
[9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
- saab72
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
merci des infos

- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
J'ai reçu ma courroie d'accessoire, 1 galet, plus kit galet tendeur d'Oscaro, et mes durites de chauffage de chez RBM, mais j'en manque justement, ...de chauffage, dans le jardin, 5-6° et sans chandelles
ça va pas le faire.
... Je me suis quand même résigné à changer les ampoules de feux AR par les Vision Plus et les ampoules de phares AV, effectivement ça éclaire mieux ... et à faire tourner le moteur pendant 10min, vu qu'elle n'a pas roulé depuis 6 jours. Le LDR n'a pas réellement baissé.
Prochaine étape,le vidanger, et essayer de changer la courroie d'accessoires et le reste, moi même, en achetant les bons outils.
Prévoir aussi de casser mon cochon, et de la laisser au mécano pour l'embrayage, les freins ...
Ah la passion, me fait faire des folies ...


Prochaine étape,le vidanger, et essayer de changer la courroie d'accessoires et le reste, moi même, en achetant les bons outils.
Prévoir aussi de casser mon cochon, et de la laisser au mécano pour l'embrayage, les freins ...

Ah la passion, me fait faire des folies ...

- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Bon, je la dépose demain matin, il va en avoir des choses à faire dessus ... je lui ai même acheté le Haynes 9-3.Prévoir aussi de casser mon cochon, et de la laisser à mon pote mécano pour l'embrayage, les freins ...![]()
Ah la passion, me fait faire des folies ...![]()

_ Embrayage complet Viggen avec émetteur/récepteur/flexible, plus vidange et nouveau liquide de boîtes de vitesses Saab Only.
_ Cardans de roue Gauche et Droit neufs Scantech.
_ Changement rotules de direction.
_ Freins AV Brembo 308mm plus plaquettes EBC Yellowstuff et étriers 9-5/Viggen, plus purge et remplacement liquide de frein.
_ 3 supports moteur, avec réhausseur pour celui côté habitacle (Recommandé par Speedparts, pour les Kit suspension sport, pour éviter les vibrations)
http://shop.speedparts.se/en/prod/9-3-9 ... 009-3.html
_ Changement des durites de chauffage Saab/refroidissement Samco.
_ Vidange et remplacement LDR et changement pompe à eau Febi, plus courroie d'accessoire, galet tendeur SKF, plus celui du dessus.
_ Vidange et remplacement liquide/flexible direction assistée, plus durite de retour crémaillère.
_ Changement des bougies par NGK PFR6H-10 et resserrage de culasse.
_ Vidange huile 5W30 et remplacement par huileMotul 300V Chrono 10w40, changement filtre à huile plus bouchon et joint. On ne va pas faire d'économies de bouts de chandelles!
_ Vidange et nettoyage radiateur huile.
Par contre, vu le bordel avec la situation précaire de la marque, j’attends toujours un étrier AR de 9-5 Aero, pour lui faire monter les disques en 300mm.
Allez comprendre pourquoi ce n'est pas parti dans la même commande, ça va faire dans les 2 mois déjà ... et Saab Toulouse est bien ennuyé. Et moi donc, ça me retarde également, la rénovation des freins de stationnement. Bref, croisons les doigts pour que je les ai en couple ... un jour.

Je pense qu'il va mettre plusieurs jours pour tout faire, m'en fous je suis pas pressé. Déjà l'embrayage à mon avis plus de 10h ... si avec ça elle ne marche pas mieux ... j'en fait une compression à la César.


- Rusty
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Une fort belle auto! Et tu mets les moyens pour en faire quelque chose de top

- Discostu
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut,
C'est rare de voir une 205 ch avec un intérieur "simple" cad sans les sièges de la turbo sport ou de la Viggen. En tout cas c'est un super moteur.
Après rabaissement, je préfère rouler en 16 pouces (Viking) et pneus hiver qu'en 17 (Alu36) avec les pneus été. Les suspensions travaillent mieux et les petites bosses sont mieux absorbées. L'ensemble en 16 est beaucoup plus léger.
Pour ton freinage, le passage en 308 est une bonne chose mais la Viggen a un maitre cylindre beaucoup plus gros que celui des versions normales, en plus des disques plus gros. Les plaquettes EBC t'apporteront plus par leur composition que pas la surface supplémentaire.
A+
David
C'est rare de voir une 205 ch avec un intérieur "simple" cad sans les sièges de la turbo sport ou de la Viggen. En tout cas c'est un super moteur.
Après rabaissement, je préfère rouler en 16 pouces (Viking) et pneus hiver qu'en 17 (Alu36) avec les pneus été. Les suspensions travaillent mieux et les petites bosses sont mieux absorbées. L'ensemble en 16 est beaucoup plus léger.
Pour ton freinage, le passage en 308 est une bonne chose mais la Viggen a un maitre cylindre beaucoup plus gros que celui des versions normales, en plus des disques plus gros. Les plaquettes EBC t'apporteront plus par leur composition que pas la surface supplémentaire.
A+
David
- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut,
C'est vrai que les beaux sièges des Aero/Viggen me plairaient, mais j'aime assez les sièges "classiques". Les éléments de carrosserie idem ...
En monte hiver, j'ai des excellents Michelin Alpin en 205/50/16, je les ferais re-monter sur mes Viking,avec un nouveau parallélisme, qui ne m'a pas été fait quand on m'a re-changé les coupelles défectueuses ...
Elle était chaussée avec cette monte-là, quand je l'ai acheté. Les Bridgestone Turanza en 16" sont pas mal,assez polyvalents, je me tâte quand même à les revendre et passer en 17" l'été prochain, sachant qu'ils ont peu de km, même si j'y perdrais encore plus en confort, les Alu 45 ou celles-ci
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5 me plaisent.
J'adore également les Hirsch
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5 disponibles également en 17";
Ou alors je reste en 16" et je monte les bridgestone sur des Super Aero?
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5
Enfin, on verra en temps et en heure, pour l'instant je n'ai qu'une hâte ... retrouver ma Saab avec un meilleur comportement.
Au sujet du maître-cylindre des Viggen, je sais qu'il est différent,identique à celui des 9-5 Aero, j'avais lu les propos de Nick Talliafero, célèbre spécialiste américain ès Saab, qui disait que le freinage était plus assisté, mais qu'il préférait le "feeling" des non-Viggen équipées avec les bons disques et plaquettes.
PS:mais non je ne vais pas être le prochain SAABISTE17 avec une 9-3 quasiment refaite à neuf ...

C'est vrai que les beaux sièges des Aero/Viggen me plairaient, mais j'aime assez les sièges "classiques". Les éléments de carrosserie idem ...

En monte hiver, j'ai des excellents Michelin Alpin en 205/50/16, je les ferais re-monter sur mes Viking,avec un nouveau parallélisme, qui ne m'a pas été fait quand on m'a re-changé les coupelles défectueuses ...

Elle était chaussée avec cette monte-là, quand je l'ai acheté. Les Bridgestone Turanza en 16" sont pas mal,assez polyvalents, je me tâte quand même à les revendre et passer en 17" l'été prochain, sachant qu'ils ont peu de km, même si j'y perdrais encore plus en confort, les Alu 45 ou celles-ci
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5 me plaisent.
J'adore également les Hirsch
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5 disponibles également en 17";

Ou alors je reste en 16" et je monte les bridgestone sur des Super Aero?
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... vngdvvtka5
Enfin, on verra en temps et en heure, pour l'instant je n'ai qu'une hâte ... retrouver ma Saab avec un meilleur comportement.

Au sujet du maître-cylindre des Viggen, je sais qu'il est différent,identique à celui des 9-5 Aero, j'avais lu les propos de Nick Talliafero, célèbre spécialiste américain ès Saab, qui disait que le freinage était plus assisté, mais qu'il préférait le "feeling" des non-Viggen équipées avec les bons disques et plaquettes.

PS:mais non je ne vais pas être le prochain SAABISTE17 avec une 9-3 quasiment refaite à neuf ...


- fumi67
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- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Rhoooo les troisièmes

- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Les Hirsch? Elles sont superbes.Rhoooo les troisièmes![]()

-
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- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Non, les troisièmes, ça doit être les Super Aero. Et c'est vrai que bicolores elles sont assez réussies, et très Saab (très proches de celles des 9000 Aero).
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Yop, les super aéro ... En 16' certes mais un design !!

- Guillaume_Landru
- Messages : 249
- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Bon alors, des nouvelles d'Inga en pension depuis une semaine.
"Putain, tout est chiant à démonter dans ta caisse, Guillaume, je me suis emmerdé pour descendre la boîte, j'en ai ch.. pour l'embrayage et le récepteur, les supports moteur,les cardans sont dfsjhbsfzhqfhkj
, je suis en train de la remonter cette après-midi, je n'ai pas le courage de changer l'émetteur là, on verra, on le fera plus tard sûrement,(il faut démonter la pédale d'embrayage et tout le bordel), en même temps que tes freins AR. J'ai du tout enlever pour changer la pompe à eau, les galets et la durite rigide de DA, le pare-choc, l'échangeur, le radiateur, le compresseur de clim', ... les durites à la con ... la pompe de direction assistée, d'ailleurs la durite qui part du réservoir était en sale état, au niveau du coude ... Ta pompe à eau était morte, apparemment tes durites sont encore bonnes, putain c'est le bordel, c'est mal conçu, ça va finir comme Rover ... Saab!
J'ai passé 3 jours de congés, sur ta caisse, 8h par jour ... tes rotules de direction, je n'ai pas pu les enlever à l'arrache rotule, elles sont encore bonnes, ... tu me crois si je te dis que j'ai beaucoup de pièces démontées, au sol à côté de la fosse? "
Moi : "Oui".
J'avais lu en long, en large et en travers ... les sujets fort intéressants de rphil ...
"Putain, je comprend pourquoi mon pote, dans son garage, ne veut quasiment pas changer les embrayages sur les voitures exotiques ... c'est vraiment des bagnoles pour des mecs qui ne comptent pas le temps passé, qui font ça pour le plaisir ... "
Je lui ai souhaité bon courage, mais il y a pire, il devait partir ... faire les cadeaux de noël ...
Sinon, Saab Toulouse n'a toujours pas reçu le 2ème étrier de frein AR flottant, de 9-5 Aero. Aucune concession en France, n'en avait ... et avec la situation de la marque qui change tous les jours ...
Bref, j'espère récupérer ma 9-3, la semaine prochaine, si tout va bien.
PS: apparemment, il n'a pas l'air content.

"Putain, tout est chiant à démonter dans ta caisse, Guillaume, je me suis emmerdé pour descendre la boîte, j'en ai ch.. pour l'embrayage et le récepteur, les supports moteur,les cardans sont dfsjhbsfzhqfhkj

J'ai passé 3 jours de congés, sur ta caisse, 8h par jour ... tes rotules de direction, je n'ai pas pu les enlever à l'arrache rotule, elles sont encore bonnes, ... tu me crois si je te dis que j'ai beaucoup de pièces démontées, au sol à côté de la fosse? "
Moi : "Oui".

J'avais lu en long, en large et en travers ... les sujets fort intéressants de rphil ...

"Putain, je comprend pourquoi mon pote, dans son garage, ne veut quasiment pas changer les embrayages sur les voitures exotiques ... c'est vraiment des bagnoles pour des mecs qui ne comptent pas le temps passé, qui font ça pour le plaisir ... "
Je lui ai souhaité bon courage, mais il y a pire, il devait partir ... faire les cadeaux de noël ...


Sinon, Saab Toulouse n'a toujours pas reçu le 2ème étrier de frein AR flottant, de 9-5 Aero. Aucune concession en France, n'en avait ... et avec la situation de la marque qui change tous les jours ...
Bref, j'espère récupérer ma 9-3, la semaine prochaine, si tout va bien.

PS: apparemment, il n'a pas l'air content.


- milou_info
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Eh ben... Il a le manuel d'atelier ? Y'a rien de compliqué sur ces montages pourtant.
- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Oui, mais comparé à des Renault, Peugeot, VW, il trouve ça compliqué, enfin surtout emmerdant à démonter/remonter. 

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Heu question arrivant un peu tard mais en même temps que la pompe à eau , as tu changer les deux joints toriques du raccord entre la pompe et le bloc moteur ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7143_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7143_1.htm
- Guillaume_Landru
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- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut gnomonien,Heu question arrivant un peu tard mais en même temps que la pompe à eau , as tu changer les deux joints toriques du raccord entre la pompe et le bloc moteur ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7143_1.htm
Je viens d'avoir mon pote au téléphone, qui a remonté tout mon bordel.

La pompe à eau Febi avait des joints neufs :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi- ... 807-1260-p
- Discostu
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.
Quand j'ai changé mes ressorts et amortisseurs la deuxième fois j'ai mis 2 journées avec un pont. Même opération sur une 9.5...5-6 heures... Les rotules sont une galère sans nom. J'ai des silent blocs à changer mais je vais les scié pour ne pas à avoir à déposer les triangles.
Pour la crépine il faut pouvoir bouger le moteur dans son compartiment. Le jour ou j'ai un embrayage à faire je dépose le berceau complet et je lui fais une cure complète de joints neufs (si on les trouve encore). La vectra A (et astra F) utilise les mêmes moyeux que la 9.3 mais des triangles pleins au lieu de 2 bras. (berceau et train arrière identique également)
Pour tes étriers : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 055-2.html
http://www.webdealauto.com/fr/Etrier+de ... .1623.html
A+
David
Quand j'ai changé mes ressorts et amortisseurs la deuxième fois j'ai mis 2 journées avec un pont. Même opération sur une 9.5...5-6 heures... Les rotules sont une galère sans nom. J'ai des silent blocs à changer mais je vais les scié pour ne pas à avoir à déposer les triangles.
Pour la crépine il faut pouvoir bouger le moteur dans son compartiment. Le jour ou j'ai un embrayage à faire je dépose le berceau complet et je lui fais une cure complète de joints neufs (si on les trouve encore). La vectra A (et astra F) utilise les mêmes moyeux que la 9.3 mais des triangles pleins au lieu de 2 bras. (berceau et train arrière identique également)
Pour tes étriers : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 055-2.html
http://www.webdealauto.com/fr/Etrier+de ... .1623.html
A+
David
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
c'est sür que ça ne vaut pas une bonne vieille 900 "classique"Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.

- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Merci David pour les liens,je les aurais eu plus tôt ... je me répète mais je suis un peu ennuyé parce que ma commande est livrée à moitié à la concession, mais 475€ la paire ... au lieu de 153,76€ la paire. Au pire, j'en prend qu'un.Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.
Quand j'ai changé mes ressorts et amortisseurs la deuxième fois j'ai mis 2 journées avec un pont. Même opération sur une 9.5...5-6 heures... Les rotules sont une galère sans nom. J'ai des silent blocs à changer mais je vais les scié pour ne pas à avoir à déposer les triangles.
Pour la crépine il faut pouvoir bouger le moteur dans son compartiment. Le jour ou j'ai un embrayage à faire je dépose le berceau complet et je lui fais une cure complète de joints neufs (si on les trouve encore). La vectra A (et astra F) utilise les mêmes moyeux que la 9.3 mais des triangles pleins au lieu de 2 bras. (berceau et train arrière identique également)
Pour tes étriers : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 055-2.html
http://www.webdealauto.com/fr/Etrier+de ... .1623.html
A+
David

Cela me rappelle la paire de bras de suspension Febi : 700€ plus pose, alors qu'Oscaro les vendait 300€ les deux ... je suis d'accord que le commerçant doit se faire de la marge mais là ... surtout quand le garage en question (hors réseau), commande au même endroit sûrement ... et fais poiroter autant, que lorsque tu commandes toi-même, bref.

Je vais tenter de négocier,l'autre jour au téléphone il m'avait demandé si je maintenais la commande.
Sur les sites indiqués, ils ne mettent pas "en stock", je me méfie des sites qui disent que c'est en stock, ou le laisse penser et après tu attends des semaines la livraison ...

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut gnomonien,
Je viens d'avoir mon pote au téléphone, qui a remonté tout mon bordel.![]()
La pompe à eau Febi avait des joints neufs :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi- ... 807-1260-p
Tant mieux , oui on les voit bien sur la photo

- Discostu
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- Localisation : Haute Savoie
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Tout n'est pas rose sur une 900 "classique" il faut connaitre les astuces ou avoir les bons outils. Sur la 900, l'architecture rend certaine opération inutilement complexe comme le changement de boite de vitesses ou la distribution..Là sur la 9.3 tu as l'impression qu'ils se sont acharnés à concevoir une voiture qui ne puisse être réparé que si tu passes beaucoup de temps dessus :c'est sür que ça ne vaut pas une bonne vieille 900 "classique"Je trouve aussi que la 9.3 est mal conçue et que certaines opérations sont compliquées.![]()
- rotule solidaire du triangle et avec le temps elle devient même solidaire du moyeu.
- pas de trappe pour la pompe à essence, obliger de déposer le réservoir pour y accéder
- crépine il faut pouvoir décaler le moteur
- Vidange de boite : ça coule direct sur le berceau et ça en fout partout en plus pour desserer l'écrou tu ne peux pas passer de clé à cliquet ou de porte embouts...
Sur une 9.3/900NG tu ne fais des travaux que si tu y aies vraiment obligé et quand tu fais quelque chose il faut voir ce qui pourrait être fait en même temps. Mais sinon quand elle roule c'est une voiture sympa.
David