pour les démarages difficilse a froid tape dans un moteur de recherche tu vas trouvé tout de suite les joints d'injecteur et durites de retour et pour le bouchage de l'egr ça marche que sur certain modele je l'ai fais sur ma punto jtd mais sur les moteurs opel non ça met l'auto en mode dégradé
Ok bon bah ça va pas chercher loin ! 4 joints d'injos (je suppose qu'il faille sortir l'injo complêt et pas laisser le porte injecteur sur la culasse)
et 25m de durit gazole,ça devrai aller alors ...
Je vais pas m'amuser à tout changer si ça fonctionne parfaitement,je vérifierai hebdomadairement,les durits et le reste,vu que je fais mes niveaux toutes les semaines,pas de soucis
Je ferai des tests avec l'EGR du moment que je ne suis pas obligé de passer à la valise après ...
Puis si ça marche avec la vanne correctement,je la laisse et je me tappe un nettoyage complêt de temps à autres

Mais comme c'est anti-mécanique comme systême,j'aurai une préférence pour la supprimer!
Sur ta JTD ça correspond plus aux moteurs DCI,super facile à supprimer,suffit de la retourner,dommage que ce ne soit pas aussi simple sur GM/SAAB.
Puis si j'ai trop d'ennuis,je reviendrai vers un véhicule TURBO D fiable et robuste de chez PSA (405 td205/td/bxTD etc ...) là au moins t'es jamais ennuyé avec l'électronique ....
Le soucis,c'est que SAAB c'est presque invendable
Niveau huile j'ai regardé un peu partout,ce n'est jamais le même grade de viscosité cité sur les forums...
Perdu entre la 0w40/5w40/10w40/5w30 ....
La 5w40 pour l'été me parait bien et pour l'hiver la 0w40 serait un bon choix!
Pas envie qu'elle me bouffe 1L d'huile tout les 5000kms

Puis en 10w40 vu les jeux infimes sur les nouveaux moulins,je ne préfère pas riquer un manque de lubrification à froid