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Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : jeu. juil. 30, 2015 10:40 pm
par Grammoux
ce serait pas le probleme de mise a jour sur les TTID ?
Même après la MàJ, le niveau continue à monter... Peut-être moins vite ?
À surveiller, mais faut pas non plus stresser... "2mm", c'est pas grand chose (elle était généralement entre 5 et 10mm au dessus avant l'entretien.). Et la jauge n'est pas particulièrement "facile" à lire...
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : jeu. juil. 30, 2015 10:56 pm
par dohc
ha ok donc affaire suivre, jaivais peur que ca bouffe les joint etc, et comme le 14 je travers toutes la france pour aller au fin fond de l'italie je veux pas quelle me claque entre les doigts.
mais ce probleme de hausse du niveau d'huile est du a quoi rellement ?
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 10:49 am
par Grammoux
Diesel qui "repasse" via les cylindres dans l'huile de lubrification. L'huile devient donc un mélange "huile+diesel"... La cause principale est l'interruption de cycles de régénération du filtre à particules (injection de plus de diesel). Si cycle pas complet, il relance une régénération plus tôt...
La MàJ agit sur la fréquence des cycles...
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 11:15 am
par fil63
à surveiller , il y a eu des casses moteurs à cause de ça
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 12:14 pm
par dohc
ok oui a verifier je vais quand même retirer de lhuile.
ca expliquerais la fume a l'accel ?
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 12:25 pm
par fil63
je ne sais pas à combien correspond 2 mm sur la jauge en cl en plus mais si on rajoute du gasoil dans de l'huile , ce qui est le cas ce n'est jamais bon pour un moteur et si tu es assez motivé pour retirer de l'huile , ben vire en 5 litres , donc fais ta vidange tu seras tranquille
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 2:35 pm
par dohc
jai rdv le 08/08 pour changer disque et plaquette et je pense leur demander une vidange
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 7:45 pm
par Grammoux
Le risque principal est un "emballement" du moteur (il va consommer par l'admission l'huile de lubrification qui servira de carburant, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile et que le moteur s'arrête (généralement serré, mais pas toujours...).
Je faisais une vidange tous les 15.000km surtout pour ce problème de niveau (je suis repassé à 30kkm après MaJ).
Mais bon, faut quand même pas trop psychoter là-dessus, il y a de la marge...
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : ven. juil. 31, 2015 9:16 pm
par dohc
dac merci pour les conseils!!! je vais voir ca avec mon garagiste et au pire je ferais comme tois tous les 15000km
Re: [9-3] Sporthatch TTid 180 Aero 2008
Publié : lun. août 24, 2015 12:43 am
par dohc
Quelques News la saab avance toujours niquel la vidange lui a fait du bien plus les nouveaux disques et plaquette sauf qu'en route pour l'Italie (1500km environ) le sid me dit mode dégradé.... Coup de chaud je viens juste de fait 300 borne et il est minuit.
Je m'arrête à l'aire la plus proche et résulta apres avoir tout regardé à la lampe torche durite turbo couper sur 1,5 cm juste a coter du cache moteur mais comment c'est possible ??? Bref heureusement bibi a du scotch tresse et fait un pansement qui tiens jusqu'en Italie heureusement.
Arriver sur place je décide d'enlever la durite pour y coller un rustine et la bander avec le scotch pour la moment ca tiens et pas de message d'erreur. J'ai commandé la pièce chez Rbm performance mais fermer la semaine dernière donc normalement expédions lundi pour une livraison j'espère au plus tôt car c'est relou quand même j'essais de ne pas trop la brusquer.
Si vous avez des conseils je suis preneur !