Page 2 sur 2
Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001
Publié : dim. déc. 08, 2013 6:26 pm
par gnomonien
Superbe 9-3

une belle ligne et un moteur suffisant/économique
10,9 au sid et 11,4L pour la mienne
Bon en même temps je roules "tranquille " sur 90% de mes trajets par contre les 10 autres %

Mais çà n'a qu'une faible incidence sur la conso du coup
Et je tournes au SP98 donc la conso est plus faible qu'avec des mélanges ou 100% E85
Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001
Publié : dim. déc. 08, 2013 8:07 pm
par jubil
En conso, j'en suis à 8,7 l de moyenne réelle sur une année pleine, sachant qu'en hiver elle est plus élevée (démarrages à froid, un peu moins de vélo, moins de WE sur la côte). L'été je suis donc par conséquent en-dessous.
Je n'ai mis de SP98 qu'au premier plein suivant l'achat.
Depuis, tout au SP95 ou à l'E10 quand j'en ai trouvé (la conso est la même). Aucune différence sensible ; le Trionic gère cela tout seul comme un grand !
Encore une spécificité remarquable de nos Saab ; d'autres constructeurs ont-ils des systèmes analogues ?
Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001
Publié : lun. déc. 09, 2013 7:35 pm
par jubil
La belle bleue vient de passer avec succès le CT

.
Les points relevés figuraient déjà sur le précédent examen :
- ripage AV excessif ("sans les mains" la voiture reste pourtant bien en ligne)
- antibrouillard AV D réglé un peu haut
- corrosion passage de roue ARG
- détérioration silencieux d'échappement (l'enveloppe, pas le pot lui-même).
Elle est quasi prête pour la vente...
Encore un train de pneus à changer puisque bruyant depuis peu.
Bonne semaine frisquette à tous.
Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001
Publié : jeu. déc. 12, 2013 9:35 pm
par jubil
Ben non, c'était pô les pneus, contrairement à ce que le garage m'avait dit un peu vite.
Pour savoir lesquels remplacer (je penchais pour le train AV / mon garage voyait plutôt l'arrière, usé en facettes), j'ai pris la peine de sortir la roue de secours qui est une vraie 16" en alliage -BBS 10 bâtons- avec un pneu de mêmes dimensions que les autres (c'est bien utile dans un cas comme celui-là). Je l'ai mise au 4 coins de l'auto successivement, sans succès. Le bruit restait invariablement.
Retour au garage et le verdict est tombé après un bref essai : "c'est un roulement !" 'Me disais bien aussi. Pfffff !
> Roulement de roue commandé le matin, reçu et changé 24H plus tard. Mode Aero, quoi.
Le brin de l'antenne qui faisait des siennes depuis 2 jours a été remplacé en même temps.
J'ai récupéré l'auto en début d'après-m'.
Silence à bord.
OUF !!
Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001
Publié : jeu. déc. 12, 2013 10:42 pm
par jubil
Pourquoi
"OUF !!" me direz-vous ??
Parce-que le timing était serré ! La 9-3 sort du garage à 14h et j'ai rendez-vous à 17h à la gare avec son nouveau propriétaire.
Lequel n'avait pas tourné autour de la belle bien longtemps pour succomber aux charmes de cette allumeuse suédoise.
La bougresse a des atouts et nous quelques faiblesses coupables... Mais quand c'est pour un plaisir partagé par les deux parties, résister serait pêcher.
Elle est donc
vendue ma p't'ite 9-3.
Elle vient de prendre la route sans moi à son volant.

M'en fiche : demain l'Islandais passe me voir. On sortira de la bière pour marquer l'événement et partager notre passion ! "A la santé de nos Saab !!"
Bref, je souhaite à son nouveau propriétaire qu'elle le transporte de joie aussi longtemps qu'il le voudra.

Cette voiture m'aura vraiment marqué et restera un jalon dans mon parcours automobile.
Un petit souvenir du bon temps pas si lointain en guise d'au revoir :
Pour ma part je prends un virage en Aero.
L'aventure peut continuer...