9-3 GPL 2 litres Turbo 150
- milou_info
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
On trouve cette plaque sur le B204.
Il me semble avoir vu un tuto sur l'entretien de la pompe Vialle je sais plus où. Ne néglige pas l'entretien de la pompe, elle coûte presque plus cher que l'auto ! J'déconne mais c'est presque ça.
Il me semble avoir vu un tuto sur l'entretien de la pompe Vialle je sais plus où. Ne néglige pas l'entretien de la pompe, elle coûte presque plus cher que l'auto ! J'déconne mais c'est presque ça.
- turbogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
La plaque est réalisée à partir du tuto fait par Heydi
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_3.htm
Je suis persuadé que la chaleur dégagée par le cata participe grandement à la cokéfaction de l'huile et augmente sa vaporisation dans le carter, source des ennuis de recyclage de celle-ci par la suite, d'où les solutions élaborées pour réduire le phénomène mais qui ne suffisent pas, il faut limiter la communication calorifique cata-carter (hummm...) j'espère que vous me suivez...
Par contre, j'ai longuement parcouru tous les posts sur le problème et je n'ai jamais vu que les B204 étaient équipés de cette plaque...
Concernant la pompe Vialle, Aérogaz m'a fait un cours là-dessus, je vais tester le fonctionnement du GPL quand le moteur sera remis en route de façon sûre et je ferais un passage chez mon spécialiste à Chilleurs Aux Bois (45) (prononcer chi-leur et non chieurs
)
C'est effectivement ma crainte, que la pompe soit malade, on verra bien...
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_3.htm
Je suis persuadé que la chaleur dégagée par le cata participe grandement à la cokéfaction de l'huile et augmente sa vaporisation dans le carter, source des ennuis de recyclage de celle-ci par la suite, d'où les solutions élaborées pour réduire le phénomène mais qui ne suffisent pas, il faut limiter la communication calorifique cata-carter (hummm...) j'espère que vous me suivez...
Par contre, j'ai longuement parcouru tous les posts sur le problème et je n'ai jamais vu que les B204 étaient équipés de cette plaque...

Concernant la pompe Vialle, Aérogaz m'a fait un cours là-dessus, je vais tester le fonctionnement du GPL quand le moteur sera remis en route de façon sûre et je ferais un passage chez mon spécialiste à Chilleurs Aux Bois (45) (prononcer chi-leur et non chieurs

C'est effectivement ma crainte, que la pompe soit malade, on verra bien...
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- aerogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
je vais rester humble et ne prétends pas connaitre les systèmes Gpl aussi bien que çà pour donner des coursConcernant la pompe Vialle, Aérogaz m'a fait un cours là-dessus, je vais tester le fonctionnement du GPL quand le moteur sera remis en route de façon sûre et je ferais un passage chez mon spécialiste à Chilleurs Aux Bois (45) (prononcer chi-leur et non chieurs)
C'est effectivement ma crainte, que la pompe soit malade, on verra bien...

Je connais Mr Johannet (installateur à British) que j'étais allé voir , très sympa et qui a l'air très compétent..
seulement ce n'est pas lui qu'il faut voir, c'est un spécialiste du liquide Vialle.. qui a tout le matos pour contrôler, paramétrer (débit de pompe etc..)
quelqu'un qui fait du Prins en gazeux ne te sera d'aucune utilité.
comme dit milou , il existe un tuto pour entretenir cette pompe 1ere génération LPI ,pour le graissage , changement des roulements à aiguille etc..
je posterai çà ici, je dois pouvoir le retrouver...
@+
http://gpl.forumeurs.fr/entretien-pompe-t1937.html
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- turbogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Ah mince, Mr Johannet n'est pas équipé pour le liquide ??? Je pensais le contraire... Bon, je verrais ça plus tard de toute façon, je ne sais pas si ça fonctionne ni comment ça fonctionne pour le moment...
En tout cas, merci Aerogaz (une fois de plus) pour tes précieux conseils, je ne sais pas si je ferai l'entretien de la pompe moi-même, car il y a quand même une différence entre nettoyer un distributeur de gazeux et ouvrir un réservoir sous pression...
Il y a un autre atelier à Blois pour le GPL, je l'appellerai pour savoir si il est équipé pour le LPI...
En tout cas, merci Aerogaz (une fois de plus) pour tes précieux conseils, je ne sais pas si je ferai l'entretien de la pompe moi-même, car il y a quand même une différence entre nettoyer un distributeur de gazeux et ouvrir un réservoir sous pression...
Il y a un autre atelier à Blois pour le GPL, je l'appellerai pour savoir si il est équipé pour le LPI...
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- milou_info
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Bah, pas d'inquiétude non plus, le système Vialle est très fiable, et n'importe quel GPListe est à même de l'entretenir. En fait, c'est bien simple côté entretien, t'as rien à faire excepté la pompe tous les 100 000 km ! Juste prévoir un filtre et un bol d'huile (à propos, il faut absolument se mettre à plusieurs pour acheter un litre d'huile (80 € quand même !), vous n'en aurez besoin que d'un demi verre.
- turbogaz
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- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Ah oui, 80€ c'est pas cadeau !!! Pour un demi-verre tous les 100.000 km, il faut s'organiser
Je verrai en fonction quand je remettrai en route, de toute façon je vous tiens au courant

Je verrai en fonction quand je remettrai en route, de toute façon je vous tiens au courant

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- turbogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Juste pour info, si il y en a que ça intéresse, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Tiens, je savais bien qu'il y avait un fil sur le forum !
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7397_1.htm
Ludo, je sais que tu es inscrit, tu peux leur demander l'autorisation de pomper leur tuto ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7397_1.htm
Ludo, je sais que tu es inscrit, tu peux leur demander l'autorisation de pomper leur tuto ?
- milou_info
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
En neuf : http://www.piecesgpl.fr/fr/pompe-gpl-/7 ... e-lpi.htmlJuste pour info, si il y en a que ça intéresse, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
et Van Meenen en vend des révisées à 280 €
La bible : http://www.vanmeenen.com/catalogue/ALNL00.pdf
- aerogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Tiens, je savais bien qu'il y avait un fil sur le forum !
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7397_1.htm
Ludo, je sais que tu es inscrit, tu peux leur demander l'autorisation de pomper leur tuto ?

J'avais mis un lien hier soir (le même que le tiens)..
pour procéder au démontage pompe..
J'ai posé la question ce matin sur le forum du gpl pour savoir si ça posait pb..
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- aerogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Je vais boucher les trous suite à mes conneries....
Pour vider le gaz , je ne l'ai jamais fait mais vu faire....
1-endroit aéré bien sûr ,batterie débranchée et mise à la terre de la voiture (une pince de masse sur carcasse)
2-avant d'aller mettre sa tête au dessus du réservoir pour démonter la pompe
Dévisser un des raccords laiton du bloc de couplage ( vis de 14 ou 15)
et attendre..le gaz s'échappe directement à l'air libre au lieu de se répandre dans l'habitacle...
3- on peut après dévisser lentement les vis BTR de maintien de la pompe sur le réservoir..
Il reste du gaz mais sans beaucoup de pression..prudence quand même...
j'ai vu faire mon installateur ainsi.....
Pour vider le gaz , je ne l'ai jamais fait mais vu faire....
1-endroit aéré bien sûr ,batterie débranchée et mise à la terre de la voiture (une pince de masse sur carcasse)
2-avant d'aller mettre sa tête au dessus du réservoir pour démonter la pompe
Dévisser un des raccords laiton du bloc de couplage ( vis de 14 ou 15)
et attendre..le gaz s'échappe directement à l'air libre au lieu de se répandre dans l'habitacle...
3- on peut après dévisser lentement les vis BTR de maintien de la pompe sur le réservoir..
Il reste du gaz mais sans beaucoup de pression..prudence quand même...
j'ai vu faire mon installateur ainsi.....
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Si cela se trouve ..elle est équipée gpl dès l'origine..
La pompe est bien positionnée sur le réservoir 06h on voit une longueur conséquente de tuyaux de gpl
certains ne s'emmerdent pas ou ne savent pas ..mettent la pompe à 3 heures
et vont chercher directement l'orifice de remplissage
pas bon car déjaujeage dans les ronds points par exemple
La pompe est bien positionnée sur le réservoir 06h on voit une longueur conséquente de tuyaux de gpl
certains ne s'emmerdent pas ou ne savent pas ..mettent la pompe à 3 heures
et vont chercher directement l'orifice de remplissage
pas bon car déjaujeage dans les ronds points par exemple
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- aerogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Ça fait 1 heure que je pianote et j'ai tout perdu
Portable et réseau de merde..
Portable et réseau de merde..

9-3X 2.0T Maptun stage1
- aerogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Je pense qu'il vaut mieux comme tu le fais s'occuper de la partie essence
Il faudra un bon allumage K7DI, bougies...
Mefies toi des pompes sur le bon coin...moi je n'aurai pas confiance..
certaines pompes ont lâché à 100000kms ,d'autres à 200000kms
certaines 60000 kms..variable
on ne peut pas se permettre d'acheter une pompe sur le bon coin 275 euros
sans l'entendre tourner...
coté installateur .il y a Inovatic auto dans le 49.
RMgaz aussi je crois en Région Parisienne mais ce dernier importe du matos
mais n'intervient plus. ..d'après ce que l'on m'a dit..
De toute façon il faudra impérativement passer par un diag pour voir si tes corrections sont bonnes etcc
sans parler des joints toriques qu'il va te falloir
(Injecteurs,pompe ..joints du bloc de couplage) etc
tu peux déjà faire un état des lieux. N'oublies pas de nettoyer
les aimants du réservoir
@+
Il faudra un bon allumage K7DI, bougies...
Mefies toi des pompes sur le bon coin...moi je n'aurai pas confiance..
certaines pompes ont lâché à 100000kms ,d'autres à 200000kms
certaines 60000 kms..variable
on ne peut pas se permettre d'acheter une pompe sur le bon coin 275 euros
sans l'entendre tourner...
coté installateur .il y a Inovatic auto dans le 49.
RMgaz aussi je crois en Région Parisienne mais ce dernier importe du matos
mais n'intervient plus. ..d'après ce que l'on m'a dit..
De toute façon il faudra impérativement passer par un diag pour voir si tes corrections sont bonnes etcc
sans parler des joints toriques qu'il va te falloir
(Injecteurs,pompe ..joints du bloc de couplage) etc
tu peux déjà faire un état des lieux. N'oublies pas de nettoyer
les aimants du réservoir
@+
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- turbogaz
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Oui tu as raison, je procède par priorité :
1/ remise en route de la bestiole en mode essence et tests de la partie mécanique, y compris le fonctionnement du GPL (il faut qu'elle tourne impérativement au ralenti pour contrôler les éventuelles fuites de gaz lors du contrôle technique)
2/ passage au CT (car acheté sans pour cause de turbo HS)
3/ remise en conformité des éléments nécessitant des travaux (ou contre-visite) + visite chez le Mr du gaz (n'ayant pas d'historique là-dessus, je pense que je vais lui offrir ça pour être tranquille de ce côté, 305 Mkm quand même...)
4/ remise en état esthétique (un peu de carrosserie, un bon nettoyage de l'intérieur, etc...)
Et après je l’exhiberai sur des rassos de saabistes !!!
1/ remise en route de la bestiole en mode essence et tests de la partie mécanique, y compris le fonctionnement du GPL (il faut qu'elle tourne impérativement au ralenti pour contrôler les éventuelles fuites de gaz lors du contrôle technique)
2/ passage au CT (car acheté sans pour cause de turbo HS)
3/ remise en conformité des éléments nécessitant des travaux (ou contre-visite) + visite chez le Mr du gaz (n'ayant pas d'historique là-dessus, je pense que je vais lui offrir ça pour être tranquille de ce côté, 305 Mkm quand même...)
4/ remise en état esthétique (un peu de carrosserie, un bon nettoyage de l'intérieur, etc...)
Et après je l’exhiberai sur des rassos de saabistes !!!

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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
je mets le lien du forum du gpl, tu trouveras des bonnes infos sur les installations Vialle
@+
http://gpl.forumeurs.fr/
tu choisis la rubrique "GARAGE" + "injection liquide" pas mal de sujets qui traitent de ces fameuses pompes Vialle
[:aerogaz]
@+
http://gpl.forumeurs.fr/
tu choisis la rubrique "GARAGE" + "injection liquide" pas mal de sujets qui traitent de ces fameuses pompes Vialle
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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Je connaissais ce forum, j'y traînais un peu quand j'avais mon Galaxy au Gpl; Je n'ai pas pensé y retourner pour le Vialle, merci Aerogaz

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Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150
Après 2 mois de galères en tous genres sur la 9-3 (oui je sais, je suis lent... en fait je travaille dessus qu'un week-end sur deux quand tout va bien) voilà la 1ère sortie du garage :

Evidemment ça fume un peu, il faut brûler l'huile accumulée dans l'échappement... mais elle a bien démarré après deux tours de moteur et tourne rond
Reste à voir ce que ça donne sur la route...

Evidemment ça fume un peu, il faut brûler l'huile accumulée dans l'échappement... mais elle a bien démarré après deux tours de moteur et tourne rond

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