[9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

memel

Re: [9-3] 2.2 TiD linear de memel (Des nouvelles !!!)

Message par memel » dim. juin 12, 2011 2:30 pm

à force tu reconnaitras les models facilement et pour la teinte des plastique qui pèle j'ai trouvé celui qui se rapproche le plus peugeot noir FXT
Avec l'haibutude,ouai comme toutes les autres marques,on sait quel pack,quelle version,quelle année!
T'aurais le lien du topic sur ta chirurgie plastique? :lol:

Je viens de voir sur un topic que l'on pouvait changer l'accoudoir par un coulissant,j'en suis fort ravi !
Modif prévue alors Hummmmm :pt1cable:

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:34 pm

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:35 pm

pour l'accoudoir je connais pas le prix mais j'aimerai bien le connaitre si quelqun sait

mathz

Message par mathz » dim. juin 12, 2011 2:39 pm

moi aussi j'aimerai bien le savoir le prix :D

memel

Message par memel » dim. juin 12, 2011 2:52 pm

Merci pour le lien! tu bosses super bien,on dirait ton métier !

Pur le prix de l'accoudoir, j'ai regardé sur le net c'est assez cher d'origine... faut attendre de trouver des épaves en annonce,mais dur dur ..... c'est désepérant ....

J'ai regardé à l'étrangé déjà, donc je tape :sliding armrest saab 9-3 et on trouve aux US mais assez cher et pas sur que ce soit le bon modèle ... snif

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 2:54 pm

Merci pour le lien! tu bosses super bien,on dirait ton métier !

Pur le prix de l'accoudoir, j'ai regardé sur le net c'est assez cher d'origine... faut attendre de trouver des épaves en annonce,mais dur dur ..... c'est désepérant ....

J'ai regardé à l'étrangé déjà, donc je tape :sliding armrest saab 9-3 et on trouve aux US mais assez cher et pas sur que ce soit le bon modèle ... snif
mais je suis un ancien de l'automobile

memel

Message par memel » dim. juin 12, 2011 5:48 pm

mais je suis un ancien de l'automobile
ça se sent ;)

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 8:55 pm

je vais faire moi mème mes bas de caisse la peinture j'ai déja fais mais si tu passes dans le coin je cherche quelqun pour me redresser une porte qui a une rayure profonde ça je préfére pas y toucher . Et pour info j'ai fais l'école citroen mais à l'époque des gs et cx

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 9:00 pm

par contre vu l'année de ta voiture et son kilométrage démontes le collecteur et nettoies le je pense qu'il en aura besoin et changes toutes les petites durites de dépression elles se désagrégent et quand tu auras le truc pour virér l'egr dis nous ça moi j'ai cherché et rien trouvé la dessus

memel

Message par memel » dim. juin 12, 2011 10:17 pm

fil63 => Tu as une porte à refaire,si c'est rayure profonde,il fauit comme tu le sais utiliser le tire clou ...

Effectivement si tu as travaillé sur des véhicules comme ça tu ne dois pas être tout jeune ;) .... (sans t'offenser)

Donc tu penses qu'à 70 000kms les durits sont poreuses? la vanne vient d'être changée,mais j'irai chercher un kit joint, pour pouvoir démonter nettoyer le collecteur,puis tout remonter correctement.
J'en profiterai alors,pour regarder le systême de recyclage des gaz,voir si on peut réelement ou pas la bloquer....
Il faut juste qu'elle fonctionne,non? pas de soucis, alors il faudrai boucher le passage de la vanne,ça ferai juste un apport d' alu à mettre (voir la photo ci-jointe)
Sur dci j'avais désolidarisé la partie mécanique de l'electrique(riveté) puis retourné la partie mécanique à 360° et hop,on perçe on visse,le tour est joué,la vanne fonctionne mais contre la paroie où ne débouche pas le tuyau de communication ... (30min de taf,et pas emmerd*)

Sur TiD/DTI je pense sérieusement que l'on peut aussi obstruer le passage des gaz,sur le boitier d'admission,et la vanne fonctionne encore,donc pas d'erreur de pression/dépression,donc pas d'erreur ou de mode dégradé,non ou je me trompe?

Pour les petites durits dont tu parles,c'est quoi le Ø intérieur des ces durits? car je pense acheter de la durit silicone (vaccum silicon hose gauge) sur ebay.co.uk de couleur ....

Image

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 10:24 pm

pour les durites prends de la durite de retour de gazoil et sur mes deux saab je n ai changé aucun joint en démontant le collecteur et dans la foulée les retours de gazoil injecteurs c'est la maladie aussi quand il sont porreux la voiture se désamorce la nuit et a du mal à démarer le matin forcément donc autant le faire tant que tu y seras et prends trois mètres de durite pour tout faire

memel

Message par memel » dim. juin 12, 2011 11:23 pm

T'es névrosé de la durit poreuse mon cher ;) ! à 70 000 les retours de gazole fichus? c'est vraiment de la daube alors saab et GM ... c'est quoi ce caoutchouc de pacotille .....

T'en penses quoi alors de ma théorie sur l'EGR,?

fil63

Message par fil63 » dim. juin 12, 2011 11:47 pm

je suis pas névrosé de la durite mais si tu as épluché les forum opel et j'ai eu le probléme sur mon ancienne les durites de retour de gazoil posent un probléme et les joints d'injecteurs et j'ai cherché un moment sur mon ancienne pour savoir pourquoi elle démarait pas le matin je préfére te prévenir dans la mesure ou tu vas faire une révision autant le faire d'entrée je l'ai fais sur la mienne pour ètre tranquille .Ta théoris sur la vanne egr je n'y crois pas daprés ce que j'ai vu personne n'a trouvé le truc pour la condamner

fil63

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 12:02 am

et pour ma rayure c'est léger une batte un tas c'est bon je veux le faire dans la foulée des plastiques je ferai bien une ceinture de caisse dessus mais ça va me couter un bras ça vaut pas le coup

memel

Message par memel » lun. juin 13, 2011 12:07 am

J'ai regardé les fofo opel,et on parle plus de l'échangeur ou de l'egr qui fait suer ... pas vu de problême sur les retours de G.O ... mais merci du rancard ;)
Je vais la réviser comme il se doit,si le moindre doute subsiste,je change direct!
Personne n'a trouvé,mais peut être que personne n'a essayé comme je l'explique ...
Si tu bouches le conduit dans lequel l'egr laisse passer les gaz,c'est obligé que ça fonctionne,mécaniquement c'est archi possible (pour l'avoir fait sur ché pas combien de bagnoles ...
Après si une sonde/capteur de position/etc.... renvoie un info au calculo,là je suis d'accord,c'est un "échec"! .... A moins que l'on puisse leurer le calculo sur cette information,avec une résistance/un leurre/une remap ....
Mais mécaniquement c'est possible,personne ne peut dire le contraire!
C'est n'est pas parce que personne n'a reussi jusqu'à ce jour,que ce n'est pas possible (on disant bien avant que la terre était plate .... ^^)
Elle marche en dépression la vanne? si c'est le cas,il suffirait de créer une aspiration constante afin de la laisser fermer ...
Sinon pareil quand il y a la clim,normalement l'EGR ne fonctionne pas,histoir de mélange pauvre etc .....

memel

Message par memel » lun. juin 13, 2011 12:12 am

et pour ma rayure c'est léger une batte un tas c'est bon je veux le faire dans la foulée des plastiques je ferai bien une ceinture de caisse dessus mais ça va me couter un bras ça vaut pas le coup

T'as pensé à un DSP?

Bah si t'as une bonne assurance,une complête ne coûtera pas grand chose .... :lol:
Puis en raccord, juste la porte avec cette teinte là ?..... la galère,ça risque de faire une tache ou alors tu dégrades l'autre porte ... et l'aile ....

fil63

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 12:15 am

pour les démarages difficilse a froid tape dans un moteur de recherche tu vas trouvé tout de suite les joints d'injecteur et durites de retour et pour le bouchage de l'egr ça marche que sur certain modele je l'ai fais sur ma punto jtd mais sur les moteurs opel non ça met l'auto en mode dégradé

memel

Message par memel » lun. juin 13, 2011 12:36 am

pour les démarages difficilse a froid tape dans un moteur de recherche tu vas trouvé tout de suite les joints d'injecteur et durites de retour et pour le bouchage de l'egr ça marche que sur certain modele je l'ai fais sur ma punto jtd mais sur les moteurs opel non ça met l'auto en mode dégradé
Ok bon bah ça va pas chercher loin ! 4 joints d'injos (je suppose qu'il faille sortir l'injo complêt et pas laisser le porte injecteur sur la culasse)
et 25m de durit gazole,ça devrai aller alors ...

Je vais pas m'amuser à tout changer si ça fonctionne parfaitement,je vérifierai hebdomadairement,les durits et le reste,vu que je fais mes niveaux toutes les semaines,pas de soucis ;)

Je ferai des tests avec l'EGR du moment que je ne suis pas obligé de passer à la valise après ...
Puis si ça marche avec la vanne correctement,je la laisse et je me tappe un nettoyage complêt de temps à autres :)
Mais comme c'est anti-mécanique comme systême,j'aurai une préférence pour la supprimer!
Sur ta JTD ça correspond plus aux moteurs DCI,super facile à supprimer,suffit de la retourner,dommage que ce ne soit pas aussi simple sur GM/SAAB.

Puis si j'ai trop d'ennuis,je reviendrai vers un véhicule TURBO D fiable et robuste de chez PSA (405 td205/td/bxTD etc ...) là au moins t'es jamais ennuyé avec l'électronique ....
Le soucis,c'est que SAAB c'est presque invendable :cry:

Niveau huile j'ai regardé un peu partout,ce n'est jamais le même grade de viscosité cité sur les forums...

Perdu entre la 0w40/5w40/10w40/5w30 ....
La 5w40 pour l'été me parait bien et pour l'hiver la 0w40 serait un bon choix!
Pas envie qu'elle me bouffe 1L d'huile tout les 5000kms :(
Puis en 10w40 vu les jeux infimes sur les nouveaux moulins,je ne préfère pas riquer un manque de lubrification à froid :p

mathz

Message par mathz » lun. juin 13, 2011 1:37 am

l'egrrenvoie des infos aux calculo, du coup on peut pas juste la retourné ^^ enfin je pense pas, sur le 1.9 TDI 150, fiat avait produit une pièce à mettre entre la vanne et la sortit avec plusieurs petit trou, je pense que ça sert pas à grs chose mais bon, si t'arrive à la supprimé ce serait pas mal ^^

fil63

Message par fil63 » lun. juin 13, 2011 8:21 am

Ok bon bah ça va pas chercher loin ! 4 joints d'injos (je suppose qu'il faille sortir l'injo complêt et pas laisser le porte injecteur sur la culasse)
et 25m de durit gazole,ça devrai aller alors ...

Je vais pas m'amuser à tout changer si ça fonctionne parfaitement,je vérifierai hebdomadairement,les durits et le reste,vu que je fais mes niveaux toutes les semaines,pas de soucis ;)

Je ferai des tests avec l'EGR du moment que je ne suis pas obligé de passer à la valise après ...
Puis si ça marche avec la vanne correctement,je la laisse et je me tappe un nettoyage complêt de temps à autres :)
Mais comme c'est anti-mécanique comme systême,j'aurai une préférence pour la supprimer!
Sur ta JTD ça correspond plus aux moteurs DCI,super facile à supprimer,suffit de la retourner,dommage que ce ne soit pas aussi simple sur GM/SAAB.

Puis si j'ai trop d'ennuis,je reviendrai vers un véhicule TURBO D fiable et robuste de chez PSA (405 td205/td/bxTD etc ...) là au moins t'es jamais ennuyé avec l'électronique ....
Le soucis,c'est que SAAB c'est presque invendable :cry:

Niveau huile j'ai regardé un peu partout,ce n'est jamais le même grade de viscosité cité sur les forums...

Perdu entre la 0w40/5w40/10w40/5w30 ....
La 5w40 pour l'été me parait bien et pour l'hiver la 0w40 serait un bon choix!
Pas envie qu'elle me bouffe 1L d'huile tout les 5000kms :(
Puis en 10w40 vu les jeux infimes sur les nouveaux moulins,je ne préfère pas riquer un manque de lubrification à froid :p
salut pour l'huile 5W40 pour ce qui est de la meccanique tu auras pas de soucis avec ce moteur moi c'est la deuxieme que j'ai sans soucis

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »