Re: Ma première SAAB
Publié : ven. nov. 09, 2012 12:20 pm
Le moteur 150ch est lui aussi coupleux, pas du tout besoin de pousser les rapports pour relancer, sauf quand on veut des relances vraiment dynamiques (je monte assez rarement au-dessus de 3000t/m, sauf moteur bien chaud pour des dépassements rapides, ou pour faire de la place sur autoroute).
Il faudrait regarder les bougies et le filtre à air, mais c'est vrai que si elle a été ne serait-ce qu'un minimum suivie, à ce kilométrage, ça devrait aller... Sinon, il faut aussi que le Trionic s'habitue à ta manière de conduire : on dit toujours qu'il optimise la consommation au bout de quelques centaines de kilomètres...
Pour ce qui est de la consommation en ville, c'est vraiment le point faible de cette voiture : à froid en hiver, on peut monter à des chiffres vraiment importants, heureusement que ces moteurs chauffent plutôt vite...
Il faudrait regarder les bougies et le filtre à air, mais c'est vrai que si elle a été ne serait-ce qu'un minimum suivie, à ce kilométrage, ça devrait aller... Sinon, il faut aussi que le Trionic s'habitue à ta manière de conduire : on dit toujours qu'il optimise la consommation au bout de quelques centaines de kilomètres...
Pour ce qui est de la consommation en ville, c'est vraiment le point faible de cette voiture : à froid en hiver, on peut monter à des chiffres vraiment importants, heureusement que ces moteurs chauffent plutôt vite...