Un petit jeune en 9-3

memel

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par memel » dim. juin 19, 2011 2:49 pm

Nikel les modifs!

Je suis en train de monter mon HID aussi!

La bague quart de tour serre à merveille la h7 hid,je pensais galérer,et non ça se passe super bien,en fait,pas besoin d'adaptateur ni rien,moi j'ai juste coupé les prises du kit,pour passer le tout correctement,obligé sinon rien ne passe dans la bague de maintien!

Pour ta suppression de précata,tu penses gagner un peu de liberté des CV? t'es déjà sans cette saloperie de fap,c'est déjà le top !

Bon courage pour la suite ..... ;)

spoon

Message par spoon » dim. juin 19, 2011 4:08 pm

Salut memel! moi pour se qui est de passer les cosses a travers de l'ampoule je n'ai pas trop galéré car les 2 cosses assez fines ( en vert sur la photo) passent en forçant légèrement, par contre pour la cosse rectangulaire (en orange sur la photo) j'ai dé-assemblé la cosses des 2 fiches avec une aiguille.

Image

Par contre moi j'ai pas mal galérer pour arriver a remettre l'ampoule et son support dans l'optique, parce que niveau place surtout coté conducteur c'est pas tellement ça...
En plus je me suis aperçus hier que le TdB m'affiche un code défaut comme quoi les ampoules de phares ne fonctionnent plus donc ce matin j'ai commandé ça :

Image

Pour ce qui est du précata je l'ai monté hier mais pas encore le temps de tester. C'est sur il y aura un gain après ça ne vaudra pas ma futur ligne complète mais apparemment sur le forum opel astra les mec qui on mit le dp sur le 1.9cdti on trouvés un petit gain au niveau des cv et du couple, mais surtout un gain au niveau du chargement et de la réponse du turbo, notamment la voiture commencerai a charger 200tr plutôt et le lag du turbo serai diminué.
Je vous ferai pas de mes impression lorsque j'aurai essayé tout ça.
Sinon il faut a peu prés 4h pour monter le dp sans rien pour soulever la voiture, et qu'avec une clé a cliquet et une plate de 22. Et contrairement a la notice technique saab pour sortir le précata il n'y a pas besoins de toucher au durites d'eau. Le plus chiant étant de sortir le pare chaleur et après de remettre le dp sur le turbo avec le joint qui fait que de se barrer desque tu mes le collier.

Sinon pour moi le dp est surtout indispensable pour ma future reprog il évite de casser les ailette du turbo du a une trop grosse contre pression.

Enfin oui j'ai de la chance de pas avoir cette saleté de fap par contre j'ai a la place un gros cata qui lui aussi va virer, d’ailleur tout le reste de la ligne va virer ça ne sera qu'un tube du turbo jusqu'au parechoc.

Voilou!! ;)

memel

Message par memel » dim. juin 19, 2011 10:41 pm

salut spoon ! merci de tes réponses ;)

Vah écoutes,moi,j'ai fait pareil que toi,pour enlever les pin des cosses,sauf que moi comme un abruti,j'ai tout sorti,toutes les cosses! Pour me rendre compte qu'au final comme toi,j'avais juste la grosse cosse qui devait être demontée,puis limer un peu les bords de la bague afin de faire passer le reste!
Mon kit HID par contre possède des boitiers anti-erreurs,donc pas d'erreur à l'ODB.
Ce qui est bien c'est qu'avec l'ampoule HID et le support ça force à mort pour rentrer,mais Put*n que ça tient bien.
J'ai perçé la cloche en caoutchouc,(emportee pièce de 23 ) et nikel étanche de chez étanche!

J'aurai quand même kiffé,avoir les xénon full stoc avec les laves phares,mais c'est de la très grosse modif!
Il me manque que les optiques,j'ai tout le reste (ballasts,transfos,et ampoules,c'est pareil que clio 2, j'ai déjà zieuté le truc en fait)

Pour ton décata,ça va waatter!
Déjà le 150cv ça donne bien,mais avec ce que tu vas faire,ça va être sympa.

Moi le 125cv marche très fort,ça monte super bien, on est à 160 en presque rien!
Merci de tes photos et explications,c'est tip top.

Tiens pendant que je te tiens, tu sais ou je peut me repiquer pour mon mano de turbal?
J'ai essayé sur la durit de wastegate,amis c'est en dépréssion.Faut que je perce la "pipe" d'admission avant la vanne EGR,???
T'en penses quoi?

au plaisir :)

fabien

Message par fabien » ven. juin 24, 2011 10:02 pm

Pourquoi vouloir supprimer le pré-cata ? Gain de puissance ?

spoon

Message par spoon » mer. nov. 09, 2011 7:17 pm

D'aprés le forum astra le précata pourrait etre une source de risque de casse de l'helice du turbo a causse d'une contre pression un peu trop importante. Et en plus ca permet de gagner du couple et au turbo de charger plus tot.

Sinon voici où j'en suis sur la voiture :

Downpipe miltek
Catalyseur et intermédiaire remplacé par un tube
Filtre a air jr
Gaine de la boite a air orientée derriere la grille du parechoc
Volets d'admission supprimés
Egr bridé avec la bride de chez fiat
Vitres teintées au noir max par l'ami de gnomonien qui au passage fait un travail aussi bon que glastint pour vraiment pas cher
Pedalier alu
Lame avant aero
Lame arriere de 2.8t v6
Becquet aero
Etriers peints avec peinture foliatec
Kit xénon phare et antibrouillard en 6000k 55w
Veilleuses et toute les ampoules de l'habitacle en led
Barres anti roulis du chassis sport

Ce qui est prévu :

Reprog chez br-performance
Silencieux arriere sur mesure de chez Toninox pour aller avec la lame arriere de 2.8t v6
Barre anti rapprochement supérieur et inférieur
Amortisseur bilstein b6 ou b8, a voir
Ressort court eibach pro kit
Peinture neuve car trop de micro rayure du aux lavage au rouleaux de l'ancien proprio
Jante 19 si le portefeuille le permet sinon 18 ou 17 toujours en fonction du prix

Voici quelques photos de la voiture a l'heure actuelle et la courbe de puissance lors d'un passage au banc chez br-performance pour estimer le gain du downpipe et du décata:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le downpipe et la suppression du cata ne font donc gagner que du couple, ici 350nm contre 320nm d'origine.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 09, 2011 7:50 pm

Bonsoir :)

Elle est trop belle en noir , dommage que je n'étais pas prévenu de ton rdv pour les vitres , je serais passé la voir ;)

Allez un peu de temps libre et je démonte la plage arrière et je lui confie par contre je mettrais du moyen comme sur la subaru ;)

PS : son site si il y a d'autres intérréssés ;)
http://asglass.moonfruit.fr/

spoon

Message par spoon » mer. nov. 09, 2011 8:30 pm

Merci a toi! J'ai vus que tu allais au rencontre à rambouillet peut être qu'un jour on se verra labas parce que ça me tenterai bien di aller une fois.

On est allé à 3 voiture faire teinter nos vitres et c'est vrai que la teinte moyenne qu'on fait mes 2 potes était déjà très sympa sur des voiture qui n'etait pas de couleur noir, mais moi la dessus c'est toujours tout ou rien lol :D

Rphil

Message par Rphil » mer. nov. 09, 2011 8:42 pm

Beurk.
hum...en dehors de l'aspect 'lutte-contre-la-chaleur-car j'ai-un-bébé-à-bord' [:eric02] qu'avez vous à cacher dans votre quotidien pour ainsi fumer vos vitres les jeunes ? [:eric02]
Avant c'était des teutones toutes 'fumées', maintenent des Saab ? :cry:
Si ça continue je vais rouler en Volvo moi. [:eric02]

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 09, 2011 8:48 pm

Beurk.
hum...en dehors de l'aspect 'lutte-contre-la-chaleur-car j'ai-un-bébé-à-bord' [:eric02] qu'avez vous à cacher dans votre quotidien pour ainsi fumer vos vitres les jeunes ? [:eric02]

Remonte déja ton moteur :kaola: ;)

Moi justement c'est aussi pour les gamines parce qu'en été bonjour la température intérieur

Perso je mettrais aussi du "foncé" mais madame pas de film du tout alors on a fait un "compromis" :D

Bonne idée pour Rambouillet en plus l'ambiance ( les deux fois que j'y suis allé ) était très sympa :)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. nov. 09, 2011 8:58 pm

Beurk.
Ma Volvo a des vitres teintées :D
C'est plutôt sympa une 9-3 en full black, même si la Turbo X est un must dans le genre !
Je trouve juste dommage de camoufler cette brave berline diesel en grosse sportive, mais bon, chacun son truc ;)

spoon

Message par spoon » mer. nov. 09, 2011 9:04 pm

Bin pour moi c'est madame qui ma encouragé à faire du très foncé, elle voulais se la jouer star dans sa voiture de vip lol!
Et rphil c'est bien connus en idf on a trop de soleil y faut bien se protéger! :sol: :D :lol:

Rphil

Message par Rphil » mer. nov. 09, 2011 9:33 pm

Mouais...elles ont bon dos les femmes...
Si ça vient des meufs...on connait le dicton, 'Ce que femme veut, Dieu le veut', inutile de lutter. [:eric02]

Rphil

Message par Rphil » mer. nov. 09, 2011 9:37 pm

Remonte déja ton moteur :kaola: ;)
:)
Minute, j'attends ma bielle. :kaola:
[:eric02]

aerogaz

Message par aerogaz » mer. nov. 09, 2011 9:39 pm

:hello: bienvenue
question de gout , je préfère avec les vitres d'origine , teintes juste ce qu'il faut..
je vois mal mon intérieur cuir crème masqué totalement comme çà..
après... j'ai donné mon avis.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

spoon

Message par spoon » mer. nov. 09, 2011 9:47 pm

Mouais...elles ont bon dos les femmes...
Si ça vient des meufs...on connait le dicton, 'Ce que femme veut, Dieu le veut', inutile de lutter. [:eric02]
Mdr!! Non mais j'avoue que moi aussi ça me plaisait.

Ludovic, ayant une linear j'ai un simple intérieur en tissus anthracite donc bon les vitres ne cache pas tellement de chose. Mais c'est vrai que si la caisse aurait été d'une autre couleur j'aurais peut être fait moins foncé, mais bon la le full black j'adore! :ange:

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 09, 2011 10:48 pm

Sur la tienne le "foncé " lui vas très bien par contre sur la mienne qui est grise "trop foncé" ça va choqué et puis , comme déja indiqué, ma femme ne veut pas trop que ça gêne la visibilité ;)

Donc comme sur mon zafira 3/4 arrière en moyen :jap:

Très bon choix de photo pour ton avatar ;)

spoon

Message par spoon » jeu. nov. 10, 2011 1:01 am

Merci pour ton commentaire! ;)
Effectivement sur une grise, trop foncé ça le fera pas. Et puis au moins tu sera en règle parce que moi desque je vois les bleus c'est ouverture de vitre même si y fait -15 lol

spoon

Message par spoon » dim. nov. 13, 2011 8:07 pm

Une petite photo de mon pédalier :

Image

john difool

Message par john difool » dim. nov. 13, 2011 9:18 pm

:D C'est pas un peu glissant toute cette ferraille ?!? :D

Rphil

Message par Rphil » dim. nov. 13, 2011 9:40 pm