Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Publié : jeu. nov. 17, 2011 9:34 pm
merci des infos

Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
Bon, je la dépose demain matin, il va en avoir des choses à faire dessus ... je lui ai même acheté le Haynes 9-3.Prévoir aussi de casser mon cochon, et de la laisser à mon pote mécano pour l'embrayage, les freins ...![]()
Ah la passion, me fait faire des folies ...![]()
Les Hirsch? Elles sont superbes.Rhoooo les troisièmes![]()
Salut gnomonien,Heu question arrivant un peu tard mais en même temps que la pompe à eau , as tu changer les deux joints toriques du raccord entre la pompe et le bloc moteur ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7143_1.htm
c'est sür que ça ne vaut pas une bonne vieille 900 "classique"Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.
Merci David pour les liens,je les aurais eu plus tôt ... je me répète mais je suis un peu ennuyé parce que ma commande est livrée à moitié à la concession, mais 475€ la paire ... au lieu de 153,76€ la paire. Au pire, j'en prend qu'un.Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.
Quand j'ai changé mes ressorts et amortisseurs la deuxième fois j'ai mis 2 journées avec un pont. Même opération sur une 9.5...5-6 heures... Les rotules sont une galère sans nom. J'ai des silent blocs à changer mais je vais les scié pour ne pas à avoir à déposer les triangles.
Pour la crépine il faut pouvoir bouger le moteur dans son compartiment. Le jour ou j'ai un embrayage à faire je dépose le berceau complet et je lui fais une cure complète de joints neufs (si on les trouve encore). La vectra A (et astra F) utilise les mêmes moyeux que la 9.3 mais des triangles pleins au lieu de 2 bras. (berceau et train arrière identique également)
Pour tes étriers : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 055-2.html
http://www.webdealauto.com/fr/Etrier+de ... .1623.html
A+
David
Salut gnomonien,
Je viens d'avoir mon pote au téléphone, qui a remonté tout mon bordel.![]()
La pompe à eau Febi avait des joints neufs :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi- ... 807-1260-p
Tout n'est pas rose sur une 900 "classique" il faut connaitre les astuces ou avoir les bons outils. Sur la 900, l'architecture rend certaine opération inutilement complexe comme le changement de boite de vitesses ou la distribution..Là sur la 9.3 tu as l'impression qu'ils se sont acharnés à concevoir une voiture qui ne puisse être réparé que si tu passes beaucoup de temps dessus :c'est sür que ça ne vaut pas une bonne vieille 900 "classique"Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.![]()