On en avait déjà un peu parlé... La voici

gouf_y_gah

Re: On en avait déjà un peu parlé... La voici

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 28, 2011 3:22 pm

Le GPS iphone n'aime pas la région... On a failli perdre des amis, récemment
"on est dans la forêêêêt, on est perduuusss :cry: "

Thurbal : tu veux que je te les envoie?

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 28, 2011 5:43 pm

non, je passerai ;)
en fait, j'avais prévu de changer les arrières, mais les avant s'usent plus vite... [:vachfolle:4]
du coup, les quatres boudins sont à peu près au même niveau [:vachfolle:3]

j'ai connu ça aussi, il y a longtemps, au bout de presque deux heures d'errance, je me suis retrouvé à moins de 10 km de mon point de départ, il était même pas 15h, j'ai pris une route à peu près touristique pour rejoindre la côte (depuis Tourves)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. juin 04, 2011 1:11 am

Des nouvelle de la petite 9-3 !

Il pleut ! C'est l'ocasion d'aller voir d'autres routes un peut ! Histoire de la laver un peut... Ou pas ... :D

Image

Mais bon, ca reste quand même agréable de roulé par ce temps !
Image

Puis on arrive quand même a faire quelques belles photos...
Image
Image
Image
Image

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. juin 04, 2011 2:29 am

La poussière lui sied bien !
Une fois n'est pas coutume, il faisait très beau en région parisienne aujourd'hui...

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. juil. 31, 2011 12:56 pm

Jalousie ?

Mon père a la 9-3 depuis environ 1 mois, et il a quelques problèmes:

- Sur la route on le cherche sans arrêt
- On luis a rayé la voiture a coups de clef
- On a voler les grille du par-choc

Sachant que la voiture est garé dans un parking Souterrain est fermée... [:gouf_y_gah:1]

Résulta, il comprend pas... Et il aime pas...

Quelqu'un a déjà eu des problèmes dans ce genre ?

thurbault

Message par thurbault » lun. août 01, 2011 8:10 am

le coup de clef, je connais, ça arrive, c'est pas forcément ciblé, c'est peut-être simplement la voiture garée là, ou bien la plaque du var dans les bouches du Rhone, tu sais très bien comment ils sont là bas :spamafote:

comment ça "on le cherche"? on le provoque?

pour la grille... no comment... :pfff:

tonysaab18

Message par tonysaab18 » lun. août 01, 2011 9:46 am

Jolie Saab très sobre, quasiment la même que la mienne, mais j'ai encore un peu de boulot pour la rendre propre comme la tienne.

Pour la jalousie malheureusement y'en aura tjrs, mais je suis moins embêtée avec la Saab qu'avec mon ancien coupé (même avec la bébé à bord y'a tjrs des jackys qui viennent titiller... queue de poisson, frein a main devant toi etc...).

La rayure avec tout les fanfreluches en métal que porte les nanas et certains gars sur leur vêtement ça peu être un sac a main qui frotte ou autre chose.

Dans tout les cas les belles voitures feront tjrs des jaloux.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. août 01, 2011 1:58 pm

le coup de clef, je connais, ça arrive, c'est pas forcément ciblé, c'est peut-être simplement la voiture garée là, ou bien la plaque du var dans les bouches du Rhone, tu sais très bien comment ils sont là bas :spamafote:

comment ça "on le cherche"? on le provoque?

pour la grille... no comment... :pfff:
Oui on le provoque, mais même moi quand je la prend on me cherche :D Ça doit venir de la région, pas mal de Kéké par ici, alors quand ils voient une voiture un peut différente ça les excitent...

Mais pour les grilles, franchement :heink: Je savait vraiment pas que c’était possible d'en venir à voler ça...

Sinon la voiture vien de passer chez un pro des pneu / roue...

Résultat [:gouf_y_gah:3]

Amorto avent HS, ça encore c'est pas très grave, par contre, la jante avent coté conducteur est tordu :sweat:

On est donc à la recherche d'au moins 2 jantes comme sur les photos ( oublier le nom ) ou sinon de 4 autre jantes. Mais mon père adore ses jantes là donc....

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. août 01, 2011 4:15 pm

Pour faciliter tes recherches, tes jantes sont des Viking aero je crois.

Bizarre quand même qu'on te "cherche" au volant d'une saab, personne ne prend ça pour de sportives d'habitude.

Wolf69

Message par Wolf69 » lun. août 01, 2011 4:16 pm

Salut,

Sinon tu as les jantes de la 93 de Romu qui sont tout simplement magnifique... à voir.

thurbault

Message par thurbault » lun. août 01, 2011 8:32 pm

oui, j'ai remarqué que dans ta région, ils ont une façon particulière de conduire... :/

good loser

Message par good loser » mar. août 02, 2011 2:01 am

Oui on le provoque, mais même moi quand je la prend on me cherche :D Ça doit venir de la région, pas mal de Kéké par ici, alors quand ils voient une voiture un peut différente ça les excitent...

Mais pour les grilles, franchement :heink: Je savait vraiment pas que c’était possible d'en venir à voler ça...

Sinon la voiture vien de passer chez un pro des pneu / roue...

Résultat [:gouf_y_gah:3]

Amorto avent HS, ça encore c'est pas très grave, par contre, la jante avent coté conducteur est tordu :sweat:

On est donc à la recherche d'au moins 2 jantes comme sur les photos ( oublier le nom ) ou sinon de 4 autre jantes. Mais mon père adore ses jantes là donc....
J'ai presque la même que toi en bleue et sans turbo ;)

J'ai eu moi aussi une jante tordue à l'achat, après avoir cherché une ou 2 jantes viking sans succès, je suis allé chez RC3D http://www.rc3d.fr/ . Très sympa et pro, j'en ai eu pour 155€. Ils m'avaient dit que l'ancien proprio avais du y aller franchement parce que les jantes Saab sont dans un alliage très costaud (donc plus cher à corriger...).

Sinon je n'ai pas trop de kéké à Paris mais régulièrement des coups de clés, rayures ou coffre enfoncé (devis à 1300€ chez Saab) :fou:

birkborkasson

Message par birkborkasson » lun. août 15, 2011 1:41 pm

J'aime bien aussi ta caisse, mais ça fait répétition non ? ;) Quand aux paysages, y a poa à dire, ça change...

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. août 15, 2011 2:27 pm

Ah la Camargue ! La 9-3 est une vrai patte a conduire, surtout que perso, je trouve quelle avance bien pour 154cv... Même trop. En vile la BVA c'est le top. Par contre, en conduite général, je n'aime pas trop devoir freiner en permanence... C'est que c'est mon père qui roule avec le plus souvent, sauf en se moment vu que ma 900 turbo et en panne :D .

Après pas de comparatif possible avec ma 900, c'est pas mieux, ni moins bien, c'est juste différant. :jap:

Seul detail qui me géne vraiment sur la 9-3 comme sur toute les voitures modernes, c'est le manque de sensation de vitesse, on se retrouve vite au dessu des limitation sans sen rendre compte, on loupe le compteur 5s est on est a 10km/h de trop [:gouf_y_gah:3]

Puis perso je trouve la 900 plus confortable, c'est plus "mou". La 9-3 et un peut plus dure par moment.

birkborkasson

Message par birkborkasson » lun. août 15, 2011 6:27 pm

une trace Opel sans doute ? Quoique j'aime bien un brin de fermeté et Opel pour ça, c'est pas mal. Les suspensions chamallow, c'est bof. Sur la 900, le train AR est un brin balladeur, mais les amortisseurs sont peut-être fatigués (?).

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mar. août 16, 2011 12:56 am

une trace Opel sans doute (1) ? Quoique j'aime bien un brin de fermeté et Opel pour ça, c'est pas mal. Les suspensions chamallow, c'est bof. (2)Sur la 900, le train AR est un brin balladeur, mais les amortisseurs sont peut-être fatigués (?).

(1) Pour la suspension ? Faut dire que les amorto AV de la 9-3 son neuf, ce qui explique peut-être...

(2) C'est a comfirmer, mais il semble que les 900i son plus " chamallow" que les Turbo ( pas de barre stab si je me rappel bien ). Car je peut t'affirmé que mon train AR balade pas sur ma Turbo 8. ( ou alors je suis pas suffisamment frapper pour le faire balader ) :D Elle est au contraire relativement stable.

Sinon peut-être que t'est amortos son fatigués... faut voir si tu a l'historique de ta voiture, si ils son d'origine... Ils son forcément un peut fatigués :lol:

birkborkasson

Message par birkborkasson » mar. août 16, 2011 1:07 am

Je crois que... tout est d'origine (!) même le liquide de freins :pfff: Ouais, y a encore des trucs à changer. D'ici le prochain contrôle tech. j'ai un an 1/2 pour parer au plus pressé. Et alors oui, pas de barre stab ici! D'après les factures dispo., le seul truc qui soit tombé en panne et changé c'est le capteur PMH. Ca m'a valu quelques recherches sur Wiki pour me renseigner là-dessus.
Quand j'ai essayé des 9.3 (ancienne et nouvelle gamme) je n'ai pas trouvé les suspensions dures. Je pense que les pneus y sont pour beaucoup. Les 17" ne sont pas forcément une bonne chose. Par contre sur la 9.3 actuelle, je trouve qu'on est assis un peu trop bas (obligé pour les grands gabarits dont je fais partie) si on ne veut pas taper dans le plafond...
Mais ça c'est du détail ...
Bis bald!

thurbault

Message par thurbault » mar. août 16, 2011 8:15 am

dans l'ordre de ce que j'ai pu tester, du plus mou au plus dure

i16 (15")
9-3 Leica (16")
SS Linear Tid 120 (15")
900 T16 Aéro (16")
SS Turob-X (pneu hiver en 17" je crois)

;)

birkborkasson

Message par birkborkasson » mar. août 16, 2011 10:24 am

dans l'ordre de ce que j'ai pu tester, du plus mou au plus dure

i16 (15")
9-3 Leica (16")
SS Linear Tid 120 (15")
900 T16 Aéro (16")
SS Turob-X (pneu hiver en 17" je crois)

;)
i16 (15") / plus mou : on est bien d'accord (sur la mienne, c'est des pneus de Logan...mais j'ai pas vérifié si c'est le même indice, de toutes façons le mien est pas le bon et pi j'y comprends rien à ça)
... tant que c'est pas mou comme une BX :lol:

thurbault

Message par thurbault » mar. août 16, 2011 8:06 pm

la flaque est hors concours :p

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »