Premier essai sur route sans circulation sur une centaine de bornes. Ouah ! ça envoi bien la cavalerie ! Le turbo est très réactif et l’accélération immédiate. Il monte vite dans les zones orange et rouge. La 9-3 est plus dynamique que ma 9-5 et plus sensible de l’accélérateur. On sent le caractère sportif… Le bruit du moteur est sympathique. On entend bien un sifflement au démarrage de l’auto qui fait vraiment penser au bruit d’un avion.
Le confort est très correct mais moins enveloppant que la 9-5. Le tableau de bord sur fond vert est du plus bel effet. Et puis l’instrumentation, comme toujours, facile d’accès.
Je regrette un peu les bruits d’aérodynamismes vers 120-130. Les pneus sont bruyants, des Michelin Primacy. Je ne vais pas me plaindre, ils sont en très bon état. Le siège passager est vraiment bas et ne se règle pas en hauteur. Quel dommage ! Le compteur est un peu facétieux : il affiche 120, alors que le GPS m’en donne 112. C’est parfait pour les excès de vitesse
Je suis sous le charme, mon épouse aussi, je ne pensais pas être envoûté par ce modèle