Si il faut rouler comme un sauvage avec le 4 cyl. essence pour avoir la fiabilité du 4 cyl. diesel...

Sans rire, tous les mags auto ont critiqué la fiabilité du 4 cyl. diesel, ici, beaucoup de gens le reconnaissent. Le garage Saab de ma ville, sans dire qu'il est très mauvais, ne le considère pas comme un modèle de fiabilité. Bien sûr, certains n'ont jamais eu de souci avec, mais si il fallait que 100% des moteurs cassent pour qu'on commence à s'inquiéter

Déjà, vérifier le niveau d'huile toutes les semaines, ça m'ennerverait

Alors, sans dire que c'est le pire des moteurs, reconnaissons que c'est pas une référence.
Pour avoir cottoyé des possesseurs de Masérati biturbo -la pire des voitures coté fiabilité-, parce que j'en ai eu une, certains proprios prétendent haut et fort que c'est une voiture fiable... (
En lisant le numéro d'Auto rétro consacré à la Birturbo, à part les premières à carbu, les propriétaires nous feraient presque croire qu'après une petite intervention pour la fiabiliser, ce serait une voiture assez fiable

C'est comme le V12 Jaguar dans les années 70/80, il est capable de faire 300.000 kms, mais il faut tout le temps sortir le chéquier pour qu'il y parvienne.