un type qui s'est mis à droite, sur une file réservée aux voiture tournant à droite, alors qu'il voulait aller à gauche...
- gouf_y_gah
Ouchhhhhhhhhhhhhhh >__<
Pas d'autres bobos?
Pas d'autres bobos?
- naindejardin
Non, il n'y a même pas eu de choc, on s'est juste frottés. C'est beau l'affection

- kuik1
il t'as bien bisouillé quand même le cochon.....Non, il n'y a même pas eu de choc, on s'est juste frottés. C'est beau l'affection![]()

A+

- sebTX

Ouhlala, beau bisous ! Si je devais rouler en 9-5 je prendrais la même que la tienne (sans les bosses bien sur!), j'adore le kit Aero et je trouve que ce modèle a plus de personnalité que les versions restylées

- naindejardin
Bonne nouvelle, mon assureur vient enfin de me confirmer que que l'autre conducteur était 100% responsable. Il a fallu plus de 2 mois parce que la mairie a tardé à confirmer le marquage au sol...
Heureusement que la voiture n'était pas immobilisée...
Enfin, plus qu'à prendre rdv pour l'expertise, et ensuite elle passera en carrosserie. Je demanderai au carrossier de repeindre aussi l'aile arrière, même si elle n'est pas touchée, pour que tout le côté soit parfaitement uniforme.

Enfin, plus qu'à prendre rdv pour l'expertise, et ensuite elle passera en carrosserie. Je demanderai au carrossier de repeindre aussi l'aile arrière, même si elle n'est pas touchée, pour que tout le côté soit parfaitement uniforme.
- chrisyl

- naindejardin
Presque à sec ce matin, j'ai mis du SP95 (E10) pour la 1ère fois depuis longtemps. J'avais plus l'habitude de voir le prix augmenter plus vite que le volume
En plus, la différence de puissance est très nette.
Par contre, j'ai un vilan bruit métallique à l'avant depuis quelque temps, notamment en braquant à fond la 1ère fois le matin ou parfois en faisant une marche arrière. La dernière fois que j'ai vérifié je n'ai vu de jeu nulle part et mon garagiste non plus, mais maintenant c'est beaucoup quasi systématique et plus net. J'ai prévu de remplacer le filtre à essence et de nettoyer la sonde lambda en fin de semaine prochaine, je contrôlerai aussi les rotules et les bielettes de direction.

Par contre, j'ai un vilan bruit métallique à l'avant depuis quelque temps, notamment en braquant à fond la 1ère fois le matin ou parfois en faisant une marche arrière. La dernière fois que j'ai vérifié je n'ai vu de jeu nulle part et mon garagiste non plus, mais maintenant c'est beaucoup quasi systématique et plus net. J'ai prévu de remplacer le filtre à essence et de nettoyer la sonde lambda en fin de semaine prochaine, je contrôlerai aussi les rotules et les bielettes de direction.