Re: 9.3 Viggen de matbreth
Publié : mar. juin 03, 2008 2:29 am
yes
Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
Ce nom provient du Saab 37 Viggen, un avion de chasse beaucoup plus rapide que la 9-3 viggen (mach 2viggen = coup de tonnerre?
en suedois?
Ok, peut-être je n'étais pas à fonden troisième quand tu accélères à fond, tu es obligé de tenir le volant des deux mains et tu vois le capot bouger à gauche et à droite comme une tremblement de terre
Je ne suis pas vraiment au courant des prix pour ce genre d'interventions, mais ça me parait plutôt raisonnable.J'avais d'abord fait repeindre 2 jantes (avec re-surfaçage), 50€ pièce (couleur cher, mais parfaite par rapport à la couleur d'origine "chromée" ). J'en ai plié 2 l'an passé : elle ont été parfaitement dépliée et repeinte, de l'ordre de 75-100€ la jantes (pas encore récupérées, de toute façon, je ne pense pas que je les remonterai...)
Prix demandé chez Saab, la boite est sépcifique... Oui, c'st cher... J'en avais trouvée une d'occasion pour 1.500€. J'ai préféré faire rénover la mienne.5 ou 6 keuros pour une boite!!!!! ca parait un peu exessif non? On m'avait dit que c'était un "bete" boite de 95?
Bonne idée AES ! S'il ne fait pas trop mauvais ce week-end (mais ça a malheureusement l'air bien parti pour) j'essayerai d'en faire une.tu peux pas faire une vidéo de ta montée en troisième histoire de voir?
Ca t'avait couté combien Grammoux ?J'en avais trouvée une d'occasion pour 1.500€. J'ai préféré faire rénover la mienne.

Saab Merinsky à Saint-Trond/Sint-Truiden, LE spécialiste de la boite Saab en Belgique (depuis toujours), même si c'est une boite GM dans ce cas. Le prix pour la rénovation, je ne sais pas exactement, car fait en même temps que l'embrayage et les coussinets de bielle... Mais sans doute de l'ordre de 1.500€ également, mais elle est comme neuve (bcp de pièces changées d'office via un kit de rénovation + pignon de première, pignon de 5ème, et la plupart des roulements). Elle était loin d'être morte (y a que moi qui entendait certains bruits avant coureur... mais j'avais le temps avant qu'elle lâche. Mais comme l'embrayage avait dépassé les 200kkm, autant en profiter...).Ca t'avait couté combien Grammoux ?J'en avais trouvée une d'occasion pour 1.500€. J'ai préféré faire rénover la mienne.
Qui est-ce qui l'avait fait (j'ai bien noté que tu habites en Belgique) ? car il me semble qu'il n'y a pas grand monde qui touche aux boites.
La voilà ! Pied au plancher en 3e :tu peux pas faire une vidéo de ta montée en troisième histoire de voir?
Voici la "cassure" au niveau de la vis, à l'avant droit :Faut le démonter et le refixer, il n'est sans doute pas à remplacer











Elle monte au 2/3 de l'orange, ça me parait correct... Essaye de maintenir "à fond" en 3ème pendant un moment (3 sec il parait), plusieurs fois (éventuellement en freinant, pour maintenir à 3000-3500tr/min), tu devrais donner au Trionic la possibilité d'augmenter la pression max (et te rapprocher du rouge), lors des accélérations suivantes...Même si sur la video c'est moins évident, il me semble que l'aiguille du turbo ne monte pas assez haut... elle s'arrete presque au milieu de la zone jaune...
Dites moi ce que vous en pensez![]()
La patte de fixation est cassée, mais il y moyen de bricoler quelque chose (cette partie bien ajustée est invisible de l'extérieur)... Soit recoller et consolider, soit ajouter un plat par dessous...
Le pare-choc avant, arraché au niveau de l'aile avant droite.
Tu penses que c'est réparable ?
C'est jantes sont en fait légèrement chromées (sous la couche brillante, il y a une couche de cuivre, qui sert de base au chromage). Cette couche de Cu s'oxyde pour donner cette couleur "sale" verdâtre (vert-de-gris). De gros chocs font même "éclater" cette sous-souche en morceaux, genre écaillage (c'était le cas sur les miennes). En fait ce que tu vois à l'intérieur de ta jante c'est cette patine lorsque le chrome s'en va...JANTES
Ca fait plutôt sale... surtout que ce n'est pas une "coupure nette".
Est-ce possible de faire peindre l'intérieur ? Il y a t-il quelque chose qu'on puisse faire ?
Je viens de lire ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5958_1.htmElle monte au 2/3 de l'orange, ça me parait correct
Ca c'est une bonne nouvelle! J'espère que le carrossier sous-traitant d'APS pourra me faire quelque chose de bien.La patte de fixation est cassée, mais il y moyen de bricoler quelque chose (cette partie bien ajustée est invisible de l'extérieur)... Soit recoller et consolider, soit ajouter un plat par dessous...
OK, comme toi je les ferai peut-être rénover... Tout dépendra du prix...En fait ce que tu vois à l'intérieur de ta jante c'est cette patine lorsque le chrome s'en va...
Pour le cruise control sur une Trionic7 (donc la Viggen), il suffit de changer la manip et ajouter les 2 contacts de pédales... la manip c'est 60€ (mais il semble que les prix varient (par exemple 200€ chez Elkparts), mais ça se trouve d'occase) et 2 contacts, ça fait 40€. 5 bonne minutes pour changer la manip, 1/2 heure pour les contacts... Pas de passage au TechII, c'est plug&playPour le cruise control, je me suis renseigné chez SAAB c'est environ 300 euros + 2 heures de main d'oeuvre faut compter dans les 500 euros.
Je confirme, sur la 9-5 c'est encore mieux, j'ai juste changé le commodo et la loupiote cruise s'allume au tdb, 5 minutes........... et 15€ le commodo sur Ebay
Pour le cruise control sur une Trionic7 (donc la Viggen), il suffit de changer la manip et ajouter les 2 contacts de pédales... la manip c'est 60€ (mais il semble que les prix varient (par exemple 200€ chez Elkparts), mais ça se trouve d'occase) et 2 contacts, ça fait 40€. 5 bonne minutes pour changer la manip, 1/2 heure pour les contacts... Pas de passage au TechII, c'est plug&play
On est très très loin de 500€...
Voici les dernières factures d'entretien que l'ancien propriétaire m'a données :As tu un entretient corect, filtre a air ,bougies , filtre essence et tout
Effectivement, j'ai passé ma vitesse vers les 5200 trs/min.j'ai essayé de regarder le compte-tours, on dirait que t'es pas à fond
Malheureusement non...Pour le tableau de bord carbone, il n'était là pas d'origine?

C'est bien noté, merci ! car face aux divers avis je ne savais pas quoi faire.concernant le produit AVEL autant il a de l'utilité sur les vieux cuirs de 900 autant je trouve qu'il na aucun effet sur le cuir de la viggen, je te conseille plutôt le SAPO
Alors là aucun soucis, j'ai la methodo et j'avais tout acheté (même le boitier) car je pensais le monter sur le cab (trionic 5), mais finalement je vais plutôt le mettre sur la viggen :Pour le cruise control sur une Trionic7 (donc la Viggen), il suffit de changer la manip et ajouter les 2 contacts de pédales...