Page 2 sur 18

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : jeu. févr. 16, 2012 10:49 am
par aerogaz
[quotemsg=149155,20,7018]Y'a plus les photos :d[/quotemsg

surpris que ma présentation remonte jusque là :heink:

j'avais constaté effectivement qu'il n'y avait plus de photos , j'ai supprimé les photos de ma saab dans mon répertoire d'images et d'après Milou ,çà vient de là. je ne maitrise pas tout sur ce forum

je vais en rajouter bientôt pour montrer mon installation GPL , plancher de coffre etc..

de plus , demain je me rends dans ton pays tout près d'Angers , la nouvelle cartographie Vialle , normalement arrive demain et sera prête à être injecter.
j'en profite pour démonter la pompe immergée , remplacer l'huile de pompe, changer éventuellement le tuyau d'évent et voir ce problème de jauge...

révision totale en quelque sorte avec au bout du compte mes 215 CH gaz.

voilà , donc bientôt d'autres photos ;)

bonne journée :hello:

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : jeu. févr. 16, 2012 7:54 pm
par aerogaz
une petite photo des bords de loire ,quand même..

Image

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. févr. 19, 2012 1:38 pm
par aerogaz
aujourdh'ui grand nettoyage intérieur et extérieur ( polish), je vous montre par la même occasion ,ma cuve GPL et mon plancher confectionné avec de la moquette..
nettoyage des tapis (machine à laver), les jantes au Belgom Alu, les vitres etc.. j'y ai passé toute la matinéeImage
Image
Image
Image
img]mesimages/5639/Photo110.jpg[/img]Image
Image

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : ven. avr. 06, 2012 5:42 pm
par aerogaz
:hello:
ma saab va bientôt être dotée de la dernière version Vialle LPE7
RDV pris pour le samedi 14 Avril.
après avoir changé les injecteurs (plus gros débit) nous voilà partis pour
changer le calculateur, la pompe , la polyvanne, la totalité presque , même le faisceau, reste uniquement le réservoir.
en gros je change mon installation, çà coûte cher mais si reprise de l'ancien matos mais tant pis.
la particularité c'est de pouvoir régler tout çà chez l'installateur, j'aurai une pompe sans graissage (sèche).
donc je vais pouvoir enfin obtenir mes 215 bourrins au gpl..des bourrins qui coutent chers mais bon, c'est comme çà ...
je vous donnerais mes impressions une fois l'installation faite..

nota: la 1ere install est amortie heureusement...

pour revenir à la pompe immergée, l'installateur m'a relaté un pb de pompe grippée sur picasso (je ne connais pas le kilométrage par contre)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 15, 2012 9:46 pm
par aerogaz
c'est bon, la voiture a retrouvé ses 215 chevaux au gaz. :bounce:

idem qu'à l'essence même peut-être mieux qu'à l'essence on dirait, pas la même réaction sous la pédale, une belle pêche..

super heureux :) et je vais retrouver un carburant à 0.829 euros/l :love:

Donc gros chantier, hier chez mon installateur , toute la journée dans l'atelier avec un petit resto sympa le midi ..

il a remis une nouvelle ligne arrière avec pompe, j'ai gardé le réservoir de 72litres, je devrais avoir un peu plus de contenance avec cette pompe plus petite..pompe qui a un filtre en amont de celle ci.

j'ai retrouvé les 4 aimants plein de limaille encore ,le gaz est vraiment sale en France... :pfff:
donc ce filtre va ête le bienvenu et une pompe sans roulement,

et devant nouveau caculateur ,le nouveau faisceau , les injecteurs marrrons (gros débit) avaient été montés précédemment.

je me suis offert une nouvelle installation gpl , voilà

on va pouvoir rouler économiquement par rapport aux autres carburants, je roule à l'essence de puis 2 mois , çà va bien


;)

quelques photos...yen a des fils..


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 15, 2012 10:17 pm
par BioPower26
:ouch: Quand on voit tout le détail d'une installation GPL, on en comprend mieux le coût :hebe:

Enfin l'essentiel c'est que maintenant çà fonctionne impeccable [:amiralackbar:3]

Bonne route au GPL [:sylle]

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 15, 2012 11:16 pm
par aerogaz
salut biopo26, :hello:

je lui ai posé la question pour l'instalaltion gpl sur une voiture roulant à l'E85..
il a fait déjà mais pas sur une saab....
il m' a dit que c'était un peu spécifique et demandais des réglages particuliers..
il est soigneux et consencieux dans son boulot..

enfin c'est cool, me voilà reparti à zéro.. avec une installation toute neuve.
d'après les valeurs de fonctionnement du moteur données par la machine
la saab pourrait recevoir un stage 3 sans problème.. ;)


Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. avr. 15, 2012 11:27 pm
par BioPower26
Ah donc c'est toujours chez Innovatic Auto que tu as fait faire tout çà ;)

Donc c'est particulier mais faisable sur une BioPower, c'est bon à savoir :jap:
Surtout vennant d'un professionnel sérieux ;)

Et tu vas passer à ce fameux stage 3 :???: ....
Bonjour la facture :sweat: ...
Enfin bon, quand on aime on ne compte pas :evil:

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : lun. avr. 16, 2012 1:54 am
par aerogaz
non pas de stage 3, mais c'est faisable ..
çà va bien comme çà.
maintenant je vais en profiter... :)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mer. mai 02, 2012 2:22 pm
par aerogaz
quelques photos prises en bord de loire ,
la saab a eu le droit au produits, Megiards, la clay pour enlever les impuretés , une cire et un autre produit pour un rendu brillant..
pas mal en tout cas

Image

Image
ImageImage

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 9:59 pm
par aerogaz
bonsoir ,

j'ai récupéré ma saab , çà va beaucoup mieux j'ai tous mes canassons au gaz, idem essence....soit environ 215CH
un léger accoup , voire 2 mais très leger dans les montées en régime
et je monte à 6000 trs sans pb.

par contre j'ai un code défaut , suite surement au démontage du collecteur etc..

PO444 = Électrovanne de purge canister - circuit ouvert..

on a effacé le code,il revient de suite, les durites sont bien branchées apparemment, l'autre jour , une petite durite coudée avait été changée chez JPM
c'est ce circuit là je crois, l'installateur GPL me parle d'une éléctrovanne ..

ma question : -est elle commandée par un fusible, ou du moins de quelle circuit dépend elle ?
- cette fameuse électrovanne , çà tombe en rade parfois ?

merci de m'éclairer..

en tout cas , çà fait plaisir de retrouver sa saab..



Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 10:03 pm
par BioPower26
Ah ben bonne nouvelle :bounce:

Pour le code défaut, à voir s'il disparaît, sinon un petit coup de lecteur OBD ;)

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 10:07 pm
par aerogaz
salut biopo , je vais diner

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 10:43 pm
par BioPower26
Bon appétit :)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider concernant cette éléctrovanne :spamafote:
Moi et la mécanique, çà fait 15 [:zebulon:6]

Sérieusement, il doit bien y avoir un fusible qui la commande, mais lequel :???: ...
Je suppose que çà peut tomber en panne, mais à voir s'il n'y aurait pas un fusible HS ou un souci de circuit éléctrique...

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 10:58 pm
par aerogaz
Ah ben bonne nouvelle :bounce:

Pour le code défaut, à voir s'il disparaît, sinon un petit coup de lecteur OBD ;)
je l'efface avec mon maptuner , le code défaut revient de suite et le voyant 30 secondes après.

je vais regarder dans mon bouquin SAAB ..

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : dim. juin 24, 2012 11:11 pm
par aerogaz
Superbe ta 9-3! Le Meguiar's est plutôt efficace! ;)
J'ai déjà testé la cire de protection avec effet miroir, ça claque!
merci :jap:

je ne peux pas faire mieux , des petits impacts sont là, malgré tout sur le capot etc.. elle a bientôt 9 ans , le 09 juillet..
il faut que je m'occupe de l'intérieur, surtout du siège conducteur j'ai envoyé un mail à France casse, je demanderai aussi à JPM si des fois s'il entends parler...
les boutons de ventilo qui pèlent , la poignée gauche de porte idem, l'arrêtoir de porte , toujours quelque chose à faire sur ces saab..
demain soir , mes Vred ultra cento montés à l'avant ...

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : mar. juin 26, 2012 10:13 pm
par aerogaz
la conso est dans les clous au vu des 100 kms et affichage SID..
génial..

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : lun. août 20, 2012 9:28 pm
par aerogaz
:hello:
un petit retour après 5000 kms de réalisés,
le voyant P0420 (< au seuil...)
s'allume souvent en situation ralenti ou petite allure , conso en hausse environ 12 litres voire un peu plus..
le calculateur GPL semble s'être quelque peu adapté à l'ECU...
réglage riche et le petit accoup énoncé quelques post avant, arrive plus tard dans les tours et atténué..
donc , on va bientôt,vérifier les paramètres chez l'installateur (calibrage au ralenti ) il est en vacances laissons le se reposer...

j'ai 4 vred neufs , ils vont bien ces boudins...

reste cet arretoir de porte, qui couine à chaque ouverture. :pfff: .que je changerai à l'automne..

la titine totalise 126000 kms maintenant, 56500 kms de réalisés et c'est un vrai plaisir avec le Maptun et le gaz.. :)

:hello:

je rectifie coté conso, 10,8l tous trajets confondus, je viens de remettre du gaz , pas mal comme résultats
la jauge avec ses diodes m'a trompé quelque peu ..je pensais avoir consommer plus..

j'ai plus de ratés à l'accélération, c'est la chaleur ou quoi :???:

je vais remettre du SP98 pour voir, le gpl va s'adapter ..elle devrait tourner nickel..

on va surveiller quand même ce voyant P0420 qui s'allume ..de temps à autres..

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Publié : lun. sept. 24, 2012 9:35 pm
par aerogaz
apres le changement de turbo la saab va aller chez le gpliste
P0420 revenu calibrage a faire a faible charge....
un tour chez saab Angers pour l'arretoir de porte
je fais faire changer le joint de retour d'huile quand meme cote turbo

ca permettra de faire une petite inspection...